| c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 9:19 | |
| Gros chagrin pour mon fiston hier ... Son Eliott est mort subitement, je n'ai rien vu venir. Le matin, il allait bien (enfin je n'ai rien vu de suspect) et hier, vers 17h00, le poisson était mort... C'était notre half-moon, et de loin le plus beau : Il avait 18 mois ... J'espérais qu'il vivrait plus longtemps que ceux d'animaleries, car nous l'avions acheté auprès d'un éleveur particulier et nous connaissions son age exacte .... J'ai vérifié son petit bac, et tous les paramètres de l'eau étaient bons (tests multiples en gouttes). Ça fait ch***. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 10:31 | |
| Pauvre famille Brumiel ! Je trouve ton post très triste :tristounet: Allez, bonne journée quand même :_coeur2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 10:43 | |
| D'autant qu'il est difficile d'apporter la moindre explication. Si les paramètres de l'eau étaient bon, que dire ? ? ? Qu'il était porteur d'un germe qui s'est développé brusquement ? Peut-être mais ça n'est qu'une hypothèse |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 11:31 | |
| je ne comprends pas ce qu'il a attrapé : il est seul dans son bac de 3L ... je ne vois qu'une hydroposie fulgurante (il avait les écailles hérissées), puisqu'il y a 0 nitrites dans l'eau et ni problème de ph kh gh ...
merci pour vos petits messages ... |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 14:05 | |
| Aie pas cool du tout Brumiel, je suis désolé pour toi!!
Peut etre trop de nourriture.
Une hydropisie n'est pas fulgurante aussi rapidement, c'est très étonnant |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Jeu 4 Déc 2008 - 14:27 | |
| Une bien mauvaise nouvelle. C'est vrai qu'il était beau ce poison mais je ne pourrais te donner aucune piste sur sa mort. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Ven 5 Déc 2008 - 9:21 | |
| Non Expender, ça ne vient pas de la nourriture, je fais jeûner tous mes poissons 2 à 3 fois par semaine. L'hydropisie, je ne connais pas vraiment ... toujours entendu parler pour le moment (même pour Olaff qui est mort il y a 2 semaines, je ne sais pas exactement quelle était sa maladie, mais il était plus vieux). C'est le côté écailles hérissées qui m'a fait penser à ça. enfin, c'est la vie ... Nous aurons gardé Eliott tout juste 1 an, car il est arrivé chez nous à 6 mois... En plus d'être magnifique, il était captivant. J'aimais son regard, il était très observateur et furtif. C'était fou, dès qu'on s'approchait, il sortait de son anubia et se posait devait nous, pour observer. Seuls les yeux bougeaient ... C'était vraiment unique. Mes autres bettas actuels (et passés) ne font pas ça ... ils 'approchent dès qu'on n'est pas loin, "dansent", réclament à manger aussi ... Exemple de son regard captivant (c'est aussi sur mon site ...) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier Ven 5 Déc 2008 - 11:06 | |
| pauvre eliot et surtout pauvre fiston qui doit être bien triste
gros bisou à lui et à toi
:bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier | |
| |
|
| |
| c'est l'écatombe :-( Eliott est mort hier | |
|