| Noix de Cajou - Anacardium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Noix de Cajou - Anacardium Mer 26 Avr 2006 - 10:38 | |
| ANACARDIUM Nom commun : Noix de cajou, Anacardier Source - http://caribfruits.cirad.fr - Nathaline a écrit:
- Même question d'ailleurs pour l'annacardium (noix de cajou), je ne veux surtout pas le rater ce semis, alors si quelqu'un a déjà tenté et REUSSI le semis, merci de me donner des billes!
La noix de Cajou Nathaline, j'ai pu t'en envoyer qu'une, parce que les graines sont quand même très grosses et que je n'en ai plus que 3. Bref, c'est vrai que si tu râtes ta seule et unique noix, pas de noix d'cajou grillées et salées à l'apéro Nathaline...J'ai divisé ton sujet en 2 pour séparer noix de cajou et protea - Polgara |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Mer 26 Avr 2006 - 10:42 | |
| Oh mais je ne me plains pas d'en avoir reçue qu'une, bien au contraire je suis hyper contente. Je ne veux pas la rater c'est tout... Quant à l'apéro, ça fait un moment que je n'en prends plus... |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Sam 27 Mai 2006 - 8:03 | |
| Bonjour Nathaline,
La grosse graine que j'ai semé est entrain de germer et je croise les doigts pour que cela continue à lever ; où en es la tienne ?
à bientôt |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Sam 27 Mai 2006 - 9:08 | |
| Bonjour Quercy38, la mienne aussi est en train de germer, je m'en suis rendue compte hier après midi et là, je viens juste d'aller la voir et elle pousse à vue d'oeil, je croise également mes doigts arthrosés pour que ça continue :thumright: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Sam 27 Mai 2006 - 17:05 | |
| Le hic, c'est qu'après avoir germé facilement, bien poussé en tant que plantule, ça crève! J'ai renoncé à en semer. |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Sam 27 Mai 2006 - 18:08 | |
| Merci Jean de nous gonfler le moral :_triste: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: noix de cajou Mar 20 Juin 2006 - 9:42 | |
| je renonce aussi d'en planté car elles lèvent super bien après elles noircissent et crèvent pas intérre :_rose1: ssant du tout |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Mar 4 Juil 2006 - 7:18 | |
| Enfer et damnation!!!! ma noix de cajou a dû vous entendre car elle est en train de noircir et de déperir alors qu'elle faisait presque 10 cm de haut.... Je suis très très désappointée!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Mar 4 Juil 2006 - 10:41 | |
| Moi aussi Nathaline - très très déçu - c'est quoi c'hécatombe chez toi, là ? ? ? ? |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Mar 4 Juil 2006 - 13:15 | |
| Oh n'exagérons pas Marc, sur le nombre de plantes, je n'ai perdu QUE l'anacardium et la fougère arborescente... J'ai des centaines d'autres plantes qui poussent très bien... Heureusement d'ailleurs! sinon j'aurais le moral dans les chaussettes! Quoique porter des chaussettes par ce temps ne serait vraiment pas raisonnable! |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Jeu 2 Nov 2006 - 7:45 | |
| Bonjour,
J'arrive à la bourre ! la mienne a séchée aussi, snifffff ! d'un seul coup |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Jeu 2 Nov 2006 - 8:19 | |
| Il doit lui falloir son pays d'origine ! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium Dim 5 Nov 2006 - 9:20 | |
| il leurs faut un pot profond et sableux et garder une bonne humidité mais c'est vrai que c'est super chiant à garder j'en ai garder n 1 ans et je l'ai donné a quelqu'un quia une grande serre , tiens faudrair que j'y demande si elle a tenu |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: noix de cajou Dim 5 Nov 2006 - 14:54 | |
| :_hello1: j'avais renoncé trop déçue par cette plante il me restait une graine je l'ai semée en juin et pour l'instant elle est superbe :rougir: je viens de la rentrer elle ne va surement pas passé l'hiver :_rigolo: affaire à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noix de Cajou - Anacardium | |
| |
|
| |
| Noix de Cajou - Anacardium | |
|