| vigna caracalla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: vigna caracalla Mer 14 Jan 2009 - 16:33 | |
| je sais qu'elle ne s'appelle plus vigna, mais mes neurones réfusent de fonctionner en ce moment elle a résisté au gel et je viens de récupérer des gousses de graines pour la première fois, elle est issue des quelques graines que tu m'avais envoyées il y a deux ans ces dernières graines ont séché depuis les froids, elles ne sont pas lisses et brillantes Jean tu as du en récupérer sur la tienne, les tiennes sont comment ? (tu as peut-ètre un peu de temps pour voir , c'est pas urgent) ici le vent se lève, il fait froid, pas eu courage de rester dehors |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: vigna caracalla Jeu 15 Jan 2009 - 7:29 | |
| J'en avais récupéré des quantités, faut voir si je les ai pas données. Je crois que j'ai perdu mon gros pied, j'ai l'impression que c'est une plante à vie courte, car elle n'a pas eu de stress . Ce serait normal, vu la quantité de graines qu'elle produit . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: vigna Jeu 15 Jan 2009 - 9:26 | |
| si t'en as plus je t'en réserve
je vais en semer quelques une pour remplacer eventuellement la mienne
quel age a la tienne ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: vigna caracalla Jeu 15 Jan 2009 - 9:33 | |
| Mimy,
si Jean n'a plus de graines de vigna, j'en ai quelques unes qu'il avait envoyées pour la Banque celles que j'ai ont l'air bien, lisses et brillantes, tu sais ou il y en a si tu en veux |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: vigna Jeu 15 Jan 2009 - 18:02 | |
| merci Manel, si elles ne germent pas je pense à toi |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: vigna caracalla Mar 25 Aoû 2009 - 6:40 | |
| elle n'a pas gelé mais elle est devenue envahissante, et quel parfum, je n'apperçois plus le rosier, elle étouffe un jasmin qui fleuri en ce moment et elle monte à l'assaut de l'ipomea alba et de la sétosa qui me parait ben aussi vigoureuse que l'alba desquelles je n'apperçois pas encore l'ombre d'un bouton, je les ai plantés un peu tard si elle résiste cet hivers va falloir que je la taille rérieusement et surtout que je la guide |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: vigna Lun 14 Sep 2009 - 9:16 | |
| c'est devenu une vraie peste !
pas pù m'occuper du jardin cette année (sauf pour arroser) et elle a tout envahi, plus rapide qu' ipoméa alba et mème ipomea sétosa qui est aussi plus envahissante qu'alba
par contre pas une seule graine cette année avec plus d'un millier de fleurs ! à cause de trop de fleurs ? trop chaud ?
pas mal de plantes m'ont échappé, comme plumbago, hardenbergia, clematite armandii qui s'installe sur les fils téléhoniques, bignone podranéa, jasmin rose d'été (une vraie peste aussi) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: vigna caracalla Lun 14 Sep 2009 - 10:05 | |
| coucou Mimy, tu vas arriver a gerer toutes ces "pestes"comme tu dis? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: vigna caracalla Lun 14 Sep 2009 - 11:13 | |
| Marrant, chez moi, elle n'ont pas encore fleuri, il faut dire que j'ai planté un peu à l'ombre . Si je me souviens bien, mon premier pied avait fleuri très tard, sept-oct, et j'avais récolté les gousses en janvier . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: vigna Lun 14 Sep 2009 - 21:07 | |
| ce pied est un semi de trois ans et en terre depuis deux ans plein sud et avec goutte à goutte,
je ne gère rien du tout manel, je regarde tout ça pousser et je me dis que si tout va bien pour moi l'an prochain je vais avoir un sacré boulot :scratch: le sécateur va chauffer
dés que je peux je vous passe des photos, ça fait un bout de temps que j'y arrive plus (coté technique je ne me suis pas améliorée) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: vigna caracalla Mar 15 Sep 2009 - 7:21 | |
| Pourtant, Serving com qui est attaché au forum est plus facile d'usage que d'autres hébergeurs sur d'autres forum. Tiens, à ce sujet, je me demande pourquoi il me demande souvent mon mot de passe, ce qu'il ne faisait jamais avant ? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: vigna caracalla Mar 15 Sep 2009 - 8:55 | |
| Bonjour Jean, moi aussi servimg me demande toujours mon mot de passe, il me le change chaque fois que je me connecte, je n'ai donc jamais réussi à passer une photo, faut dire que je ne suis pas douée :_mdr2:
J'en avais parlé samedi avec Marc, il était étonné.
Bonne journée :_fleuralimee4: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: vigna caracalla Mar 15 Sep 2009 - 9:02 | |
| il me l'a fait a moi aussi, j'ai changé d'hebergeur Serving ne voulait pas me reconnaitre |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: vigna Mer 16 Sep 2009 - 8:40 | |
| moi il ne me demande pas toujours de m'identifier mais c'est quand aprés avoir selectionné puis "envoyer," il envoie rien du tout ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vigna caracalla | |
| |
|
| |
| vigna caracalla | |
|