| mon allée de fleurs !!! | |
|
+4catherine22 gisèle Lise stephanie538 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: mon allée de fleurs !!! Dim 21 Aoû - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Dim 21 Aoû - 18:27 | |
| et bien stéphanie tu a bien travaillé et sa commence d ètre très jolie et l année prochaine tous sa va prendre de l ampleur :_bravo_: :_bravo_: :bisou-smack: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Dim 21 Aoû - 19:53 | |
| jespere que l hiver ne serapas trop rude pour certaine plante surtout pour lagapanthe!!!a suivre ;o) |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Dim 21 Aoû - 23:17 | |
| Whouah c'est tout bô tout neuf - Citation :
jespere que lannée prochaine ca prendra plus d ampleur Vi t'inquiète pas un jour faudra en détruire et ça vient très vite très très vite même Tu peux aussi semer quelques annuelles au printemps si t'as envie que ce soit plus garni en attendant que les vivaces "couvrent " :_fleurcloche: |
|
| |
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 11:53 | |
| oui lise c est surement ce que je ferai car les annuelles frolrissent tous le temps c pas mal non plus je vais certainement planter des bulbes aussi
ma belle soeur ma dit que jaurais du mettre entre des plante style hortensias ,pierys,arbuste a feuillage et autres vous en pensez quoi car vraimment je nai mis que des fleurs
il faut que je trouve un truc aussi pour les rhyzome car la grande gramninee panache se propage tres vite ou peut on trouver ca un antiryzhohmne |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 13:04 | |
| ça prend de l'allure ton allée, c'est joli et ça va s'etoffer, t'inquietespas |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 20:28 | |
| très joli en effet !
juste une petite question : comptes tu enduire ou peindre ton mur ?? si oui, fais le tant que tes plants sont petits. car les maçons ne sont pas gênés de pietiner des plantes pour pouvoir travailler correctement, et ils sacageront tout ..
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 20:43 | |
| très belle allée de fleurs,qu'elle est cette belle toute moucheté,est-ce un lys,en tout les cas,jolie :_top1: ça n'a plus qu'a s'étoffer. bonne soirée tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 22:13 | |
| merci a vous c gentilles cat oui jy penseeeeeeeeeeeeeeeeee arfff masi je vais etre derriere eux je vais pas le slacher lol mdr
tricyrtis c est le nom de la fleur !!je trouve quelle fait exotique un peu mais elle tient tres bien dans notre region duarand je vois que nous sommes du meme departement !!!lol |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 22:41 | |
| beau travail, félicitations ! le résultat est déjà bien sympa, et ca promet ! moi aussi j'ai offert une agapanthe à un jardin du 76 et je croise les doigts pour qu'elle résiste ! mais j'en ai tellement vu (des magnifiques !) sur la côte de granit rose, je pense qu'on a une chance que ça résiste chez nous, surtout chez toi d'ailleurs, tu as - comme là-bas - la douceur de l'océan... ;-) Au plaisir de voir évoluer ton allée ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 22:46 | |
| merci mayley oui moi aussi jespere kelle va resister il faut la pailler pour cette hiver pour que ca resiste je epnse tu as dautres astuces?? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Lun 22 Aoû - 22:56 | |
| non je pensais également la protéger si besoin en cas d'hiver un peu rude... affaire à suivre |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 23 Aoû - 7:18 | |
| @ stéphanie, plus tu attendras pour faire ton mur, plus les maçons feront de dégats ...
si tu fais de l'enduit, il leur faudra de la place pour travailler, et fatalement certaines plantes en subiront les conséquences !
en ce qui concerne les agapanthes, il faut vraiment que çà gèle fort pour que çà crame. et meme si les feuilles gelent, les racines résistent
tu ne vas pas t'amuser à tout pailler pour l'hiver !
sinon, au lieu de mettre de la pouzzolane, moi j'ai mis de la cosse de sarazin dans mes parterres cette année, et ben, c'est super cool ! çà limite l'arrosage ( suis pas sure que çà soit le cas avec de la pouzzo) et les mauvaises herbes poussent beaucoup moins ! et les plantes s'éclatent la dessus, pour dire, par endroit on ne voit plus le paillis. l'autre avantage du paillis c'est qu'en se dégradant, il apporte de l'humus aux plantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 23 Aoû - 7:41 | |
| je vais voir ca catherine pour le paillis je ne vois pas ce que cest!!mon mon enduit je nai pas le choix dattendre malheuresement ca ne depend pas de moi car on va faire un batiment debut automne et il feront lenduit du batiment les piliers du portail ainsi que mon muret !!donc nous verrons bien ;o) le risque est enorme mais je nai pas le choix |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 23 Aoû - 8:19 | |
| ca prends de l allure et c est impecable pas une mauvaise herbe :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 23 Aoû - 12:19 | |
| oui zorah cetait impeccable je venais de la faire et la 2 jours de pluie c a refaire mdr |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 23 Aoû - 20:57 | |
| oui,Stephanie,on est voisine,merci pour le nom,je la trouve joli lol,et comme dit la chanson:toutes les fleurs sont belles :biz3: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! Mar 30 Aoû - 8:13 | |
| c'est tres joli ben tu as de quoi t'occuper car il y a une sacré allée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon allée de fleurs !!! | |
| |
|
| |
| mon allée de fleurs !!! | |
|