| coup de gel... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Addiena
Nombre de messages : 6 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : 01 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: coup de gel... Lun 29 Déc 2008 - 19:27 | |
| :hellofleur:
J'avais un magnifique bégonia dragon, plein de belles fleurs rouges ...
oui mais voilà, il se plaisait tellement bien sur le rebord de ma fenêtre à fleurir tant et plus, que je l'y ai laissé jusqu'en novembre... et une nuit de trop dehors lui a été fatale =(
j'ai coupé ce qui avait gelé, me disant qu'avec un peu de chance le pied n'aurait pas trop souffert. il est donc sur mon rebord de fenêtre (intérieur!!!) depuis, l'arrosant de temps à autres... et il y une semaine j'ai remarqué que 5 petites feuilles repartaient du pied!!!! youpi!!!! il est vivant!!!
et maintenant, que dois-je faire pour qu'il reprenne des forces? ou le mieux serait de le laisser tranquilement jusqu'au printemps, et alors lui donner de l'engrais?
merci pour vos conseils!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: coup de gel... Lun 29 Déc 2008 - 19:34 | |
| Je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille comme tu dis. Il va certainement moins bien pousser cet hiver mais c'est normal, les conditions ne sont pas idéales pour lui. Au printemps, par contre il faudra le tailler |
|
| |
Addiena
Nombre de messages : 6 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : 01 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: coup de gel... Lun 29 Déc 2008 - 20:01 | |
| Entendu, je le laisse se reposer ! merci pour ta réponse! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: coup de gel... Lun 29 Déc 2008 - 21:26 | |
| C'est des photos qu'il nous faut pour t'encourager Moi mon begonia "immence a fait une tite chute a cause de mon frere qu'il la un peu habimer mais rien de grave |
|
| |
Addiena
| Sujet: Re: coup de gel... Lun 29 Déc 2008 - 22:55 | |
| le mien n'est pas bien grand (surtout maintenant!!!!), je ne l'avais que depuis 1 an mais espérait bien le garder moult années! Par contre je ne l'avais pas encore rempoté, pensant le faire au printemps prochain!
Pour ce qui est des photos, je voudrais bien, mais n'ai pas de numérique, et mon tel refuse de faire passer les photos par le mail, ce qui est ultra pas pratique...
bonne soirée/ nuit a tutti!
(vive les frangins ;o) ) |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: coup de gel... Mer 31 Déc 2008 - 12:30 | |
| Sacré dragon !!!! c'est un bégo d'une rare rusticité , je l'utilise beaucoup comme plante à massif et je n'ai jamais de soucis avec , et en l'observant , il est très réactif à son exposition , en plein soleil , son feuillage est trés fonçé, alors qu'il est dans un endroit ombragé , il est d'un vert bien clair . Cette année , en catalogue , j'ai choisi un dragon wing à floraison rose , cela promet d'etre interessant ....... A ceux qui passent aujourd'hui , passez un bon réveillon et à l'année prochaine ! |
|
| |
Addiena
| Sujet: Re: coup de gel... Mer 31 Déc 2008 - 15:27 | |
| Salut Raffael!
Très bon réveillon à toi aussi, et rdv en 2009, année du tout possible ;-) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: coup de gel... Mer 31 Déc 2008 - 17:20 | |
| Année du tout possible ? :_rigolo: tiens c'est vachement chouette comme expression, je retiens :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gel... | |
| |
|
| |
| coup de gel... | |
|