Pret à Jardiner
Nombre de messages : 1 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Bois-Grenier 59280 Date d'inscription : 09/10/2024
| Sujet: Protéger ses plantes contre le gel Aujourd'hui à 13:02 | |
| Bonjour tout le monde,
J’utilise des voiles d’hivernage sur mes arbustes les plus fragiles, et je paille beaucoup pour les racines. Par contre, j’hésite toujours à rentrer mes plantes méditerranéennes. Certaines comme le laurier rose peuvent elles vraiment supporter de légers gels ? Je m'inquiète...
Merci d'avance pour vos avis |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Protéger ses plantes contre le gel Aujourd'hui à 17:37 | |
| - Pret à Jardiner a écrit:
- J’utilise des voiles d’hivernage sur mes arbustes les plus fragiles, et je paille beaucoup pour les racines.
Hormis si ce sont des arbustes très fragiles et qu'ils sont en pot, je ne vois pas trop l'intérêt ( moi, je suis partisane du "moins t'en fais, mieux c'est"). - Pret à Jardiner a écrit:
- Par contre, j’hésite toujours à rentrer mes plantes méditerranéennes. Certaines comme le laurier rose peuvent elles vraiment supporter de légers gels ? Je m'inquiète...
Là pareil, ça dépend des plantouilles : certaines grassouillettes sont méditerranéennes et supportent sans problèmes le gel, la neige, etc. Par contre, avant de poster, il est de coutume de passer par le forum "présentation de membres" pour nous parler un peu de toi et de tes passions (on est très curieux !) Merci à toi. |
|