| raz le bol des jardineries !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: raz le bol des jardineries !!!! Sam 27 Déc 2008 - 19:53 | |
| Bonsoir, Pfff, j'en ai marre .... On est allé dans plusieurs jardineries aujourd'hui, pour nous balader .... Et puis forcément, on revenu encore avec des plantes :_yeux1: Un bébé phal que j'ai mis en culture hydroponique (c'est ma première orchidée ...) et un bébé jasmin, pareil ... bon pour moins de 10 euros les deux c'est pas la ruine, mais est-ce bien raisonnable ??? |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Sam 27 Déc 2008 - 20:21 | |
| Trés belles plantes, c'est raisonable car ca agrandi ta collection de plantes |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Sam 27 Déc 2008 - 20:41 | |
| tant qu'il te reste un peu de place :_mdr2:
:_dingo: et puis elles sont bien mignonnes tes petites nouvelles :_bravo_: |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Sam 27 Déc 2008 - 21:42 | |
| et puis le jasmin sent tellement merveilleusement bon :biz16: Mais oui c'est bien raisonnable |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Sam 27 Déc 2008 - 22:16 | |
| bonsoir Brumiel
tu as achetée une orchidée ....!!!!!
te voilà séduite ..... attention à la suite .....
perso les miennes sont aussi en hydroponie ... et cela semble leur convenir pour le moment ...... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Dim 28 Déc 2008 - 21:06 | |
| hi hi hi ! Merci pour vos encouragements à ne pas être raisonnable :_clin.oeil_: Duchesse, lorsque tu m'as dit que tu avais tes orchidées en hydroponie sur mon fil des hoyas, j'ai donc craqué sur ce bébé phal (à 5,95 euros c'est pas la ruine), car je pense que je devrais pouvoir le garder sans trop de souci avec ce système de culture.. Si ça marche, ce sera peut être une autre série de plantes que je pourrais avoir à la maison |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Lun 29 Déc 2008 - 9:22 | |
| Bon faut que je m'écarte de l'hydroponie moi, c'est trop dangereux. Belles acquisitions en tout cas brumiel. Si tu n'as plus de place pour tes piquants, j'ai une bonne adresse. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Lun 29 Déc 2008 - 10:41 | |
| En fait c'est le manque de place qui me fait ne pas en acheter. Dans quelques années, lorsque j'aurais déménagé, je ne dis pas que je ne serais pas un des plus fous de ces plantes mais pas loin (si j'ai de la place et de la lumière). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Lun 29 Déc 2008 - 11:32 | |
| - Alain a écrit:
- Bon faut que je m'écarte de l'hydroponie moi, c'est trop dangereux.
Belles acquisitions en tout cas brumiel. Si tu n'as plus de place pour tes piquants, j'ai une bonne adresse. :_mdr2: meuh non c'est pas dangereux ça n'a que des avantages Si j'arrive à avoir de belles plantes avec ce système, je vais faire tout plein d'expériences :mortderire: Quant à mes piquantes, t'inquiète pas, le balcon est grand, et on z'yeute déjà avec Mr Brumiel sur d'autres modèles de serres de balcon :blbl: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! Mar 30 Déc 2008 - 18:02 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles de mes nouveaux protégés : le petit phal qui commence à ouvrir une fleur et une racine qui apparait : Je jeune jasmin commence à ouvrir ses fleurs, et qu'est-ce que ça sent bon :pouce: : Il semble s'adapter à son nouveau mode de culture et s'y plaire, car qu'est-ce qu'il pompe comme flotte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raz le bol des jardineries !!!! | |
| |
|
| |
| raz le bol des jardineries !!!! | |
|