Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: cochenilles farineux??? Ven 2 Jan 2009 - 22:28
bonjour a tous sur un grand beaucarnea de 2M de haut(il appartient a mon beau frere) jai repere pleins de blanc par ci par la ca fait des filament blanc comme (euh deoslée pour la comparaison en plus jadoore ca mdr) de la barbe a papa sauf k c blanc mon titre est cochenilles farineux mais je doute que se soit cela mais quest ce que cela peut etre???? les cochenilles jen ai eu sur ma crassula il y a un an ca faisait plus des petits paquets que la je trouve que ca fait des tas mais en longueur pas comme le cochenille merci pour votre aide
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Sam 3 Jan 2009 - 9:01
Tu ne pourrais pas mettre une photo Stéphanie ? On serait plus sûr. Mais ça a tout l'air d'être des cochenilles farineuses quand même... en très grand nombre. Pour en être sûre, tu peux toujours en écraser. Ca colle au doigt et la cochenille est un colorant naturel, tu devrais avoir une trace rouge/bordeaux en l'écrasant
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Sam 3 Jan 2009 - 17:34
je lai ecrasé marc mais pas de trace!! tut e souviens jen ai eu sur ma crassula cetait une cata ca faisait des petits paquets par ci parla que la sur le beaucarnea ca file en longueur et je ne vois pas de bebettes comme le cochenille je vais essayer une foto cette semaine fo k jy aille
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 19:05
ah !!!!! bonjour à tous ! Dites moi je cherche un thème qui parle des petites bestioles blanches... poudreuse.... kézako ! j'ai un géranium qui est un peu touché (un peu beaucoup) par rapport à ça et je ne sais pas comment faire !!!!! HELP ! Maki
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 19:18
Il faut les traiter avec une dilution de savon noir (vente en grande surface).
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 19:22
Tanchounette coucou ! LE savon noir est vendu en grande surface ? dans le rayon jardin ou bien rayon lessive ? lol j'en ai jamais entendu parlé ! PS merci pour ta réponse !
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 19:24
Je ne suis pas sûre mais il y a 15 jours j'en ai vu et il me semble qu'il était au rayon des nettoyants de sol ...
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 20:58
tanchounette a écrit:
Je ne suis pas sûre mais il y a 15 jours j'en ai vu et il me semble qu'il était au rayon des nettoyants de sol ...
c'est tout a fait ça tanchou, t'as raison
:an2: :an2:
maki Plantule
Sujet: Re: cochenilles farineux??? Mar 28 Juil 2009 - 21:14
Merci TANCHOUNETTE ET MANEL vais faire l'essentiel est vous dirait si mes géraniums vont mieux ! Bises MAki :_fleuralimee4: