| Du soucis avec mon arbre de Jade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 13:15 | |
| Cette hiver je perds beaucoup de plantes ça me desespère. J'ai un arbre de jade conservé dans ma chambre température peu élevée, placé non loin d'un vélux. Ses feuilles tombent, encore vertes. Au sol elles deviennent vite noir et comme "givrées". Mon avocatier a vu toutes ses feuilles se dessécher et tomber. Mon alocasia a vu toutes ses feuilles jaunir et devenir transparentes
Alors mauvaise conditions de culture ou champignon ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 13:32 | |
| Qu'un Crassula perde des feuilles en hiver, c'est un processus normal il les refera toutes au printemps. Maintenant, s'il en perd trop, c'est à tous les coups un manque de lumière. Tu dis qu'il n'est pas loin d'un velux, masi tu sais très nien que les jours sont plus courts en hiver et la luminosité moindre qu'en été. De plus la déperdition de lumière est déjà énorme à 1 m d'une fenêtre. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 13:42 | |
| si les feuilles tombent vertes, ce n'est pas normal. ma grosse crassula perd la moitié de ses feuilles chaque hiver, mais elles deviennent jaunes d'abord puis se dessèchent sur l'arbre avant de tomber (bon j'enlève pas mal de jaunes à la main pour gagner du temps ...)
A mon avis c'est un souci d'arrosage et/ou de maladie... J'arrose presque pas mon arbre de jade, même s'il fait chaud chez moi. La plante a suffisamment de réserves pour tenir une mois sans la moindre goutte d'eau.
A quelle fréquence l'arroses-tu ? |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 15:17 | |
| - brumiel a écrit:
- si les feuilles tombent vertes, ce n'est pas normal.
ma grosse crassula perd la moitié de ses feuilles chaque hiver, mais elles deviennent jaunes d'abord puis se dessèchent sur l'arbre avant de tomber (bon j'enlève pas mal de jaunes à la main pour gagner du temps ...)
A mon avis c'est un souci d'arrosage et/ou de maladie... J'arrose presque pas mon arbre de jade, même s'il fait chaud chez moi. La plante a suffisamment de réserves pour tenir une mois sans la moindre goutte d'eau.
A quelle fréquence l'arroses-tu ? Toutes mes succulentes qui restent à l'intérieur sont arrosées 1 fois par mois. J'aurai bien aimé la laisser sous le velux mais il y a un radiateur juste devant. Il marche peu mais j'ai un peu peur de l'air chaud + courant d'air froid quand j'ouvre la fenêtre. Donc j'ai décalé mes plantes un peu sur le côté! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 17:26 | |
| ben là je ne sais pas ... peux tu la changer de place/pièce ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 17:43 | |
| alors pour portulacaria afra si presume , si il perd toutes ces feuilles aucun souci il resiste meme à zero degres donc plutot un prob avec les jours court et couvert, rien d'alarmant, au printemps tu le tremperas directe dans une bassine 30mn puis laisser ecouler le surplus et tout repartira comme en 14 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 18:38 | |
| Et bien cela est une bonne nouvelle car je pensais que le mien était en train de passer l'arme à gauche. Alors je mettrais en oeuvre la méthode pedro au printemps. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 20:48 | |
| prendre note des bons conseils de Pedro ...... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 21:33 | |
| ah ben el maestro a parlé alors tout va bien :c.oeil: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade Mar 27 Jan 2009 - 21:57 | |
| Merci Pedro, je sais que tu es de bon conseil. J'en ai en serre froide qui ont bien resisté mais j'aime beaucoup celui ci qui a une belle forme et que j'aimerai monter en bonsaï. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du soucis avec mon arbre de Jade | |
| |
|
| |
| Du soucis avec mon arbre de Jade | |
|