| identification d'un begania et aide pour le sauver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mi Graine
Nombre de messages : 15 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : nièvre 58 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: identification d'un begania et aide pour le sauver Lun 9 Fév 2009 - 16:09 | |
| coucou, on m'a donné une bouture. d'après la fleur, c'est sans doute un begonia ce n'est pas la feuille du tamaya, il n'y a aucun point. donc, savez vous ce que c'est les feuilles ont tendance à s'enrouler, est ce une maladie? je suis nulle en plantes fleurie help ps, comment savoir si on a une réponse à nos posts? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 16:44 | |
| Alors pour le bégonia nos pros vont arriver et pour la réponse au post, un message te sera envoyé automatiquement normalement sur ta boite à message
normalement dans ton profil il y a ceci
"Toujours m'avertir des réponses"
et je pense qu'il d'office mis sur oui
Mais marc va passer par ici et surement te répondre plus précisément que moi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 17:24 | |
| Cette case est cochée dans le profil de Mi. Ca veut dire qu'à chaque fois qu'une nouvelle réponse est apportée sur un post où tu es intervenue Mi - tu auras un message d'alerte dans ta boîte mail. Pour ce Begonia, j'ai d'abord pensé à 'Cascade Rose', mais je n'en suis pas sûr. Les feuilles me paraissent bien grosses :scratch: Ce bégonia a certainement trop chaud ou souffre d'une sécheresse de l'air. Il se porterait mieux dans un endroit un peu plus frais, un peu plus lumineux aussi. Mais parfois, des feuilles qui s'enroulent sont signe de bestioles type araignées rouges ou éventuellement pucerons mais pas à cette époque-ci. Regarde quand même à l'envers des feuilles s'il n'y a pas de très fines toiles d'araignées. |
|
| |
Mi Graine
Nombre de messages : 15 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : nièvre 58 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 17:28 | |
| Marc, quand ma voisine m'a donné ces boutures, au niveau du bas des tiges, il y avec des genres de toiles d'araignée, je les ai enlevées, mais les bestioles se cachent peut etre? :abeille: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 17:33 | |
| Les araignées rouges ne sont pas très difficiles à éradiquer. Elles adorent l'air sec et chaud et prolifèrent. Elles déteste l'air humide ou frais. Eventuellement en douchant ta plante à jets très fins, ça va la nettoyer et il n'y en aura plus |
|
| |
Mi Graine
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 17:46 | |
| merci, je vais la mettre au frais après sa douche !
:_dingo: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 17:55 | |
| Pas tout de suite après Mi. L'humidité et la fraîcheur ne font pas bon ménage pour les plantes. Douche ce soir par exemple et fraîcheur seulement demain |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mar 10 Fév 2009 - 21:05 | |
| lorsque je douche mes plantes, je les laisse toujours dans la baignoire, soit la jounée, siot la nuit est ce bon ou non?, je ne sais pas, mais elles vont bien |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 9:30 | |
| Quand je douche mes plantes Manel, c'est parce que je veux leur procurer une ambiance humide pour les réhydrater à fond et leur faire du bien. Je les laisse aussi un bon moment, pareil que toi :vii: Pour une plante qui souffre un peu de chaleur et de sécheresse de l'air, on voit vraiment une différence après, elle est toute belle |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 10:27 | |
| Là vous venez de me donner un truc
il fait très sec chez moi 25 ° d'humidité ce qui est un réel problème pour les plantes et de tant en tant pour les gens
je vais donc envisager de transférer toutes :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: (enfin celles qui sont transportables vu la taille) mes plantes dans la salle de bain et leur donner une douche
Mon petit mari va tomber mort ....le pauvre...... :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 11:19 | |
| Lol. Tu verras une différence Cookie. Le fait de fermer le rideau de douche maintient l'atmosphère humide. Les plantes adorent ça. Par contre, pour certaines il vaut mieux éviter de mouiller la terre en même temps - c'est vraiment mouiller le feuillage ce qui est plus compliqué |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 11:35 | |
| :_mdr2:
Pas de rideau de douche chez moi
Je dois donc transformer la salle de bain en salle de douche
Mais bon je sens que je vais faire tout cela quand mon petit mari travaille
:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Sinon là c'est sur .....il me fait une crise cardiaque .......... :_ko: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 11:56 | |
| je mets toutes les plantes a doucher et a laisser tremper apres pendant un moment, sans rideau de douche, apres je vide et je laissais egoutter maintanant, y'a plus de baignoire, si je les mets dans la cabine de douche, le mien risque de ne pas trop apprecier, tant pis, ses orchidées aussi y auront droit, pourras plus rien dire |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 13:42 | |
| Les miennes iront dans la baignoire
De toute façon, on ne prend que des douches à la maison
la baignoire sert au bain des chiens
Pardon à mi pour le hors sujet _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mi Graine
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 13:46 | |
| hello, tout le monde
ça y est, je viens de doucher la demoiselle Bégonia- mystère
elle s'égoutte dans la baignoire,
j'en ai profité pour raccourcir 2 branches, pour en faire des boutures, je ne sais pas si c'est la bonne époque? je les ai mises dans un verre d'eau
bonne journée |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 13:55 | |
| Je ne peux pas te dire si c'est la bonne époque mais finalement, plutôt que de les jeter directement à la poubelle je trouve que tu as tout à fait raison de tenter de lui faire faire des racines
saison ou pas tu n'as rien à perdre
:_top1: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mi Graine
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 14:53 | |
| merci de ton message
ps= j'adore la phrase que tu ajoutes à la fin de tes posts |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 15:12 | |
| Merci Mi
:_rigolo: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 20:29 | |
| Rien à perdre en effet. Une plante se multiplie plus facilement quand elle est en pleine croissance. Elle est pleine de vie, de sève et une bouture aura des chances de reprise. Si la plante est au repos et ne pousse pas, une bouture aura toutes les chances de ne pas prendre. |
|
| |
Mi Graine
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver Mer 11 Fév 2009 - 20:33 | |
| ok, je vous donnerai des nouvelles des boutures. bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un begania et aide pour le sauver | |
| |
|
| |
| identification d'un begania et aide pour le sauver | |
|