Auteur | Message |
---|
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:00 | |
| Alors tout d'abord joyeux anniversaire Sitiee pour tes 96 ans tu as la forme :sautille: Demain j'irai faire un tour près du jardin de chez moi a la recherche de mousse Merci Sandra j'irai faire un tour ce week-end. je n'y suis jamais allée, route de Grenoble je connais mais ou précisément se trouve cas....????? :_rire1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:01 | |
| - Erato a écrit:
- Donc, avec retard et pas dans le bon post, je te souhaite un très bon anniversaire
Tu es une sacrée farceuse :_rire2: oui, j'aime rire ; il y a un forum où c'est resté des mois, même après mon anniversaire, tous se posaient la question !!! :_pensif: :_humm: :_rire2: :rigle.gif: merci à vous pour vos souhaits à l'occasion de mon 96 .... 57e anniversaire :_rigolo: :_rire2: :_rire1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:09 | |
| Voyons Sitiee, on l'a remarqué en validant ton pseudo il y a 1 an. J'ai même hésité et puis bon, je me suis dit 'Basta' j'ai rajouté dans ma tête 'c'est une farceuse, pis voilà tout' m'en souviens très bien :blbl: Bon anniversaire en tout cas. Je prévoyais d'ailleurs de ne rien te souhaiter du tout, mais puisque la date est réelle, je le fais avec bon coeur :_coeur2: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:17 | |
| SITIEE tu es une sacree farceuse :blblblbl: :masse: mais on t'aime bien quand meme :bisou-smack: dommage pour samedi ce sera pour une prochaine fois :orch1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:25 | |
| :biz3: :cotnt: :bisou-smack: à vous tous, et en particulier, à Marc, Erato Bébé, ilyana07, et ... avouez, vous avez quand même ri "un petit peu" ! Bon, continuons à :jardini1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 20:44 | |
| oui c'est vrai meme :_mdr2: :_top1: :_b.j:
Dernière édition par Bébé le Jeu 4 Déc 2008 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 21:06 | |
| Je viens avec du retard te souhaiter un très joyeux anniversaire sitiee. Je t'offre cette :_rose1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 21:11 | |
| merci cricri51 et :bisou-smack: |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 21:34 | |
| Bon anniversaire Sitie !
Soigne bien ton phal ! Il va avoir besoin de résister au manque de racines ! |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Jeu 4 Déc 2008 - 21:40 | |
| |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 5 Déc 2008 - 9:31 | |
| @Ilyana : Cast... est en face de Lecl..rc à St Isidore, tu ne peux pas le louper ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 5 Déc 2008 - 18:33 | |
| sitiee bon anniversaire à une compatriote ....... et pour la farceuse _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 5 Déc 2008 - 18:42 | |
| |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Lun 8 Déc 2008 - 0:15 | |
| Voici le keiki qui n'avait que deux feuilles et deux racines lorsque je l'ai mis dans de la sphaigne, l'une de 3 cm et l'autre de 1 cm : et voilà une des racines, grâce à la sphaigne ! Pour la mousse, je ne sais pas si on obtient le même résultat ! Mais, maintenant, j'attends les fleurs !.... Peut-être l'année prochaine !.... C'est tellement long !.... |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:17 | |
| La je crois que c'est la fin :_snif: :_snif: :gpleur: Vous vous souvenez de l'épisode dans lequel ma petite orchidée est tombé? Eh ben je pense qu'as ce moment la elle as reçu un sacré choque!!! voyez de vous même : Côté racines ça n'avance pas car mon mari :masse: :masse: :colere: :colere: ne m'as pas acheté de sphaigne depuis dimanche :boude: (j'ai pas de voiture donc pour aller a Cast.... qui est a l'autre bout de Nice je vois pas comment je pourrais faire donc je lui en veut beaucoup) Alors si quelqu'un connait un site pas cher ou je peux m'en procurer je l'en remercie d'avance....et encore si cela va me servir vu l'état .... |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:20 | |
| gros probleme ,il y a urgence coupe tout de suite la grosse tache marron molle qui est sur le feuille et passe de la poudre de canelle dessus pour cotoriser pourquoi ne prend tu pas de la mousse du jardin? c'est la meme chose a peu prés |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:27 | |
| Pour la mousse de jardin j'en ai trouvé mais pas assez.... ça ne me rempli même pas le pot ... Pourtant c'est pas faute d'avoir gratté les pierres du jardin public du quartier. En plus c'est tellement fin la mousse que bonjour la récolte!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:28 | |
| http://www.sphaigne.com/?pg=prix-sphaigne-du-chili J'en avais acheté une sac de 5 kg compressé lors de la foire aux plantes de Doullens il y a deux ans. Très bonne qualité.
:_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:34 | |
| bonsoir
ilyana, tu peux voir si tu as un marché de Noel dans ta ville, les exposants ont parfois de la mousse séchée vendu en sachet, si ce n'est pas du synthétique (fais le toi confirmer) tu peux peut être essayer en attendant...on croise les doigts |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:41 | |
| moi non plus je ne trouve pas de sphaigne ;j'ai fais toutes les jardineries du coins et rien |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 17:45 | |
| Merci Alain pour le lien je vais voir . J'irai voir en ville au marché de noël si j'en trouve merci Nancyzou |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 18:16 | |
| il y en a sur ebay mais je ne sais pas si c'est la mm chose car je voudrais moi aussi en commander :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 18:43 | |
| Pour le sauvetage immédiat de ta plante voici ce que moi j'ai fait
J'ai rempli un pot avec du terreau spécial orchidée
j'ai accroché mon orchidée sur un support le plus près possible du terreau j'ai déposé le tout dans une coupelle remplie d'eau sur le radiateur avec un sac plastique sur la tête.
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/orchidee-en-grand-peril-t9158.htm
Voici le lien il s'agit de la deuxième orchidée et en quelques jours elle m'a fait une racine et deux nouvelles feuilles
Voilà j'espère que cela pourra t'aider à sauver ta petite _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 20:58 | |
| J'ai acheté de la "sphaigne Schiloe" trouvée sur gogool. Expédition très rapide. |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal Ven 12 Déc 2008 - 21:42 | |
| coucou faceliaf
et ton vanda en convalescence que tu as fait voyager, comment va -t-il ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage d'un phal | |
| |
|
| |
| sauvetage d'un phal | |
|