| Inspection de la serre chez Brumiel | |
|
+6Alain elaphe Duchesse ludo81 Erato brumiel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 10:16 | |
| Coucou,
Alors inspection terminée, Brumiel au rapport.
Rappel : j'ai ajouté une couverture à partir de -5°C sur ma serre qui avait sa housse d'hivernage. Les températures sont descendues jusqu'à -12°C. La serre est à l'abri du vent, sur mon balcon exposé plein sud.
Résultats des pertes : 10 plantes
Cactées et caudex : aucune perte 2 Euphorbes : millii rouge et jaune perdues 3 Succulentes diverses : une crassula frisée, klenia, hatiora salicornides perdues 3 Epiphytes achetées : epicactus professor doctor ebert (fleur pourpre), epiphyllum crenatum var kinchinjunga (fleur blanche), epicactus patriote (fleur pastel rose et rouge) sont perdus à 100%. D'autres n'ont eu que les très jeunes pousses gelées que j'ai coupées. 1 Epiphyte bouture : 1 seule perte, mais j'ai un double de la réunion arides ... donc tout va bien. 1 Autre : pachypodium
Je m'en tire pas trop mal pour des température exceptionnellement basses.
J'ai un peu les boules pour mes epicactus achetés chez Kuentz, car j'espérais les voir fleurir ce printemps, les fleurs auraient été fabuleuses... tant pis, il m'en reste d'autres assez grands pour fleurir j'espère... J'hésite à recommander ces variétés, et à les hiverner dans mon cagibi dans ce cas .. A étudier...
Étonnant : la bouture de mon favori, l'epiphyllum clown n'a pas bronché :sautillant: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 11:40 | |
| Courageuse Brumiel qui soulève le voile pour voir les dégâts ! Ce n'est pas trop grave en somme, même si tu as quelques pertes. Ton balcon est plein Sud comme le mien, ça aide indubitablement. Pour ma part, je n'ai pas recouvert le voile d'hivernage comme toi, donc je crains le pire. Je dandine devant mon étagère depuis hier, mais je n'ose pas y aller :_humm: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 12:15 | |
| Desoler pour toi mais ce aurait pu etre vraiment pire |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 14:22 | |
| bonsoir Brumiel
j avoue avoir eu un étonnement quand tu as dit l autre jour ... que tu mettais les cactus ( dernies achats !!) dans la serre froide ...
perso j en ai perdu dans la véranda ....avec un petit chauffage que j ai négligé une nuit de trop ...
cet hiver va être un test grandeur nature pour la rusticité des plantes ..... celles qui auront survécu ...!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 17:02 | |
| Bonsoir Duchesse,
Je ne l'ai pas fait finalement ce matin pour les derniers achats, et j'ai même laissé la couverture sur la serre, des fois que les températures redescendent de trop ... Mais bon, à part les euphorbes, les autres ne craignent pas grand chose ... |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 18:00 | |
| C’es bien mais avec 1 couverture tu ne cache pas trop la lumière ? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 21:27 | |
| Elaphe, quand les cactées sont au repos, elle peuvent tenir plusieurs mois sans lumière. Dans mon précédent domicile, je les laissais dans le garage tout l'hiver... il faut juste les réhabituer progressivement à la lumière pour ne pas que le soleil les brûle. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Mer 14 Jan 2009 - 22:53 | |
| Pour ma part, aucun cactus n'a eu froid pour le moment et de visu. (Je me trompe peut être, je verrais mieux au printemps). Par contre, les succulentes à la maison, gros carnage car pas assez de lumière. Donc j'arrête les succulentes sauf celles qui ont survécu et je ne m'attelle plus qu'aux cactus. Tiens, au fait, je me suis abonné à Terra seca étant donné que l'AIAPS est morte. Bonne nuit. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Jeu 15 Jan 2009 - 4:31 | |
| je n'ai pas encore osé aller jeter un oeil sur les succulentes dans l'abri jardin.... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Jeu 15 Jan 2009 - 10:29 | |
| Je pensais recommander les epi perdus que j'avais achetés chez Kuentz, mais ils ne sont plus au catalogue. affaire classée comme ça. Je pense aussi que si mes boutures d'epiphyllum n'ont pas été touchées, c'est que je les avais mises dans une cagette de paille dans la serre... Ça a forcément aidé, donc je le ferai pour tous mes epi l'hiver prochain...
Je suis dingue des epiphyllum, et je n'ai pas envie d'arrêter ... je vais bien trouver un moyen de bien les hiverner en cas de gros hiver froid.
Alain, l'hiver dernier j'avais aussi perdu pas mal de petites succulentes qui n'avaient pas supporté que je les rentre... donc j'ai pas racheté non plus. Je trouve que les cactées sont vraiment des dures à cuire et son hyper résistantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Jeu 15 Jan 2009 - 11:33 | |
| Bonjour,
Aucune casse pour l'instant mais bon c'est en mars que l'on compte les morts :_pensif: :_pensif:
Aboun :_hello1: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 18 Jan 2009 - 20:26 | |
| Je viens d'ouvrir la mienne. J'ai trouvé mes opuntias tout mou, j'aurai jamais cru qu'ils soient les 1er atteints!!!! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 18 Jan 2009 - 20:30 | |
| Moi le rypsalis et les schlumbergera sont les seul a n'avoir strictement rien eu ainsi que le stapelia gigentea |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 18 Jan 2009 - 20:49 | |
| il est jolie ton blog euh site brumiel la dame en photo aussi d'ailleurs sad64 |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 18 Jan 2009 - 21:16 | |
| Je crois qu'on aura tous des pertes cette année ... c'est étonnant pour les opuntias, car c'est costaud, mais bon ...
merci sad64 :c.oeil: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 18 Jan 2009 - 21:52 | |
| justement je viens de regarder la météo pour la semaine prochaine et une vague de grand froid et de neige arrive, ne sortaient pas les tricots trop de vos cactus sad64 |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Lun 19 Jan 2009 - 8:11 | |
| Merci pour l'info maintenant on sera pas prit de front |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Dim 15 Mar 2009 - 19:20 | |
| Coucou, Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour planter les plantes de saison dans les pots et jardinières du balcon, ainsi que de faire l'inventaire de la serre et des cactées encore emmaillotées dans le voile d'hivernage comme des momies alors, il nous reste 79 cactées ! Sauf erreur, 25 ont été perdues cet hiver... car j'ai retiré d'autres epi qui ont fini de crever après les gros froids... Il me reste malgré tout 30 boutures d'épiphyllum :_dingo: , hélas qui ne fleuriront pas cette année, car trop jeunes ... J'ai d'ailleurs dû arroser les épiphyllums, car ils avaient très soif et comme la semaine s'annonce ensoleillée, ça devrait aller. De plus certains montrent déjà des signes de départ de végétation ... ah oui, j'avais oublié de dire que mon bel aporocactus, qui avait aussi périclité, et bien j'ai réussi à récupérer un petit bout et je l'ai planté aujourd'hui. j'ai laissé sécher le morceau 2 semaines et il n'a pas pourri, donc la bouture était saine ! Ouf, j'arriverai peut être dans quelques années à avoir de nouveau une belle plante ... photos à suivre dans la semaine ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel Lun 16 Mar 2009 - 8:33 | |
| 30 boutures d epiphyllum...tu les as tous avec ce nbre les miens (3) vont bientot fleurir leurs boutns sont bien gros |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel | |
| |
|
| |
| Inspection de la serre chez Brumiel | |
|