| Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 10:16 | |
| C'est vraiment une superbe plante, mais on ne la voit pas en jardinerie. Pourtant la ville de menton l'a dans ses espaces verts depuis de nombreuses années . Je l'ai adopté chez moi , elle commence à devenir imposante : Peut faire 5/6 m de haut, en pleine terre . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 11:54 | |
| Oui belle plante mais tient elle en appartement ou maison ? C'est peut être la raison de sa non présence dans les points de vente habituels. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 13:30 | |
| Tu sais Alain, je ne suis pas sûr que ce soit la principale raison que retiennent ceux qui mettent telle ou telle plante sur le marché. Mais à part que ce Schefflera n'aime pas une chaleur trop sèche, il n'est pas si délicat que ça. C'est vrai qu'en appartement il souffrirait, mieux vaut une véranda |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 14:26 | |
| J'en fait des boutures de temps en temps pour des amis, il y en a un bel exemplaire juste en face le poste frontière: Comme ce denier est déserté depuis les accords de Schingen, facile d'aller récupérer des boutures. Il y en a aussi près du tunnel sous la vieille ville, j'ai photographié ses fleurs et fruits : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 14:44 | |
| Les fruits me font penser à un pomme d'arrosoir. C'est très beau ce genre d'arbre en fleurs |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 15:54 | |
| Vu qu'il y a des fruits, il doit y avoir des graines non. A moins qu'il faille deux arbres pour cela. Tu vois un peu où je veux en venir Jean. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 18:33 | |
| Hélas, je n'ai jamais vu de fruit à maturité avec des graines. J'ai surveillé dans mon jardin. En octobre dernier : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 21:01 | |
| Flute et zuttttttttttt _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Sam 20 Déc 2008 - 22:21 | |
| Magnifique Scheflera, je n'en avais jamais vu de cette variété :_top1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Dim 21 Déc 2008 - 7:25 | |
| J'arrive pas à retrouver une photo en pied dans un square, pour donner une impression générale . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Lun 22 Déc 2008 - 8:54 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Lun 22 Déc 2008 - 9:57 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'arrive pas à retrouver une photo en pied dans un square, pour donner une impression générale .
Elle n'est pas dans la photothèque que tu m'as fourni. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique Lun 22 Déc 2008 - 10:37 | |
| Les schefflera poussent vite le mien a doubler dans l'année on voit la differance au niveau du tronc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique | |
| |
|
| |
| Schefflera pueckleri ( ex Tupidanthus calyptratus ) : magnifique | |
|