| Irésine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Irésine Mer 10 Mai 2006 - 21:58 | |
| Kikou, Cette aprems j ai achetée une plante q un on ma dit annuelle! Faut dire que ja i complètement craquée et franchement on ne voyait qu elle! finalement apparament mais chuis pas sure c est une Irésine...mais quel variétés? Trop belle en tout cas!Il y a t il l un de vous qui possède d autres sortes de cette plante? apparament on peut la garder un peu comme un Coléus auqel elle ressemble un peu je trouve! Je vous la montre toute a l heure.... Bises a tous Carine |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Mer 10 Mai 2006 - 22:15 | |
| Kikou, vlà les photos de ma petite nouvelle.......... bizzzzz et belle soirée a tous carine |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Irésine Jeu 11 Mai 2006 - 8:24 | |
| En massif dans le jardin, ça fait un superbe effet: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Irésine Jeu 11 Mai 2006 - 8:24 | |
| Vi, vi, vi c'est une Iresine Dakangel Iresine herbstii Il y en a une autre espèce aussi belle, toute panachée de blanc, de jaune et de rose. C'est une plante vivace et pas annuelle. Quelquefois, elle est pas très belle après une hivernation un peu difficile. Bah il suffit de la tailler sévèrement. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: iresine Jeu 11 Mai 2006 - 8:35 | |
| je les conserve l'hiver et cette année je les mets sur les massifs à l'ombre :_fleuralimee3: |
|
| |
| Sujet: Kikou, Jeu 11 Mai 2006 - 9:44 | |
| Kikou, Merci les amis pour vos conseils..mais c elle mis en photos c est pas la meme que la mienne? elle a des feuilles d une autre forme? bizzzzzzzz |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Irésine Jeu 11 Mai 2006 - 10:13 | |
| Moi, à mon avis, l'Iresine de Jean est une herbstii, de toute façon. Après il en existe pas mal de formes différentes. Souvent, ce sont les couleurs du feuillage qui varient d'une forme à l'autre. Sur un pied d'Iresine, on peut trouver des feuilles à forme pointues et d'autres en forme de coeur, ça arrive. |
|
| |
| Sujet: Kikou Jeu 11 Mai 2006 - 13:12 | |
| Kikou, Ok merci Marc! Bin la mienne pour le moment a de belle feuilles pointues par le moindre signe de feuilles rondes... on verra par la suite! Bizzzzzzzzzz et belle journée Carine |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Irésine Jeu 11 Mai 2006 - 16:06 | |
| J'ai la même que Jean (feuilles arrondies en forme de coeur) et je la cultive en plante d'interieur que je coupe régulierement pour bouturer et repiquer afin de faire une grosse potée et ma belle-mère à qui j'ai piqué les boutures la cultive en plante retombante... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Irésine Ven 12 Mai 2006 - 9:00 | |
| merci darkangel... je ne connaissais pas du tout, mais ça me plait beaucoup beaucoup... même que si j'en trouve une, je l'achète... |
|
| |
| Sujet: Kikou Ven 12 Mai 2006 - 15:11 | |
| kikou, Y a pas de koi bégo dingue c est avec plaisir que je partage ma passion des plantes avec vous! D ailleurs si t en trouve pas(j en avait jamais vu avant!)j ai des boutures entrain de racinées.... Bizzzzzzzzz^et bon week end a tous Carine |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Irésine Ven 12 Mai 2006 - 15:20 | |
| en plus ça se bouture, c'est une merveille alors cette plante !!! c'est juste ce qu'il me faut, j'ai encore un peu de place ! :_rire2: :_rire2: :_rire2: bon week end à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irésine | |
| |
|
| |
| Irésine | |
|