Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Quelques fleurs de la mi novembre Lun 17 Nov 2008 - 17:05 | |
| Il fait très beau et ça donne envie de faire des photos. Donc un petit tour de jardin en ce dimanche 16 novembre . Farfugium japonicum: Haemanthus albiflos : Lenophyllum reflexum : Nerine bowdenii : Ruellia colorata : Ruellia makoyana : Salvia discolor : Et enfin Salvia guaranitica : |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Lun 17 Nov 2008 - 18:22 | |
| Jean, la Ruellia makoyana existe t-elle en blanc ? car j'ai l'impression que nous l'avons, en fleurs actuellement. Nous n'avons pas pu profiter longtemps des fleurs de Salvia guaranitica car il a fait trop froid |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Lun 17 Nov 2008 - 21:00 | |
| bonsoir Jean
svp peux tu me confirmer que lenophyllum
est bien la plante avec des feuilles brunes charnues .....
j ai la même et ne savais pas son ID..
bonne soirée |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Lun 17 Nov 2008 - 21:28 | |
| Tiens j'ai Ruellia makoyana et je ne le savais même pas. C'est peut-être une des boutures envoyées ? Je ne m'en rappelle plus. Sinon, la Salvia guaranitica est de toute beauté. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Mar 18 Nov 2008 - 6:30 | |
| Oui, Salvia guaranitica est une des plus belles sauges, géante, car elle peut atteindre 4 m. Cette année, elle est un peu en retard, mais ce n'est pas trop grave, car il fait encore doux, je viens de me lever, et il fait 12°C . Pour Ruellia makoyana, je ne sais pas s'il y a une variété blanche, mais comme il y a 150 espèces de ruellia, il est possible qu'il y ai une espèce qui lui ressemble, et blanche . Oui, Duchesse, c'est bien cette plante à feuilles pourpre brun et à fleurs jaunes. Je l'avais fait identifier sur le forum Davarrée, car la personne qui me l'a donnée l'an dernier dans une bourse aux plantes ne connaissait pas son nom aussi .Elle est originaire de Californie . Une photo de l'an dernier , en décembre : |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Mar 18 Nov 2008 - 13:31 | |
| c'est très joli toutes ces fleurs a cette epoque , :_top1: , merci de partager ces photos avec nous , surtout que dans mon coin y a pas tout ca :brrravissimo.g |
|
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre Mer 19 Nov 2008 - 19:20 | |
| tes vraiment sur de ne pas vivre sous les tropique Jean Mais sinon c'est très beau :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs de la mi novembre | |
| |
|