| culture du Seemania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: culture du Seemania Sam 6 Déc 2008 - 18:50 | |
| Qui cultive le SEEMANIA et pourrait me donner des conseils de culture ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: culture du Seemania Sam 6 Déc 2008 - 23:31 | |
| Je pense que columnea ou Jean06 on ce genre de plantes ou proches parentes. Ils vont bien passer par ici. Bienvenue à toi bego82 _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: culture du Seemania Sam 6 Déc 2008 - 23:33 | |
| Bienvenu Pourait tu allez te presenter pour mieux te connaitre
Merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: culture du Seemania Dim 7 Déc 2008 - 7:51 | |
| Faudrait aussi d'abord savoir ce que c'est. J'ai dû me plonger dans mon encyclo, pour apprendre que Seemannia est le nom invalide des Gloxinia
Marrant comme les vendeurs utilisent des anciens noms, pour faire croire que ce sont des nouveautés. Je n'ai aucune expérience de culture des Gloxinia. Peut-être columnea ? A part température douce, ambiance non sèche et substrat humifère, je ne vois pas que que je ferais d'autre. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: culture du Seemania Dim 7 Déc 2008 - 11:42 | |
| J'ai cette jolie plante que j'appelais avant Seemania, et que j'ai vu en jardinerie étiquettée comme Zemania. MAIS maintenant, c'est Gloxinia sylvatica. C'est une Gesnériacée facile: elle préfère un pot plutôt large que haut où elle te fera des stolons. Surtout pas d'excès d'eau, ça peut la détruire. Je ne l'arrose que quand elle baisse un peu de la feuille, sinon, dehors l'été. Comme problème, j'ai eu une fois une invasion de cochenilles farineuses, et le traitement l'avait presque tuée, mais elle est repartie. Elle est en ce moment en fleurs. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: culture du Seemania Dim 7 Déc 2008 - 11:47 | |
| T'a des photos Helene Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: culture du SEEMANIA Dim 7 Déc 2008 - 12:18 | |
| Merci à tous et tout particulièrement à Héléne . J'ai acquis cette plante , hier au marché . On va voir ce que cela donne dans une serre hors gel . |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: culture du Seemania Dim 7 Déc 2008 - 19:54 | |
| Je dirais même qu'une période de repos est possible grâce à ses stolons ; Pas trop d'eau et comme l'a si bien dit Hélène elle préfére un pot court . L'an passé j'ai mis quelquespots au repos au mois de Mars avril j'ai remouillé et hop reparti comme en 14 ( je lui ai changé la terre la pauvre quand même ) |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: culture du Seemania Lun 8 Déc 2008 - 11:38 | |
| Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Voilà... je ne suis pas très douée pour prendre les photos, mais on peut quand même voir les fleurs. En réalité, elles sont très lumineuses et me font penser à des morceaux de braise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: culture du Seemania Lun 8 Déc 2008 - 12:02 | |
| Justement , ce sont cesfleurs très colorées qui ont attiré mon attention sur l'étalage de ce fleuriste , au marché . :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture du Seemania | |
| |
|
| |
| culture du Seemania | |
|