Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 10:44 | |
| manel, sur le morceau plus long on dirait une tige mais a la base il me semble qu'il pousse autre chose ,et si c'est le cas ( car je vois pas bien ) et ce serais peu etre un pédoncule , je te le souhaites :_pensif: |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 10:46 | |
| Pour le hoya on dirait bien une ombelle de fleurs qui se prépare.La vanda je la laisserai racines nues en vaporisant tous les jours et pendue sous un arbre si cela est possible,attend d'autres avis A+ Picasso |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 11:30 | |
| - Picasso a écrit:
- Pour le hoya on dirait bien une ombelle de fleurs qui se prépare.La vanda je la laisserai racines nues en vaporisant tous les jours et pendue sous un arbre si cela est possible,attend d'autres avis
A+ Picasso la vanda, je l'ai passée en hydro, justement parce qu'elle n'avait plus de racines, et les feuilles faisaient fletries, elle semble aller mieux depuis comme ça semble lui convenir, je vais la laisser comme ça pour le hoya, je pense aussi a des fleurs, mais???? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 11:32 | |
| - gigi a écrit:
- manel, sur le morceau plus long on dirait une tige mais a la base il me semble qu'il pousse autre chose ,et si c'est le cas ( car je vois pas bien ) et ce serais peu etre un pédoncule , je te le souhaites :_pensif:
effectivement gigi, il y a quelque chose qui pousse et que je n'avais pas vu, je viens de regarder, on dirait une feuille merci pour tes bons yeux |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 13:03 | |
| coucou giroflée , a mon avis ( brumiel vas confirmer ) surtout pas de terre si conte continuer la culture en hydro ( qui est super génial).
pour ma part ce sont tout des hoya qui était en terre et que j'ai passé en hydro , et c'est pour cela uniquement qu'elle ont souffert, mais des boutures comme les tiennent directement en hydro c'est une réussite a 99,9999999999999% :_rigolo:
brumioel , tu confirmes ? ? ? ? ? :biz3: :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 13:17 | |
| ça me rassure car elles sont restées un jour de plus en voyage avec le 14 juillet ,je croise les doigts c'est hyper fin les tiges de la riquiquite !!!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 14:20 | |
| oui, je confirme ce que dit Gigi :thumleft: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 15:20 | |
| je prends note aussi , merci Brumiel !
bonne réussite dans ton aventure Giroflée ! |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 15:21 | |
| - Patricia a écrit:
- je prends note aussi , merci Brumiel !
bonne réussite dans ton aventure Giroflée ! ouppssssss ET GIGI AUSSI , bien sûr :_hello1: :_clin.oeil_: |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 16 Juil 2009 - 15:33 | |
| oui vaudrait mieux que ça marche car JMn'était pas chaud pour commander sur e-bay !!!! alors si ça loupe il m'attend au tournant !!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 19 Juil 2009 - 7:57 | |
| |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 19 Juil 2009 - 12:14 | |
| Coucou,
Mamie alors tes boutures vont bien ?
Bisous lilie |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 15:42 | |
| Je pense avoir pigé l'essentiel du truc, je vais donc tenter l'expérience avec un ou 2 hoyas, + un phal dès que j'en ai un qui me pousse des racines ...
coll j'adore les nouvelles expériences !!
Merci Brumiel !
Je ferai des photos evidemment |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 16:23 | |
| Bonne chance Alphée, tu peux suivre les conseils de brumiel, je l'ai fait et, je ne regrette rien, au contraire!!! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 16:29 | |
| moi j'ai suivie les conseils de Miss Brumiel et je ne regrette rien du tout....
Cette technique est super. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 16:46 | |
| J'ai confiance en Brumiel ... auncun soucis !! j'ai tellement hête que je crois bien que je vais aller racheter des billes d'argile en sortant du boulot :sautille: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 17:11 | |
| Moi, j'en ai toujours 2 sacs en réserve...ça peut servir...bonne chance! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 23 Juil 2009 - 17:41 | |
| hi hi hi, Alphée, bienvenue dans le monde de la culture en hydro ! et une de plus de convertie :sautillant: :_clin.oeil_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 8:56 | |
| @brumiel ..si tu peux me montrer l evolution de tes hoyas stp :_rose1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 9:25 | |
| bonjour zora, tu vas bien?
bonne journée |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 9:59 | |
| Aussitôt dit aussitpot fait, je vous présente mes 4 cobbaye pour l'hydroponie ... - un strepto semé à partir des graines de la banque de graines, a déjà fait 1 fleur (a super soif .oups ..) - un hoya odorata, que j'ai depuis longtemps, jamais fleurit et pousse vraiment pas vite - une cambria jsé pas quoi qui végète par manque d'attention, arrosage irrégulier et difficulté à cultiver chez moi ce genre d'orchidée - une phalae que j'ai en double, floraison blanc pur Le plus dur à démèler : le strepto avec des racines vraiment hyper fines !! Puis la cambria une horreur, toutes les racines étaient prises dans les écordes de pin, le tout vachement serré ... indefaisable sans casse !!! Mais vu qu'elle ne donne rien de toutes manières j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai carrément divisé pour pouvoir enlever toute l'écorce, et rajeunit un peu les racines ... on verra ... Phalae aucun soucis, et hoya ca a été aussi .. Voici le résultat : Et hop 4 cache-pots Je les ai remmené à leurs emplacements précédents, et, sur le passage, voyant une paphio qui végète, voir rabougrit de plus en plus (récupérée à la jardinerie à 3francs 6 sous en promo défleurie pas top top ya plus de 2 ans ...) la colère m'a prit et zou ... même punition ! Je ne sais pas si ca va la sauver, mais, au dépotage et après retrait des racines en mauvais état, il lui en reste 4 ... on verra bien ! Voilà alors est-ce que j'ai bien travaillé ??? |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 10:03 | |
| tous mes hoyas (8) sont en hydro, je viens de passer un cambria et qd mes autres orchidées auront defleuries, même punition, merci Brumiel |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 10:04 | |
| :brrravissimo.g wouh...alors, du boulot hein le nettoyage des racines...moi, j'y allais sous l'eau avec un pinceau...enfin, en voilà de belles plantes bichonnées! Tu nous tiens au courant de leur évolutions??? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 24 Juil 2009 - 10:09 | |
| Pas de soucis je vous tiens au courant, je suis curieuse de voir pour le strepto notamment ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|