| Aeonium en pleine croissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 14:44 | |
| L'hiver est leur période de croissance et l'été leur période de repos, on ne le sait pas souvent. Marrant l'aspect de mes Aeonium 'Schwartzkopf ' ils sont presque verts : Après 7 semaines de pluies ( 420 mm !! ), ils ont fait des réserves . Pour comparaison, leur allure en été : En avril, ils sont encore ouverts, mais bien noirs En juillet, ils se rétractent en coupes, et sont de plus en plus noirs : C'est bien la même plante, pour preuve j'ai photographié cette coupe ce matin : Pour mon Aeonium ' Kiwi ', c'est la même chose, il devient jaune en ce moment : J'aime bien cette variabilité des succulentes, on change de décor sans changer de plante . |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 15:12 | |
| |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 16:43 | |
| merci pour ce beau reportage jean, je possède justement Aeonium 'Schwartzkopf " , et en effet je ne savait pas que l'hivers était leurs période de croissante :_pensif:
les miens sont a l'intérieur car je ne sais pas si a 0° ils résisteraient :_pensif: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 18:38 | |
| Ben, chez moi, j'ai jamais zéro. Enfin, je croise les doigts, ça fait 15 ans que je n'ai pas eu de température négative ( -1°C à l'époque ). Mon record absolu, -5°C une matinée en février 1986, le froid du siècle. J'espère ne pas revoir ça. A l'époque, je n'avais pas toutes mes collections. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 19:18 | |
| Ils sont tous tres beaux :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 21:12 | |
| Je n'arrive pa à garder ces plantes bien longtemps pour ma part. Très belles les tiennes Jean. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Sam 20 Déc 2008 - 22:00 | |
| bonsoir intéressant ces infos.. je ne savais pas que schwart ... ( machin !!) pouvait devenir vert ...... j en ai un ... mais minuscule et il ne pousse vraiment pas beaucoup ...... je crains toujours pour lui ... par contre le purpureum se plait en véranda ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Dim 21 Déc 2008 - 7:41 | |
| Tiens , en fouillant ma photothèque pour retrouver une photo d'un Schefflera, je suis tombé sur des photos de la terrasse d'un ancien client, où je m'étais régalé : Une vue d'ensemble, mais côté Aeonium : Les photos ont été prises en mars, période de fleurissement des Crassulacées. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Dim 21 Déc 2008 - 15:46 | |
| bonjour Jean
oui en effet .. un régal.......
mais pas pour nos régions ....... |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance Lun 22 Déc 2008 - 9:13 | |
| :_bravo_: :affraid: :_bravo_: :_top1: :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium en pleine croissance | |
| |
|
| |
| Aeonium en pleine croissance | |
|