Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 9:40 | |
| oui valérie , j'avais très bien retirer la terre des racines , :_pensif: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 10:03 | |
| j'ai une autre question concernant les hoyas au bout de combien de temps on as des bourgeons ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 10:19 | |
| ma pauvre gigi ..............je compatis de tout coeur mais tant qu'il y a de la verdure ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 11:00 | |
| Je lave les pots avant de m'en servir dans de l'eau + Javel, puis je rince, ensuite je rempote.
L'eau de Javel enlève le vert. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 12:24 | |
| c'est dommage pour toi gigi d'avoir des problemes avec tes hoyas j'espere qu'ils repartiront quand ils seront en terre
j'en ai un qui a les feuilles qui jaunissent, je vais attendre et voir ce qu'il me fera |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 14:30 | |
| - Mariana a écrit:
Et des faisselles à fromages blanc ? cela ne peut pas convenir pour l'hydro ? Il y en a des trouées au fond et sur les côtés, selon les marques ou seulement sur les côtés ! beurk, je ne peux pas manger ce truc infâme :rougir: Mais pourquoi pas ? Si cela convient c'est parfait :thumleft: - fanou459 a écrit:
effectivement je suis aller voir ton site et effectivement tu as une impressionnante culture , mais si tu dis que dans les jardinerie on en trouve pas comment se les procure ton ??? j' ai vu dans ta collection des succulentes une plante que j' ai eu en bouture donner par une amie et je dois te dire que je la soigne bien c' est le crassula gallum je t' en ferais une photo cette bouture à maintenant 2 ans et je la trouve formidable . je vais te faire une photo.: Merci Fanou c'est gentil. tu peux te les procurer sur des sites de VPC (Paul Shirley étant le plus connu), ou patienter jusqu'à ce qu'un hoyaphile ait des boutures à proposer... J'ai hâte de voir la photo de ta crassula gollum :sautillant: - Chlo-rophyle a écrit:
Ach, je pense que je vais passer le phal et le hoya en hydro sous peu... ça me démange :_rigolo: c'est une très bonne démangeaison ... - poncelet valerie a écrit:
- J'ai eu une phase de rempotages, où j'ai placé des dizaines d'orchidées en hydro, et pour un phal qui stagnait, maintenant , il me sort une hampe! C'est génial,...ça marche!
En ce qui concerne mes hoyas, vu l'attaque que j'ai subit récemment! les plus jeûnes sont en hydro, les plus grands, j'ose pas! Car ils sont accoutumés à la terre, et poussent sans s'arrêter! Le serpens, qui est tout petit, et bien il vient de faire coup sur coup 3 pédoncules! Le bella, et bella variegata eux sont dans le même pot et en fleurs! Quand à multiflora, il est en fleurs, 2 pédoncules, plus 3 autres actifs!!! Et vous?
En voilà une bonne nouvelle :thumleft: Pour ma part, mes hoyas poussent très bien, je me languis d'avoir des fleurs (bon mes boutures sont encore bien jeunes ...) - gigi a écrit:
- he bin pour ma part , ca que je vais dire vas vous faire bondir, mais j'ai tout remis en terre mes hoyas, au risque de les perdre :_triste: ,
mais ca sentait tellement mauvais et les pots tout verdatres malgré les caches pots , , j'ai perdu impérialis , et praétori , du coup je prepaase tout en terre , :gpleur: j'avais passé de l'eau dans les pots d'hydro pour essayer de retirer ce vert et cette odeur , mais ca n'a rien fait et , j'en ai qui que les tige pourissent ...... voila pour moi :gpleur: comme ca fai 1 moi et demi que je les aient mis en hydro , je croise les doigts pour qu'il reprenne vie :gpleur: T'as vraiment pas de bol avec l'hydro Gigi :_triste: Je crois que tu es malheureusement l'exception qui confirme la règle :gpleur: - aurelievanda a écrit:
- j'ai une autre question concernant les hoyas au bout de combien de temps on as des bourgeons ?
C'est surtout une question de longueur de tige pour la plupart des hoyas ... c'est pour ça qu'il faut "en moyenne" 2 ans pour avoir des fleurs à partir d'une bouture ... - manel a écrit:
- j'en ai un qui a les feuilles qui jaunissent, je vais attendre et voir ce qu'il me fera
problème d'engrais en général. pour ma part, les plus sensibles sont bella et wee-bella, dont le feuilles jaunissent rapidement si l'engrais ne convient pas (ils sont plus gourmands en azote ...) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 14:48 | |
| merci brumiel, je ne leur met jamais d'engrais, ils en manquent peut-etre qu'est ce qu'il faut leur mettre comme engrais?
:_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 14:49 | |
| voilà brumiel je la mets de suite sinon demain je suis encore très occupée . je peux te dire que je me la bichonne elle m' a été donner par une amie . sur toutes les branches il y a plein de petites feuilles qui arrivent fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 20:42 | |
| mon Hoya Bella s'en va vers une deuxième floraison de l'année :_hello1: pas mal hein ! :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 20:47 | |
| a fanou magnifique ton hoya a pierro félicitation pour ta nouvelle floraison.
bisous lilie |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 21:04 | |
| c' est ça un hoya ?? je ne savais pas mais je dois vous dire qu' il est plein de petites feuilles et je le bichonne.
fanou |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 22:11 | |
| Ben quoi !???.... Chacun ses gouts !!!... Pas beurkkk !.... Moi j'aime bien !!!.... Et puis, si vous n'aimez pas, demandez autour de vous quels sont les amis ou les gens de votre famille qui en consomment et vous verrez que vous trouverez d'autres personnes qui aiment le fromage blanc et qui garderont volontiers la faisselle, rien que pour vous l'offrir car ils sauront que cela vous fait plaisir et que c'est pour la bonne cause ! ! ... :cotnt:
Mais... C'est juste mon avis !!!... :_pensif: :cotnt: :_rigolo: Et je ne veux pas trop vous ennuyer avec ces propositions ! :_coquette: :_hello1: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 22:51 | |
| fanou peut être que je me trompe, d'ailleurs j'espère que je me trompe mais, on dirais une plante grasse une grassula |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 22:55 | |
| moi je croyais aussi une variété de plante grasse .mais je suis ouverte à tout votre savoir !!!
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 22:57 | |
| MOI JE DIS CRASSULA ..... BONSOIR FANOU ET SAD :biz1: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 23:10 | |
| oui j' ai retrouvé la même plante sur le blog de brumiel dans les succulentes à vous de me le dire .
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 10 Juil 2009 - 10:42 | |
| Non la plante de Fanou n'est pas un hoya mais bien une crassule. j'ai eu la mienne toute petite en 1997 ... elle est énorme et pourtant que la taille tous les deux ans assez sévèrement ...
fanou : Oui Crassula Ovata (et pas gollum, il faut que je corrige sur mon site, car j'ai bien une gollum, mais c'est pas celle-là, mea-culpa, je corrige ça la semaine prochaine !!!), on l'appelle aussi arbre de jade.
Pierrot : whaou !!! 2ème floraison :_top1:
Mariana : et oui, chacun ses gouts, moi je déteste les produits laitiers d'une manière générale ... |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 14 Juil 2009 - 22:26 | |
| bonsoir Brumiel moi mon amie la donner pour du gui !!!
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 9:48 | |
| ah bon |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 10:06 | |
| tiens voilà la photo de ma crassula gollum. il n'y a pas d'erreur possible de ma part cette fois, cette crassula ayant été achetée chez H. Kuentz ... j'ai longtemps considéré , à tort, ma crassula ovata comme une "gollum", car lorsque je l'ai achetée, elle était toute petite (issue d'une semi) et au début, elle avait ses premières branches et feuilles en forme de trompes ... ce n'est que quelques mois plus tard qu'elle a commencé à prendre son véritable aspect définitif avec ses feuilles plates. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 10:11 | |
| merci pour ta photo , il est vrai qu' elle est curieuse mais elle doit être maintenant superbe .
dès que je seras chez moi je pense faire un essai avec ma phalo et la mettre en hydro mais quand je serais prête je te le dis pour que si tu le souhaite tu me guide pour une bonne réussite !! je veux mettre celle que dom à trouvé qu' elle avait sans doute un virus où une bactérie .
pour l' instant je suis au stade où je défais mes cartons et pas encore continuellement chez moi .
bonne journée.
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 10:14 | |
| :_fleuralimee4: j'ai la même , c'est bien une crassula ovata ! :_fleuralimee4: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 10:16 | |
| je vous fais confiance les filles sn problème .
bonjour patricia .
fanou :_fleuralimee4: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 10:21 | |
| - pierrot64 a écrit:
- mon Hoya Bella s'en va vers une deuxième floraison de l'année :_hello1: pas mal hein ! :c.oeil:
:_top1: :_top1: :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 15 Juil 2009 - 11:13 | |
| je tenais a dire merci a Brumiel pour m'avoir fait découvrir l'hydo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|