| Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 15:44 | |
| On m'as offert hier un pied de cette plante que je ne connaisais pas du tout lol ,une fleur s'est ouverte ce matin et c'est fort sympa,un bleu-violet ténébreux!!!!!! :_rigolo: J'ai cru comprendre que cette plante etait cultivée en annuelle :_triste: ,comment faire pour en avoir d'années en années??? :_pensif: Tous les conseils sont les bienvenus, :biz3: d'avance!!!! :c.oeil: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 15:47 | |
| les graines se vendent chez thomson et morgan Clem |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 16:41 | |
| Je comprends ton coup de foudre, Clem... j'ai eu le même. Et je n'ai pas pû garder cette merveille l'hiver: ça semble attrapper des moisissures ou maladies cryptogamiques à la base des tiges. Essaie de traiter, peut-être que tu pourras la conserver. En +, la mienne poussait dans une sorte de compost pas sain. Et dans le genre capricieuses, comment va ta Velvetea? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 16:57 | |
| Ele est bien annuelle Clem. L'Eustoma ne fera jamais de graines en intérieur. Si on en veut, il faut absolument le cultiver en extérieur. A ce moment, il fera comme des espèces de cosses sphériques remplies de minuscules graines très nombreuses. On les récolte après les premiers gels, quand les cosses prennent un aspect bruni. à semer en février/mars sur mélange pour semis qu'on conserve à peine humidifié. Recouvrir d'une vitre et conserver à la chaleur ou placer à l'étouffé. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 20:11 | |
| je l'ai eu il y a une quinzaine d'années. Pas facile à conserver, trop boostée par les horticulteurs. Il parait que dans sa région d'origine( Mexique, Sud USA ) cette Gentianacée se resème toute seule. Chez moi, elle n'a pas voulu. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Sam 6 Mai 2006 - 20:32 | |
| Effectivement, ils sont vachement boostés Jean. J'ai lu justement que si on sème des graines de plantes issues du commerce comme veut le faire Clem, il y a un risque d'avoir des plantes un peu dégénérées ensuite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? | |
| |
|
| |
| Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? | |
|