| mes achats d'aujourd'hui | |
|
+6rangoonn giroflee Sandra ludo81 Alfred ilyana07 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 14:09 | |
| Pour le prix j'ai pas hésité une seconde 1e99 :_dingo: j'ai pris 2 différent un panaché et l'autre simple. Demain j'y retourne il ont un arrivage d'orchidée a 6e99!!!! Petite question je les changes de pot ou non?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 14:13 | |
| Perso, je change systématiquement de pot. Et surtout, je renouvelle le mélange terreux. Le tien semble composé exclusivement de tourbe |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 14:16 | |
| :_ouichef: je change de pot de suite!! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 14:24 | |
| Oui je suis d'accord avec les autres tres bien tes achat. :thumleft: :thumleft: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 14:53 | |
| :_hallucine: Où as-tu trouvé des prix pareils, Ilyana ??? A Nice ? |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 15:03 | |
| en plus le pot me parait minuscule ,il y a déséquilibre je trouve ,n'éternues pas surtout !!! :_mdr2: sinon les plantes sont top :_hello1: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 18:15 | |
| C'est vrai qu'ils sont minus :_rire1: :_rire1: Sandra je les ai achetée a Norma si tu connais. :_fleuralimee4: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Jeu 11 Déc 2008 - 21:14 | |
| J'ai acheté le même panaché en Belgique et au même prix cet été! J'aime beaucoup même qu'il me fait une nouvelle feuille! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 9:50 | |
| Ma mere en avais acheter un du presque un metre il y a 5ans et maintenant il est dans un pot de 60l le probleme c'est que un jour il a geler et maintenant il est toujour gros mais il est moi beau.Cet hivers il le va passer sous un hangar mais il ya pas de mur coter sud (il sera en compagni d'un phoenix et d'un Ensete ventricosum "maurelii" ) |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 10:57 | |
| - Sandra a écrit:
- :_hallucine: Où as-tu trouvé des prix pareils, Ilyana ??? A Nice ?
:_rire1: j'ai tout de suite pensé comme toi :_rire1: Je suis à St Laurent Norma :scratch: ça me dit rien, moi à part Castelli et villaverde je connais pas grand chose,je vais rechercher ça :thumleft: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 16:54 | |
| :_rire1: Je vois qu'on a les mêmes réflexes, Raphaelle ! Je ne connais pas Norma non plus, mais je vais me renseigner !!!:_chut: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 17:23 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: allez je vais vous aidez :_humm: :_humm: quoique....
Norma n'as rien avoir avec Castelli, botanic.... c'est tout simplement un hypermarché comme ED, Aldi..... Il se trouve au boulevard de l'ariane (Nice est). C'est pas loin de Auchan. Voilà |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 17:27 | |
| Oh dites donc mademoiselle, c'est pas bien de se moquer :boude: Dommage, je déteste ce coin de Nice Mais merci pour l'info :thumleft: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 17:49 | |
| je m'en doutais un peu de ta réponse mais bon..... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 17:56 | |
| Et puis je dirais plus. Norma ce ne sont pas des magasins de piles. Hein qu'on se le dise. Les légumes et fruits sont très frais dans ces magasins de ce nom. Vraiment de la bonne qualité pour les deux que nous fréquentons. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 17:57 | |
| déja Nice c'est plus trop mon truc. J'ai fait une overdose je crois, l'avenue J Medecin a été mon QG pendant des années et j'ai habité les Moulins pendant 5ans de mon enfance. Mais Nice nord, nice est tout ça j'aime pas, c'est pire : trop gris, trop moche trop triste je trouve. |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 18:33 | |
| Je te comprends tout as fait moi qui est grandit loin de Nice (A Grasse dans un beau quartier) je ne m'y fait toujours pas pourtant ça fait 5 ans déjà :tristounet: . Mais quand on as pas le choix on doit faire avec, je partirais bien de la un jour j'espère :vistoire:
Je sais je sais on fait du hors sujet :blbl: |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 19:00 | |
| C'est sur que tu vas déménager un de ces jours, tout arrive !
Moi j'ai fait les Yvelines, puis Nice les Moulins, Cagnes sur mer et là depuis 9 ans à St Laurent. Dabord un studio puis avec bébé1 on a pris un 2 pieces. Ensuite bébé2 on a eu un 4 pièces. Cet appart il est neuf, on a pu y accéder parceque mon chéri avait droit au1% patronnal, il était salarié à cette époque, on paye l'équivalent d'un 2 pièces. Sinon je t'en parles même pas ! et encore on est au quartier Point du Jour.
Mais j'ai espoir aussi, le prochain déménagement ça sera pour une maison dans le var, lumineuse avec un grand jardin :_mdr2: ah je me fais rire, Pere Noel si tu m'entends :_mdr2:
désolée pour le Hors sujet sur ton post :_chut: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Ven 12 Déc 2008 - 22:41 | |
| ça serait trop beau :_ko: le pere noel qui te dépose le jour de noel un kit de maison a monter soit meme :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: mais je blague |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Sam 13 Déc 2008 - 8:39 | |
| Je vous comprend, j'ai habité à Nice épisodiquement pendant 8 ans et je n'aime toujours pas cette ville. Je préfère de loin la zone est de Nice, beaucoup plus calme et moins peuplée. J'aime bien Menton , où je suis né . La zone Vence Tourrettes sur Loup n'est pas mal . J'ai habité 4 ans à Grasse, j'ai pas beaucoup aimé,sauf le fait que j'y ai appris le jardinage, j'habitais une superbe villa où je pouvais faire ce que je voulais, le propriétaire ne voulait pas s'occuper du jardin et m'avait laissé carte blanche . |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Sam 13 Déc 2008 - 10:11 | |
| Faut-il que ce soit moi qui vienne à la défense de Nice ? Pour l'Ariane (je travaille pas très loin), je trouve que ça s'est bien amélioré, en partie grâce à la programmation culturelle... Pour le centre-ville (pourtant je ne suis pas une fan de la vie en ville, moi aussi je rêve d'une villa dans le var :_coquette: ) c'est aussi beaucoup + agréable depuis la fin des travaux du Tram... :_rigolo: Pour revenir au 1er sujet, j'essaiera d'aller faire un tour chez Norma la semaine prochaine ! Merci du tuyau, Ilyana |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Sam 13 Déc 2008 - 17:11 | |
| Moi ça seras une villa....ou maison avec jardin essentiel qui soit pas cher :_mdr2: :_mdr2: et loin de Nice. Pour info sandra ils ont un site internet ou tu peux feuilleter leur catalogue arrivage le mercredi et vendredi. (Norma se trouve sur le Bd de l'ariane en face de Saint maclou )
Et hier j'ai bien achetée une orchidée voilà (j'ai posté le sujet dans la catégorie orchi) |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Dim 14 Déc 2008 - 16:01 | |
| En general on dis qu'en hiver il ne faut pas trop bousculée une plante et en changeant de pot tu risque de lui faire perdre ses reperes en queqlues sortes, j ai appris a lecole que l on change les plantes 2 fois dans l année si besoin est.
1premiere fois au printemps, soit mi mars avril. Et une deuxieme fois a l entree de l automne soit fin septembre debut octobre. Voila mon conseil perso c'est ce que je fais avec mes amies de la maison. Et elles sont toujours aussi belles. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Dim 14 Déc 2008 - 17:26 | |
| C'est nickel comme ça mais là c'est trop serrer il faut quelle rempote c'est trop urgent. |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui Dim 14 Déc 2008 - 21:40 | |
| Dacord avec toi Nath, mais plutot quand c'est une plante qui a déja été rempotée et doit l'etre à nouveau.
Ici, le conseil que j'ai reçu et que j'applique (merci Marc :thumleft: ), c'est de ne pas laisser la plante dans son pot d'achat car c'est souvent de la merdouille économique dedans. Je remarque à chaque fois des problemes d'arrosage avec l'eau qui va directement dans la coupelle sans bien humidifier la motte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes achats d'aujourd'hui | |
| |
|
| |
| mes achats d'aujourd'hui | |
|