Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement

2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Empty
MessageSujet: Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement   Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement EmptySam 14 Fév 2009 - 19:51

Bonsoir,
J'avais tout fais comme vous aviez dit mais rien de c'est passé comme prévu, il as pas voulu jaunir même après que j'ai pas mal diminué l'arrosage et les feuilles sont rester vertes.(j'ai attendu un mois je crois) Donc là il est au frais dans le noir sans eau parce que sa commençais à faire tard je trouvais, c'est tout sec la terre mais je me demande si j'ai bien fais de le mettre au frais avec les feuilles vertes en cessant d'un coup l'eau. En ce moment plein de feuilles sec marron et une verte molle qui va pas tardé à secher comme les autres et sa jauni toujours pas, je laisse comme ça ou j'arrose un peu ? Parce que si c'est vert c'est pas encore en repos.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement   Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement EmptySam 21 Fév 2009 - 11:09

Peu importe le feuillage Edjo, c'est la fin de la floraison qui fixe le moment de la mise au repos. Normalement, les arrosages devraient être arrêtés progressivement (pour respecter un cycle naturel de saison) A cause de cette diminution d'arrosage, la plante va se mettre progressivement en repos et le feuillage fane. A partir de là, dans le noir et au frais sans plus aucun arrosage.
Tu en es donc à un stade normal et même s'il y a une feuille verte. Plus aucun arrosage. Il faut compter 3 mois environ de repos, donc ne remets cette plante en végétation que vers fin mai autrement le repos ne sera pas suffisant.
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement   Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement EmptySam 21 Fév 2009 - 12:17

Ok, je vais faire comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement   Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement Empty

Gloxinia forcé, rien ne se passe normalement
Page 1 sur 1