Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Diverses menthes Dim 1 Fév 2009 - 16:57
Bonsoir, J'ai trouver un site avec plein de menthe differente donc je me demandais s'il y en as pas une qui serais moins squatteuse que les autres et/ou qui attire moins les pucerons.(et oui mon livre disais que ça les eloignais mais ce fus l'invasion) Voilà le choix: (y'en as plein qui me sont inconnus) bergamote blanche buddleiana cervina corse crispée marocaine poivrée pouliot suave et la fameuse verte qui m'as tellement envahi Merci pour vos conseils, que ce soit tapissant ou non tant pis c'est surtout le coté envahissant qui m'embete.(un peu ça va mais beaucoup...)
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Diverses menthes Dim 1 Fév 2009 - 17:05
Toutes les variétés de menthe sont envahissantes Edjo, il ne faut pas se faire l'illusion. Les menthes panachées le sont peut-être un tout petit peu moins, mais à peine...
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Diverses menthes Dim 1 Fév 2009 - 17:10
Même à peine c'est mieux que rien, la panaché je me souviens à la jardinerie avoir vu les bords blanc mangé j'ai peur que ce soit pareil faut dire que ça sens la pomme les insectes doivent aimé.
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Diverses menthes Dim 1 Fév 2009 - 18:05
C'est vrai qu'elle a une odeur rappelant la pomme, oui :scratch:
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
Sujet: Re: Diverses menthes Lun 2 Fév 2009 - 7:29
:_hello1:
les menthes, j'adooooooooooooore, en pot elles sont faciles a vivre, je les déplace où je veux, les consomnent et les hument, hummmmmmmmm
un vrai bonheur, je ne pourrai me passé d'elle :_coquette:
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Diverses menthes Lun 2 Fév 2009 - 8:10
c'est drôle car pour moi la menthe me sort par les oreilles :_triste: jpeut po la sentir et encore moins la mangé et quand elle est dans un plat je bloque et l'appétit disparais, pourtant elle ne ma rien fait mais bon on est pas copain sad64