| moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! | |
|
+5bégodingue Duchesse rangoonn ludo81 catherine22 9 participants |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 19:48 | |
| çà faisait vraiment longtemps, et je suis tombée sur une mine d'or !! un petit hoya Kerrii ( à gauche) un hoya avec un feuillage magnifique (en bas mais par contre, pas de nom !) un phal à petites fleurs à -50% un catleya à 3€ ( mais il ne m'a pas l'air en super forme, si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse !) là, je l'ai mis à tremper dans de l'eau si vous avez une jardinerie "les compagnons des saisons " près de chez vous, allez y : il y a de superbes hoya carnosa !! ( tricolor, compacta etc etc !!) les plantes sont assez grandes et pas vraiment hors de prix ( maxi 13€, et ils sont sur des tuteurs assez chouettes) |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 19:52 | |
| T'es comme moi tu fait des affaires en jardinerie (moi je regarde surtout au coin promo car une fois j'ai acheter pour 60euros mais j'ai payer que 7euros les2 c'etait des gloriosa rhotchildiana qui avais plus de fleur que je suis en train de faire hiverner) |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 19:58 | |
| les 2 orchid viennent du coin promos, (fin de série) la fleurie à 8€ ( un peu cher, mais à de superbes racines, plein de boutons, et un nouveau départ de hampe) l'autre à 3€ les hoyas à 4.90 pièce ... j'ai aussi acheté un tuteur "spirale" pour mon bac de hoyas carnosa qui est trop plat à mon gout, photos quand je l'aurai installé ... |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 20:13 | |
| Ta devaliser la jardinerie en fait:lol!: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 20:23 | |
| Je vois rarement des promos dans les jardinerie :gpleur: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 20:24 | |
| Mo c'est tout le temp (pour pas te décourager) |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 20:57 | |
| ok avec Rangoonn
pas de promo
et bien sûr ... encore moins de hoya ...... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 21:34 | |
| pas raisonnable Catherine ! mais t'as bien raison ! à ce prix là, difficile de résister ! chez moi, il n'y a jamais de promos, et c'est tant mieux ! ça évite les tentations ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Dim 23 Nov 2008 - 23:32 | |
| Il faut se faire plaisir surtout à ce prix là hein Catherine .moi non plus pas de promos dans les jardineries mais j'ai la chance d'aller directement à Rungis au M.I.N. mais pas trés souvent hélas et il n'y a pas trop de trucs originaux c'est hyper rare |
|
| |
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 7:39 | |
| ben en fait, çà n'était pas une promo !! les hoyas, c'était leur prix ! c'est la première fois que je voyais du kerrii ! ( donc pas possible de résister, surtout à ce prix !) l'autre hoya, je ne sais pas qui il est, son feuillage est magnifique : vert sur le dessus et bordeaux sur le dessous avec des strilles vertes claires qui apparaissent des 2 cotés des feuilles. et les orchid, c'était dans le coin "défleuries" 50% pour le phal, vu qu'il lui reste 1hampe toute neuve, pleine de bouton 3€ le catlleya car plus de fleur du tout ! |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: moi je suis allée faire un tour Lun 24 Nov 2008 - 9:20 | |
| :_coquette: :_coquette:
Désolé pour toi catherine22 ta 2eme plante n'est pas un Hoya :_negatif:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 10:53 | |
| Catherine ton 'Hoya' est en fait un Aeschynanthus longicaulis
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 11:24 | |
| rhoo non !! me dites pas que je me suis faites eue ?? les enfoirés, ils les avaient mis au milieu des hoyas !!! je viens de regarder sur gogol et les fleurs ne sont pas extraordinaires .... chui déçue ... bon bah si quelqu'un veut un Aeschynanthus longicaulis il est içi ... à moins que je l'offre à quelqu'un pour noel ... zut zut et rezut ! |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 12:13 | |
| l'est jolie aussi la floraison du Aeschynanthus longicaulis ! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 13:11 | |
| Ne sois pas déçue, même si la floraison n'est pas superbe, le feuillage est magnifique, tout le monde le remarque !! |
|
| |
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 14:24 | |
| oui , le feuillage est magnifique ( c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais pris .) mais je suis déçue que çà ne soit pas un hoya quand meme ... j'espère qu'il n'est pas trop difficile en entretien .. |
|
| |
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 15:55 | |
| pas très compliqué, non j'en ai gardé un plusieurs années de suite. bonne taille en fin d'hiver, boutures par la même occasion... http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=12 |
|
| |
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! Lun 24 Nov 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! | |
| |
|
| |
| moi aussi suis allée faire un tour en jardinerie !! | |
|