| pour Alain, et les autres bien sur lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: pour Alain, et les autres bien sur lol Jeu 20 Nov 2008 - 23:44 | |
| Avant de rentrer mes cactées et succulentes je les aies pris en photos. voici donc: 1/ Euphorbia 2/ Opuntia 3/ Opuntia monacantha variegata monstruosa4/ Euphorbia 5/ Euphorbia enopla6/ Sulcorebutia 7/ Opuntia 8/ Crassula arborescens 9/ 10/ 11/ en bas 3ème en partant de la gauche, Pachyphytum 12/ Ferocactus 13/ Pachipodium lamerei14/ Euphorbia 15/ en bas tout à gauche, Aloe juvenna16/ Echeveria Black Prince 17/ Astrophytum myriostigma18/ à gauche, Agave victoria regina19/ Crassula exilis ssp picturata 20/ A droite Echeveria21/ Pilosocereus pachycladias22/ 23/ Euphorbia pugniformis cristata24/ Milieu en bas Kalanchoe tomentosa. En haut milieu et gauche Echeveria setosa var deminuta... ou diminuta. A droite bas et haut Graptopetalum paraguayense25/ 26/ 27/ 28/ 29/ Aloe ferox 30/ Euphorbia canariensis31/ Euphorbe 32/ 33/ Euphorbia triangularis |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Ven 21 Nov 2008 - 0:14 | |
| Tu ne m'en voudras pas expender mais j'ai fait un peu de relooking avec les liens pour plus facilement mettre des éventuels noms. Je n'en donnerai aucun aujourd'hui et je suis un piètre identificateur de plantes. J'en connais quelques unes de celles que tu as mises en photos (33 c'est pas mal :lol: ) mais les noms m'échappent ce soir. Je me pencherais plus dessus plus tard. Merci de ta confiance mais si il y a d'autres membres plus férus qui peuvent aider ce sera gentil. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Ven 21 Nov 2008 - 0:26 | |
| Je t'en pris ;o) Merci à toi tu as super bien bossé, c'est "hachement mieux!!!" la prochaine fois je m'aviserai de t'épargner ce boulot :thumleft: :biz3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Ven 21 Nov 2008 - 9:05 | |
| 2/ opuntia 3/ opuntia panaché (j'ai le même) 7/ opuntia 12/ ferrocactus 13/ pachipodium lamerei 16/ echeveria 17/ celui de gauche : astrophytum 31/ euphorbe 33/ euphorbe
je ne suis pas assez calée pour te préciser la variété exacte, mais cela te permettra d'orienter tes recherches ...
ceci dit, nos experts devraient passer par là ! |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Ven 21 Nov 2008 - 12:25 | |
| ça en fait du monde, voyons voir : 3: Opuntia monacantha variegata monstruosa 4: euphorbia 5: euphorbia enopla 8: crassula, peut étre ovata 11: en bas 3ème en partant de la gauche, Pachyphytum oviferum 13: je confirme brumiel :thumleft: 15: en bas tout à gauche, aloe juvenna 17: astrophytum myriostigma 18: à gauche, agave victoria regina 20: à droite echeveria 21: Pilosocereus pachycladias 23: euphorbia pugniformis cristata 24: Milieu en bas kalanchoe tomentosa. en haut milieu et gauche semperivium. A droite bas et haut graptopetalum paraguayense 29: aloe ferox 30: euphorbia canariensis 33: Euphorbia triangularis Voilà, les autres je sais pas malheureusement. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 0:53 | |
| 2 : Opuntia ovata _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 7:59 | |
| En 14 Euphorbia tirucalli
En 15 Pachypodium saundersii Pachypodium lamerei Agave americana
En 31/32 Euphorbia trigona 'Rubra' |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 9:04 | |
| En 9 on dirai une asclepiadecée comme : stapeliia ou l'autre espece (dont je ne sait plus le nom )(et non un orbea) |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 19:42 | |
| hello
1 Euphorbia 6 Sulcorebutia 8 Crassula arborescens 14 Euphorbia 16 Echeveria Black Prince 19 Crassula exilis ssp picturata 24 pas sempervivum je crois Echeveria setosa var deminuta... ou diminuta |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 19:57 | |
| Un grand merci à tous pour vos identifications, c'est très gentil :_coeur2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Sam 6 Déc 2008 - 23:21 | |
| Pour la 14 : Euphorbia tirucalli Merci Lur pour la piste. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Lun 8 Déc 2008 - 21:36 | |
| http://www.euphorbia.de/fotoabc.htm
Alain... je n'ai pas dit tirucalli parce que si tu regardes dans ce page tu verras qu'il y a plusieurs pareilles |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol Lun 8 Déc 2008 - 22:24 | |
| Je te remerciais pour la piste Euphorbia et je pensais ensuite à tirucalli. Je sais que tu n'as pas dit tirucalli et grâcxe à ton lien, je vois qu'il y en a plusieurs qui ressemblent.:_merci: Okay Lur c'est une Euphorbia sp ..... Expender si tu regardes le lien tu verras sans doute celle qui est ta plante. Plus facile lorsque l'on a la plante sous les yeux. :_zen: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Alain, et les autres bien sur lol | |
| |
|
| |
| pour Alain, et les autres bien sur lol | |
|