| Gel, la suite des aventures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Gel, la suite des aventures Dim 11 Jan 2009 - 20:41 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui pendant le nettoyage j'y ai vu des trucs bizarre, des feuilles de 2 de mes succu mortes qui sont tombés pendant la fameuse nuit je regarde et elles vont bien.:scratch: La crassula qui as survécu idem une tige coupé toute seule au niveau de "l'articulation" tombé non geler, je me demande pourquoi sa tombe alors que c'est pas geler en tout cas j'ai tout mis aux bouturages. C'est les articulations qui ont pris froid et qui se sont couper ? Elle je veut bien mais le cotyledon mort les feuilles était plus exposés que les tiges bien au chaud parmi toute la touffe. A part ça toujours à n'y rien comprendre j'ai perdu un des 3 pieds de l'adromischus un sain et un avec les feuilles du bas gelé, ils fesait tous la même taille et côte à côte dans le même pot donc même exposition au froid. :scratch: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 9:07 | |
| he oui edo , pas evident ce froid , j'en ai perdu plusieurs aussi meme bien protéger , le froid a été trop rude :_snif: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 11:26 | |
| le gel ... le grand froid...!!
je n ose pas allé dans ma serre froide ......
doit y avoir du dégât .......
cela va être la sélection naturelle ....... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 15:47 | |
| Et bien bizarrement, les seules plantes que j'ai perdues pour l'instant sont celles qui sont au chaud. Dans l'appartement, j'ai perdu un Frailea tout petit, des succulentes, je ne les compte plus et quelques plants de l'année 2008 Les plantes se trouvant dans ma mini serre à l'extérieur se portent à merveille. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 20:47 | |
| Tous comme moi Alain surtouts a cause des coche SALOPERIE de bestiole je n'arrive pas a m'en débarrassé. A l’extérieur 1 branche de Crassula pour le moment |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 21:18 | |
| J'en ai jamais choper de plus que si j'en chope je fait direct au grand moyen :cockteil molotof au petard . |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Lun 12 Jan 2009 - 23:27 | |
| je n'ai pas encore été voir ma serre depuis que j'ai rajouté une couverture la semaine dernière. je regarderai mercredi, car normalement, je devrais retirer cette couverture ... à suivre de mon côté pour vérifier si tout à résister à -12°C ... |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures Mar 13 Jan 2009 - 11:01 | |
| Moi aussi politique de l'autruche : j'ose pas ouvrir la serre froide. Mais j'ai eu des dégâts dans le garage :_triste: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gel, la suite des aventures | |
| |
|
| |
| Gel, la suite des aventures | |
|