Bonsoir,
Mon chamaecyparis à les feuilles du haut qui semble comme gelées et s'est tout mou et gris, pourtant durant tout l'hiver sous zéro tout allait bien. Aurait t'il pris froid quand la température as chuté après plus d'une semaine de douceur ? Je suppose que je dois donc couper la partie geler.
Et mon mimosa aussi va mal, il est vert grisâtre depuis 2 semaines et il as les feuilles un peu recroquevillés en sandwich vers l'intérieur, par contre il n'as perdu aucunes feuilles. Un coup de froid pour lui aussi ? La seule différence avec le conifère est qu'il est sous protection à bulles, tout 2 ont les pieds bien au chaud sur une plaque de polystyrène qui reste toujours tiède.(Pour éviter le contact avec le béton glacé.)
Sinon il ne faut pas prêter attention à son apparence qui lui donne l'air comme mort, je l'ai protéger comme je le pouvais et du coup les bulles lui aplatissent les feuilles je n'ai pas réussi à faire tenir le papier bulle qui est assez léger et qui retombe sur lui..(Au début cela allais, quand j'ai vu aujourd'hui à quel point il s'est déformer j'essaye selon le temps d'aérer en journée pour qu'il ne soit pas trop souvent compresser.)
Est ce qu'il est bien vivant ? Cette couleur grise m'inquiète un peu...(Les boutons était déja là quand je l'ai acheter donc cela ne montre rien pour son état, cependant il en as perdu aucun depuis. Juste quelques uns de sécher.)
Merci.