| Quelques jolies choses en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Quelques jolies choses en ce moment Sam 6 Mai 2006 - 20:37 | |
| Ca démarre lentement, mais comme il pleut enfin, ça va exploser.... Quelques plantes en fleurs en ce moment : Eranthemum pulchellum, famille de sAcanthacées Ou autre: Strelitzia reginae On continue: Salvia discolor Canna alterstenii, un Canna à floraison hivernale ! Enfin une merveille qui fleurit bien pour la première fois, Petrea volubilis, une Verbenacée d'Amérique du sud. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: tres beau Sam 6 Mai 2006 - 22:07 | |
| oui ce sont vraiment de jolie plantes, toutes aussi belles les unes que les autres mais c'est vrai que la derniere photo est une merveille! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment Sam 6 Mai 2006 - 22:26 | |
| Bah oui finalement Jean se plaint de son climat rigoureux, mais bon, je le plains pas tant que ça en fait Pourquoi est-ce que Petrea volubilis fleurit si bien cette année ? Il s'est mieux acclimaté au climat ou l'hiver a été plus clément ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment Sam 6 Mai 2006 - 22:41 | |
| Je l'ai installée en 1997 et elle a commencé à fleurir parcimonieusement l'an dernier. Donc elle a mis au moins 7 ans à s'habituer à mon jardin. Heureusement que c'est une grimpante qui ne prend pas de place, car pour un arbuste, comme les places sont chères ..... Je pense qu'elle fleurit bien car cette printanière déteste les printemps trop frais, et cette année, nous avons eu le frais en décembre, puis un hiver normal , pas trop frais, et ça les plantes apprécient.
Pour les autres, j'ai installé Canna alterstenii l'an dernier, d'un éclat donné par le Parc Phoenix de Nice et j'ai eu la joie de voir une hampe florale quand j'ai taillé les vieilles tiges de ma collection d'Hedychium. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment Sam 6 Mai 2006 - 22:58 | |
| Quel bonheur c'est, quand à force de soins et de patience, une plante comme ça s'épanouit tout d'un coup ! Il me semble qu'elle peut avoir 2 floraisons dans l'année. Bah j'espère qu'elle va donner le maximum, là :thumleft: |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment Dim 7 Mai 2006 - 12:23 | |
| Bonjour Jean,
Superbe toutes ces plantes, félicitation et merci de nous en faire profiter ; a+ |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment Mer 10 Mai 2006 - 8:22 | |
| De Jean : Heliconia bihai ' Chocolate Dancer '. C'est la seule inflorescence qu'il m' a faite, et c'était au printemps 2002, j'ai eu mon APN à l'été de cette même année.Depuis, j'attend qu'il en refasse, mais rien. Il faut dire que ce géant est un peu à l'étroit dans ma serre de seulement 2 m 50 de haut |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: superbe Mer 10 Mai 2006 - 9:54 | |
| toutes ces fleurs c'est superbe j'ai une pétréa en pot mais je crois qu'elle ne fleurira pas chez moi :Jean :_rose1: tu nous donnes l'envie de déménager |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques jolies choses en ce moment | |
| |
|
| |
| Quelques jolies choses en ce moment | |
|