| Chayote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Chayote Sam 22 Nov 2008 - 11:04 | |
| Bonjour J'ai un pied de chayote qui fais dans les 80cm. il grimpe a un fil de fer tendu dans ma serre. Je voudrais savoir quand il poura avoir des chayotes
merci |
|
| |
QUENTIN M
Nombre de messages : 5 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : breteuil eure Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Chayote Sam 22 Nov 2008 - 11:49 | |
| je pensse que cela depend de la temperature de ta cere
mais si tu veux des infos jen ai vue 2.3 sur ce site va voir si tu veux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chayote regarde au niveau CULTURE
slt |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Chayote Sam 22 Nov 2008 - 20:16 | |
| |
|
| |
fanou
Nombre de messages : 6 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : TARN Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: chayotte Lun 1 Déc 2008 - 19:14 | |
| Bonsoir Ludo 81
Je vais te parler de mon expérience des chayottes. Cela fait 2 ans que je les fais pousser et que j'arrive à avoir des fruits. J'ai planté une chayotte dans mon jardin vers le mois de mai 2007. Elle a poussé poussé car vraiement les chayottes font de très longues tiges. Résultat environ 30 chayottes ramassées mais beaucoup beaucoup de bébés mangés par les escargots. Je les ais ramassé vers le mois d'octobre. Puis j'ai taillé le pied et je l'ai couverts pour le protéger des gelées. Au mois de mai dernier j'ai enlevé sa protection et hop tout est reparti. Cette année une dizaine de chayottes ramassées. Mais je pense qu'elle est mal exposée et qu'elle n'a pas le support voulu. Attention la chayotte est une grande consommatrice d'eau. Voilà si tu veux d'autres renseignements. A+ |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Chayote Lun 1 Déc 2008 - 20:51 | |
| Merci T'habite où dans le tarn putot en montagne ou en plaine? |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Chayote Lun 1 Déc 2008 - 22:03 | |
| une chayotte ? :scratch: ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Chayote Mar 2 Déc 2008 - 6:25 | |
| C'est une courgette tropicale, dont le nom scientifique est Sechium edule. Elle est grimpante, volubile, et très productive quand elle se plait. Mais je trouve qu'elle manque de goût . Appellée aussi Chouchou ,Christophine à La Réunion et aux Antilles . |
|
| |
fanou
Nombre de messages : 6 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : TARN Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Chayote Mar 2 Déc 2008 - 21:33 | |
| Bonsoir Ludo,
Pour répondre à ta question, je me situe entre CASTRES et MAZAMET. Plutôt en plaine mais je suis au pied de la Montagne Noire. Si tu es du côté d'ALBI, je pense que chez moi il fait un petit peu plus froid que chez toi.. Donc si chez moi la chayotte pousse il n'y a pas de raison que tu ne récoltes pas de chayottes l'année prochaine. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Chayote Mer 3 Déc 2008 - 6:57 | |
| Merci c'est sur que chez toi ta pas de probleme moi encore moins. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Chayote Mer 3 Déc 2008 - 18:24 | |
| Je viens de faire ma récolte de chayotte le WE dernier, c'est délicieux avec des épices mexicaines pour relever le goût. Je fais cuire l'amande avec la chair, elle est parfaitement comestible. Dans des conditions dites normales les 'fruits' mettent de 20 à 30 jours pour arriver à maturité, c'est une plante qui aime la grande chaleur, chez moi elles sont un peu paresseuses et mettent plutôt un mois et demi. Les fleurs isolées sont des fleurs femelles alors que les fleurs mâles sont groupées, d'ailleurs elles apparaissent en premier. C'est un légume originaire d'Amérique baptisé Christophine après le passage de Christophe Colomb pour rappeler son nom.
merci pour toutes vos jolies signatures :_fleuralimee4: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Chayote Mer 3 Déc 2008 - 19:31 | |
| Merci C'est toujours mieu des expériences personelles d'autre membres que des site baser sur de l'approximatif . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chayote | |
| |
|
| |
| Chayote | |
|