| Appel à tous pour une photo de Syngonium | |
|
+8faceliaf2 raphaelle06 expender Fany33 ludo81 Jean06 bégodingue Alfred 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Appel à tous pour une photo de Syngonium Sam 17 Jan 2009 - 14:29 | |
| Quelqu'un possédant un Syngonium aurait-il l'amabilité de le prendre en photo sur un fond neutre (une belle photo) et me l'envoyer s'il vous plaît (en haute résolution pour impression) C'est pour la revue "Maison et Environnement" - Merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Sam 17 Jan 2009 - 14:47 | |
| j'en ai un ! mais l'est tout petit pas terribole ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Sam 17 Jan 2009 - 14:52 | |
| Moi aussi j'en ai un mais too moche. J'ai dit à la journaliste que si rien ne va, je lui enverrai une photo de mon Syngonim too moche ( trôner au milieu de la crèche de Mario pendant un mois sur la cheminée surchauffée ne lui a pas plu) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Sam 17 Jan 2009 - 14:55 | |
| Le mien est trop grand ! Une autre : En été, il sort par les vasistas, mais ces tiges meurent en hiver, c'est quand même un frileux . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Sam 17 Jan 2009 - 15:02 | |
| Euh :scratch: oui il est un peu grand. On va dire que la majorité des gens ne reconnaitraient pas la plante qui peut leur être proposée en jardinerie - démesuré Jean c'est pour un article consacrée aux plantes dépolluantes d'intérieur |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 11:05 | |
| Je l'ai aussi en miniature spontanée dans la serre : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 11:43 | |
| Spontané, bien entendu - Lol. Tout ce qui est sage en pot chez les autre prennent des allures d'invasives chez toi |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 11:54 | |
| Caa c'est de la chance d'avoir des spontanée d'exotiques moi j'ai que des spontanée d'herbe |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 17:00 | |
| Bonjour, Marc, je viens de voir ta demande, je t'en poste sur ton mail. Entre trop grande et trop petite, et ta "too moche" je ne sais si la mienne sera à la mesure de ton attente, je ne la trouve pas "so beautitul" ! . ; ; ; |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 20:57 | |
| jolie couleur le tien Mathieu... allez, j'ose le mien tout poussiéreux de travaux, mais je peux l'astiquer si nécessaire :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 22:18 | |
| Voici le mien Et chéri qui se demande ce que je fabrique à bouger mes plantes à cette heure ci :_mdr2: |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 22:20 | |
| PS : Si vous avez une astuce pour virer le salpetre sur les pots :_snif: |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 22:45 | |
| Ca c'est du syngo!!!!!!! :thumleft: :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Dim 18 Jan 2009 - 23:16 | |
| je trouve aussi !!! les pots, moi je les frotte avec de l'au et une éponge métallique pour leur redonner un coup de neuf ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 0:07 | |
| Je fais pareil sauf que je javellise le pot en dernier ressort , après l'avoir ébouillanté. . |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 0:12 | |
| Je prends des pots en plastique :_boulet.jour:
Je fais comme Eve, je frotte :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 6:29 | |
| La plante de raphaelle06 est impeccable.
J'ai peu de dépots sur mes pots, car je ne rajoute pas d'engrais chimique, et l'eau que nous fourni la compagnie n'est pas trop calcaire. Ma technique pour les engrais est la mise d'engrais lents au fond, et dans le nouveau substrat ajouté, par rempotage annuel . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 8:30 | |
| Ben moi j'engraisse pratiquemant j'amais et comme ca j'ai pas de probleme Elle est bien ta plantes Raphaelle |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 9:17 | |
| Coucou Merci pour vos conseils. Pour l'engrais, j'en met quand j'y pense c'est à dire une fois par mois grand max au printemps et été. Mais avec la poussiere, je surface régulièrement les pots et j'utilise le terreau Fertiligène avec engrais osmo...polite? :scratch: je crois Ca doit etre l'eau. Ce qui me fait penser que je dois acheter un bidon d'eau démineralisée pour mes nouveaux tillandsias. Mince j'ai oublié |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 9:44 | |
| Je pense aussi que la plante de Raphaëlle correspondra le mieux. On voit parfaitement le port de la plante et son feuillage. Cette plante est très représentative de ce qu'est un beau Syngonium. Merci Raphaëlle :thumleft: Merci Fany aussi, que je n'oublie pas... et Expender aussi qui m'avait effectivement fait parvenir ses photos par mail :_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 9:48 | |
| - Marc a écrit:
- Je pense aussi que la plante de Raphaëlle correspondra le mieux. On voit parfaitement le port de la plante et son feuillage. Cette plante est très représentative de ce qu'est un beau Syngonium. Merci Raphaëlle :thumleft:
Merci Fany aussi, que je n'oublie pas... et Expender aussi qui m'avait effectivement fait parvenir ses photos par mail
:_merci: et Jean ? et moi ? on est zappés ! dictateur de bon matin ! :_mdr2: Raphaelle, ne dis surtout pas à ton syngo qu'il va devenir une star !!! :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 9:52 | |
| :rougir: excuse-moi Ajestoeve, j'avais zappé. Le tien peut essayer de passer dans les 'Mini-stars' |
|
| |
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Lun 19 Jan 2009 - 9:57 | |
| :blbl: :boude: :blbl: :boude: :blbl: :boude: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium Mar 20 Jan 2009 - 9:42 | |
| Je ne sais pas si tu as encore besoin d'une photo mais bon voilà le mien Certes à côté de celui de raphaëlle il est un peu rikiki :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à tous pour une photo de Syngonium | |
| |
|
| |
| Appel à tous pour une photo de Syngonium | |
|