Oui, je me suis aperçu (un peu tard) que quelqu'un a deja parlé de
Leptotes bicolor ... surement de fins connaisseurs... je ne l'ai jamais eue, mais ceux qui en possedent pretendent qu'elle n'est pas tres difficile.
A vrai dire comme sa culture se rapproche des
Cattleya l'element essentiel est une tres bonne luminosité et une chaleur relativement elevée. (au moins 24°)...
Je l'ai souvent vue dans des expos mais je n'ai aucune experience sur cette jolie plante.
il y en a une autre qui m'a frappée par la delicatesse de la fleur et sa decoupe remarquable, c'est
Ancistrochilus Rotchildianus ... la decoupe est tellement fine qu'on dirait une fleur en papier... elle etait souvent exposée à la mairie du 19è à Paris lors de leur exposition annuelle, je ne sais pas s'ils la font toujours... voici le detail de cette fleur a cette adresse :
http://www.thee.ch/seiten/orchids/Ancistrochilus%20rothschildianusbluete.jpg
Merci Nancyzou pour la remontée, je vais aller voir ça j'ai tellement de retard a rattraper !!
les botaniques...hummmm...à la folie !
Meinard
Ps: Pioupiou, ta photo en plein ecran est gé-nia-le !! Superbe photo. merci pour ce regal...
j'ai lu sur un bouquin consacré aux
Phalaenopsis que
Phalaenopsis gigantea a été croisée avec
Phalaenopsis amboinensis et
Phalaenopsis hieroglyphica pour accentuer ses couleurs, regulariser ses dessins et augmenter la tenue de la fleur... pas etonnant que
Phalaenopsis gigantea ait été primée plusieurs fois...
Meinard