| Anthurium incroyable | |
|
+4Alain gisèle tanchounette Stèph 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 11:45 | |
| Bonjour à tous! Hier je suis partie boire un café dans une galerie d'art et même l'anthurium qui se trouvait sur un rebord de fenêtre valait le détour! Les spathes étaient tout à fait normaux et d'une très belle couleur, d'ailleurs. Mais alors les spadices! Ils étaient énormes (gros comme mon doigt) et complètement déformés, on aurait dit des mutans, je n'avais jamais vu un truc pareil! :affraid: Voici les photos: La propriétaire de cette galerie m'a dit que les inflorescences que j'ai photographiées avaient 5 ans :_ko: J'ai un peu du mal à y croire. N'empêche, cette dame est aussi originale que sa plante parce qu'hier elle vendait des parts d'un gâteau rose fuschia :_mdr2: Il faudra absolument que j'y retourne, j'aimerais trop voir la couleur du gâteau qu'elle proposera la semaine prochaine :_rire1: Je vous souhaite un bon dimanche à tous, gros :_coeur2: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 11:48 | |
| :scratch: :scratch: :scratch: comment une "fleur" peut elle durer 5 ans... :scratch: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 11:55 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je n'y crois pas, mais elle a insisté. Cette nana est vraiment un drôle d'oiseau. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 12:06 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 13:40 | |
| c'est bizarre tout ça elle a fumé son gateau rose? :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 15:36 | |
| Je pense qu'elle verse le reste de ses mixtures colorées dans la terre en guise d'engrais. Ben oui, ma brave dame, en ces temps de crise, il ne faut rien gâcher! :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 16:22 | |
| bonjour tout le monde Des fleurs en plastique durent nettement plus de 5 ans :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 18:02 | |
| C'est ce que mon cher et tendre m'a dit: "Tu crois pas que ce sont des fleurs en plastique qu'elle a plantées dans le pot?" :_pensif: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Dim 8 Fév 2009 - 22:14 | |
| Rien d'extraordinaire hélas Steph tu vas simplement avoir des graines ta fleur est fécondée c'est tout Désolée de casser le mystére |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Lun 9 Fév 2009 - 5:58 | |
| t as bien fait de casser le mystere j ai un anthurium enorme et je viens d apprendre a quel moment il peu me faire des graines |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Lun 9 Fév 2009 - 6:08 | |
| Coucou Zohra tu vas bien . Mais il faut attendre qu'elles se détachent bien et aprés les mettre sur de la sphaigne et au chaud avant il faut avoir pris soin de leur enlever leurs téguments protégeant la toute petite graine un peu + grosse qu'une graine de sésame et voila |
|
| |
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Lun 9 Fév 2009 - 6:19 | |
| tu as encore du temps avant la récolte Stéph . J'essaierais de faire des photos de fleurs prêtes à être récolté |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Lun 9 Fév 2009 - 7:35 | |
| Bonjour Columnea,
surtout ne t'excuse pas de casser le mystère, je suis au contraire bien contente d'avoir une réponse à ce phénomène! Donc, le spadice se "transforme" en graine. C'est noté, merci à toi et bonne journée! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Lun 9 Fév 2009 - 15:23 | |
| regarde christine ..et encore il a ete divise |
|
| |
RACHEL Germe
Nombre de messages : 30 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 71 Haut-Clunisois zone7 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Jeu 16 Avr 2009 - 13:16 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur les anthurium ? :biz3: |
|
| |
RACHEL Germe
Nombre de messages : 30 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 71 Haut-Clunisois zone7 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Jeu 16 Avr 2009 - 18:33 | |
| Je viens de trouver l'explication : les fleurs sont bisexuées... mais je posais la question car sur le même pied, j'ai deux fleurs différentes. J'ai pris les photos cet après-midi : fleur ouverte fin octobre 2008 fleur ouverte début novembre 2008 Est-ce vraiment un anthurium, car vraiment les fleurs durent longtemps : 6 mois et elles sont belles comme au premier jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Ven 17 Avr 2009 - 8:49 | |
| Oui c'est bien un anthurium Rachel . Pour être plus précise un andreanum ; Pour la longévité des fleurs cela ne m'étonne pas en vase c'est déjà + d'un mois |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Ven 17 Avr 2009 - 8:51 | |
| Tiens, notre columnea est de retour !!!! :_coquette: |
|
| |
| Sujet: Re: Anthurium incroyable Ven 17 Avr 2009 - 8:55 | |
| Je n'arrive d'hier Brumiel , je me remets doucement en lisant tous mes mails mais j'arrive en force pas de soucis d'acc @+++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthurium incroyable | |
| |
|
| |
| Anthurium incroyable | |
|