stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Ven 28 Sep 2007 - 12:04 | |
| jai nettoye a lalcool comme vous mavez dit mais y en a quand meme pas mal et ma plante est plutot grande y a pas un moyen autre que le cotontige et lalcool car en plus ces sale betes se trouve dans des endroit ou jai peur de casser ma plante quelle chiotte tient!!!! :scratch: |
|
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Ven 28 Sep 2007 - 12:21 | |
| il y a bien l'éther, tu enfermes ta plante dans un contenant (carton ou sac poubelle en compagnie de coton imbibé d'éther, pas en contact avec la plante juste pour les émanations) mais ta plante est si grande que je me demande si tu trouveras un sac suffisamment grand :scratch: |
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Ven 28 Sep 2007 - 12:47 | |
| oui ca metonnes aussi ihhiih |
|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Mar 2 Oct 2007 - 10:59 | |
| - lili.vanille a écrit:
- il y a bien l'éther, tu enfermes ta plante dans un contenant (carton ou sac poubelle en compagnie de coton imbibé d'éther, pas en contact avec la plante juste pour les émanations) mais ta plante est si grande que je me demande si tu trouveras un sac suffisamment grand :scratch:
L'éther est maintenant quasiment introuvable même chez le pharmacien. De plus, je trouve ce système très dangereux. A la moindre flamme, bonjour le feu d'artifice en faisant passer l'éther de liquide à gazeux. Moi je te suggère plutôt de planter des batonnets de Provado dans le substrat et basta. |
|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Dim 7 Oct 2007 - 3:48 | |
| Bonjour Stephanie,
Il existe un insecticide qui s'appelle Confidor de Bayer. C'est tres efficace contre ces bestioles.
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux Dim 7 Oct 2007 - 11:30 | |
| confidor J de bayer en arrosage oui :_fleuralimee4: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toujour ma crassula et ces cochenilles blanc farineux | |
| |
|