| ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Sam 3 Jan 2009 - 1:15 | |
| Elles se ressemblent, mais qui sont elles ? Qui est à gauche et à droite ? Merci de votre aide ! . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Sam 3 Jan 2009 - 1:22 | |
| . |
|
| |
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Sam 24 Jan 2009 - 16:37 | |
| Bonjour Fany33 ! Je dirais pour celle de gauche : Crassula Pubescens ssp. Rattrayi |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Sam 24 Jan 2009 - 20:58 | |
| :coucou: je pense à capitella ssp capitell et fascicularis qui ont manqué de lumière |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mar 3 Fév 2009 - 0:54 | |
| Geneviève, tu n'aurais pas confondu ? 1° la capitella n'a rien à voir (je connais, je l'ai) 2° à fascicularis je n'ai trouvé que des macaques.
Je ne vois rien de vrai Merci d'avoir essayé |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mar 3 Fév 2009 - 9:51 | |
| Si tu cherches sur google a Crassula fascicularis tu peux tomber sur cette page par exemple http://fernkloof.com/species.mv?407 Ce ne sont pas des macaques. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mar 3 Fév 2009 - 14:18 | |
| Merci à toi Genevière et à toi Alain de m'avoir mise sur la voie. Donc ce serait la plante de droite (la tige marron) Mais le peu de doc trouvée, on voit surtout les fleurs, très peu le feuillage et la mienne n'a pas encore fleuri. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mar 3 Fév 2009 - 19:54 | |
| capitella ssp capitella et non capitella info trouvée dans le livre "Crassula" de Gordon Rowley. la "bible" en matière de Crassula :lol: Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de foto sur le net :scratch: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mar 3 Fév 2009 - 23:52 | |
| Merci de continuer à m'éclairer. Je crois en ta source, ce qui est drôle, c'est que j'ai acquis ce livre cette nuit sur Inernet, je le recevrai donc dans 3 ou 4 jours. Que penses tu du livre ? J'en ai pourtant pas mal, mais quand je l'ai vu à la vente...... je n'ai pu résister. Ce désir d'apprendre, de comprendre .... Mais la preuve est là, ce livre t'a aidée. Merci pour tes recherches ! |
|
| |
Geneviève Grande Plante
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] Mer 4 Fév 2009 - 5:58 | |
| Du pur bonheur :thumleft: Je te conseille aussi "Echeveria" de John Pilbeam :vistoire: que j'ai acheté à l'auteur qui était au congrès ARIDES en mai dernier et qui y sera encore cette année :thumleft: si tu souhaites plus de détails = MP :_chut: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] | |
| |
|
| |
| ELLES SE RESSEMBLENT [Crassula capitella ssp capitell et fascicularis] | |
|