| oufffffffffffffffffff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: oufffffffffffffffffff Ven 14 Nov 2008 - 22:02 | |
| me suis fait une grosse frayeur... j'ai rasé mon plataneifolia il y a un peu plus de 3semaines, mais vraiment rasé, rasé, et j'ai eu peur qu'il ne repartit point... eh bien si, il repart ! j'ai eu peur !!! tant la taille était sévère, mais il ne m'en veut pas... je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 0:25 | |
| eve ta eu tres peur et tu voix ta plante ces dit eve va ètre malade il faut que je luis montre que je refai des feuille hihihi |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 9:17 | |
| ça doit être ça oui ! le pauvre, il lui restait 1 feuilles sur des tiges de 20/30 cm, une horreur ! et le tout perclus de cochenilles, pas eu le choix ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 9:50 | |
| je me demandais aussi pourquoi tu l'avais taillé comme ça y te dis merci a sa façon |
|
| |
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 10:18 | |
| au moins, il n'est pas ingrat ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 10:54 | |
| Tu ne l'as pas changé de substrat ton bégo après la taille ? Les cochenilles risquent malheureusement de réapparaitre si tu ne l'a pas fait. C'est pas possible ces bestioles ; j'en ai une tonne aussi et plus j'en tue plus il y en a. Il n'y a que mes cactus et l'asparagus qui n'en ont pas. :colere: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 11:29 | |
| j'ai immergé le tout pendant 1 h avant de rempoter et de tailler je pense qu'elles n'étaient pas prêtes pour la plongée les bestioles ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 11:39 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- j'ai immergé le tout pendant 1 h avant de rempoter et de tailler
je pense qu'elles n'étaient pas prêtes pour la plongée les bestioles ! Oui tu me donneras des nouvelles dans quelques temps de cette plante. On ouvre les paris :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 11:56 | |
| bien sur que de nouvelles cochenilles se mettront à nouveau dans les tipules ! je ne peux pas non plus lui mettre les racines à nu alors que c'est une plante qui a 4 ou 5 ans, là, c'est sur, je le ferais crever ! |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 12:00 | |
| Purééééééééééééé , j'oserai pas faire une taille drastique , es-ce vraiment une necessité? et es-ce la bonne saison? Tas raison Alain , ces cochenilles , c'est vraiment coriace , j'en ai eu durant des années sur des ficus que j'entretenais au boulot et j'ai jamais pu m'en séparer , quelque soit les traitements utilisés , mais le fait de lutter permet au moins de limiter la prolifération et de garder les plantes en vie , c'est une compensation!!!!!!! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Sam 15 Nov 2008 - 13:17 | |
| oh mon dieu , c'est une coupe d'été ca , mais super , ca lui a fait paisir:_top1:
heureusement qu'il repart eve , il est tellement beau :brrravissimo.g |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff Dim 23 Nov 2008 - 19:34 | |
| Plus de peur que de mal on dirai . Et Pourquoi tu la tailler toi aussi?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oufffffffffffffffffff | |
| |
|
| |
| oufffffffffffffffffff | |
|