Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 17 Mai 2009 - 20:18 | |
| Bonsoir Jasy,
toutes les plantes peuvent passer en hydro, à part les succulentes, les cactées, les bulbes, les caudex. chez moi, j'ai en hydro : hoyas, orchidées, pothos, jasmin, je passe au fur et à mesure mes plantes vertes lorsqu'elles doivent être rempotées. pour l'eau tu peux utiliser de l'eau si possible pas trop calcaire (sauf si la plante l'exige). l'eau de pluie c'est très bien. pour ma part, j'utilise l'eau siphonée de mes aquariums, qui est à l'origine de l'eau de source en bouteille très douce. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 17 Mai 2009 - 20:52 | |
| coucou brumiel , peu tu mes dire si tous les hoya racine dans l'eau , ce sera plus facile pour les passer en hydro, merci pour ta réponse , :_hello1: |
|
| |
jasy Germe
Nombre de messages : 28 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : JURA (39) Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 17 Mai 2009 - 23:24 | |
| Bonsoir Brumiel, As-tu déjà fait des essais pour les cactées car je suis septique :_pensif: J'aurais peur car je possède une centaine de cactus, des orchidées en moins grand nombre et d'autres plantes et je t'avouerai franchement que j'aurais peur de sauter le pas :c.oeil: Je peux toujours faire un essai en suivant tes conseils. :_clin.oeil_: Je suis également aquariophile donc pas de problème pour l'eau ou l'eau de pluie. Bonne semaine à toi. :_rose2: Jasy |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 17 Mai 2009 - 23:31 | |
| Bonsoir Jazy,
Brumiel précise de ne pas mettre les succulentes, les cactées, les codex et les bulbes en hydro
Relie bien son message :_hello1: |
|
| |
jasy Germe
Nombre de messages : 28 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : JURA (39) Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 17 Mai 2009 - 23:37 | |
| Bonsoir Faceliaf2, Il est temps que j'aille au lit si je ne sais plus lire :_clin.oeil_: :biz3: d'avoir corrigé mon erreur de lecture :c.oeil: :_hello1: Jasy |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 18 Mai 2009 - 8:03 | |
| - gigi a écrit:
- coucou brumiel , peu tu mes dire si tous les hoya racine dans l'eau , ce sera plus facile pour les passer en hydro,
merci pour ta réponse , :_hello1: Oui Gigi, tu peux faire raciner tous tes hoyas dans l'eau, d'ailleurs certains ne racinent que dans l'eau (bella entre autre) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 18 Mai 2009 - 8:10 | |
| merci brumiel , j'en aitrouvé hier dans une petite serre toute banal sous le nom de suspension. je les aient mis en identification , mais après l'avis de gogol j'attend d'autres avis , si tu as une minute a m'accorder :biz2:
voila le lien :biz3: :c.oeil: http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/5-identifications-s-il-vous-plait-t12586.htm |
|
| |
jasy Germe
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 21 Mai 2009 - 5:28 | |
| :hellofleur: Bonjour Brumiel, Je voudrais savoir si tu n'aurais pas pour moi des boutures de "Hoya" car je voudrais essayer ta méthode. Bien entendu moyennant finances :c.oeil: Si c'est O.K tu me dis comment on procède d'avance :biz3: Si tu n'en avais pas ce n'est pas grave :_rose2: Bon W.E à toi. @+++ Samarl |
|
| |
jasy Germe
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 25 Mai 2009 - 7:02 | |
| :hellofleur: Bonjour Brumiel, Je me suis lancée ce W.E et j'ai mis en hydro un keiki d'une de mes orchidées et également une bouture d'une autre plante dont je ne sais jamais le nom :_pensif: qui fait en guise de fleur comme une feuille rouge . La question est pour moi quand arroser car avec les billes d'argile on ne peut pas bien se rendre compte ??? Je ne voudrais pas perdre mes plantes faire un essai n'est pas toujours facile quand on n'y connait rien :_pensif: D'avance :biz3: pour ton aide. Bonne semaine et @+++ Samarl |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 25 Mai 2009 - 9:45 | |
| Tu remets de l'eau avec le 1/4 de la quantité indiquée sur le flacon, pour garder le liquide à la hauteur voulue.
De temps en temps tu vides, tu laves le récipient et tu remets le niveau nécessaire et tu replonge ton pot, je nettoie avant l'extérieur du avant de le remettre.
Brumiel es-tu d'accord avec moi. As-tu essayé l'hydro pour les bégonias ? simple curiosité de ma part. :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 25 Mai 2009 - 14:43 | |
| facécial , moi j'ai tente un bégonia qui ne veux pas demarer et en désespoir de cause je l'ai mis en hydro , mais ca ne fait q'une semaine , mais je te tiens au courant , j'espère qu'iol vas demarer :_pensif: |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 25 Mai 2009 - 15:53 | |
| Merci Gigi, je te souhaite une bonne réussite :abeille: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 8:44 | |
| j aimerai bien connaitre la suite de ton beguo bonne reussite |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 9:21 | |
| pour une bouture de bego (branche cassée), j'ai mis dans un pot avec un peu de terre de bruyere, (conseil de steff26 dans le post "begonias") , la bouture a bien pris et est en fleurs
en hydro, j'ai mis 3 hoyas et une vanda, là, c'est peut-etre un peu risqué, on verra bien ce que ça fera |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 9:43 | |
| Bonjour Manel, j'ai trois hoya en hydro, tout va bien deux font de petites la kerii à une petite chose qui sort en haut de la tige.
J'ai un hoya à racines nues, je n'ose la mettre en hydro. |
|
| |
jasy Germe
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 13:02 | |
| :hellofleur: Facelia, Merci pour ta réponse :_bravo_: Si j'ai bien compris il faut toujours laisser de l'eau ??? :jardini1: Je suis un peu inquiète, je t'avouerai, car je n'aime pas quand je ne sais pas exactement comment çà marche mais c'est trop tard puisque c'est fait je ne peux pas revenir en arrière d'après ce quie dit Brumiel. J'aurais bien aimé avoir de ses nouvelles :_pensif: Bonne journée. @+++ Jasy |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 13:25 | |
| - Citation :
- J'ai un hoya à racines nues, je n'ose la mettre en hydro.
pourquoi facécial , tu n'ose la mettre hydro, a mon avis tu as encore moins de risque , vu que les racines sont nie ? ? ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 15:29 | |
| J'ai écrit hoya au lieu de VANDA, :_pensif: grosse fatigue :_ko: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 15:46 | |
| oui en effet , vaut mieux attendre l'avis de brumiel pour la vanda , je sais pas t'aider , :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 26 Mai 2009 - 16:11 | |
| Gigi, je viens de me rappeler que je l'ai mise dehors hier, et qu'elle y est encore avec le tillandsia usneoïdes, je vais les rentrer tout de suite, en ce moment nous avons une averse. :_pluie: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 27 Mai 2009 - 8:30 | |
| en hydro, j'ai mis 3 hoyas et une vanda, là, c'est peut-etre un peu risqué, on verra bien ce que ça fera
manel .pour ton vanda j espere que tu as laisser quelques racines hors billes je crois que ca serai moins risque j ai perdu le mien a son passage en hydro.... j avais cacher ttes les racinespar les billes :_snif: |
|
| |
jasy Germe
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 27 Mai 2009 - 8:52 | |
| :hellofleur: Zora,
est pour les autres orchidées crois tu qu'il faut laisser des racines en dehors :_pensif:
J'en ai mis une en hydro (zygopetalum) il y a qq jours pour la première je ferais peut être bien de suivre ton conseil et de ressortir qq racines :c.oeil:
Je t'avouerai que çà m'inquiète je ne voudrais pas la perdre c'est un gros sujet.
J'aimerais que Brumiel ce manifeste
@+++ Jasy |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 27 Mai 2009 - 9:12 | |
| - zora a écrit:
- en hydro, j'ai mis 3 hoyas et une vanda, là, c'est peut-etre un peu risqué, on verra bien ce que ça fera
manel .pour ton vanda j espere que tu as laisser quelques racines hors billes je crois que ca serai moins risque j ai perdu le mien a son passage en hydro.... j avais cacher ttes les racinespar les billes :_snif: @zora, oui, la vanda a des racines dehors, elle n'est pas enfoncée dans les billes, je lui ai mis un tuteur pour qu'elle tienne droit j'en ai mis qu'une sur les 2 bonne journée |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 28 Mai 2009 - 7:46 | |
| n oublies pas d humidifier le dessusdes billes en attendant que ton orchidee s aclimate |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 28 Mai 2009 - 8:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|