| SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Lun 16 Fév 2009 - 0:49 | |
| Connaissez vous son nom ? Dessus, léger duvet argenté. Dessous duvet aussi avec un peu de pourpre. . . |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Mar 17 Fév 2009 - 20:39 | |
| :_hello1: A première vue j'ai pensé Cotyledon :scratch: et en le regardant mieux pourquoi pas un Kalanchoe peux tu faire un autre plan plus de face |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Sam 21 Fév 2009 - 3:45 | |
| Voici une nouvelle photo. . |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Sam 21 Fév 2009 - 18:32 | |
| je chercherais aussi du côté des kalanchoés ... j'aime bien son côté chevelu |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Dim 22 Fév 2009 - 0:06 | |
| Pour l'instant, je ne trouve rien qui y ressemble. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Ven 27 Fév 2009 - 2:50 | |
| J'ai trouvé : senecio medley woodii . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Ven 27 Fév 2009 - 6:28 | |
| Cette espèce m'intéresse, elle a de jolies fleurs jaunes en marguerite . Gordon Rowley dit que l'aspect laineux disparait avec l'age . Il parait que la tige devient rouge. Pour lui, c'est une excellente plante en pot .
Tu l'as trouvées où ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Sam 28 Fév 2009 - 3:57 | |
| Bonjour Jean, j'ai mis beaucoup de temps pour arriver à l'identifier, je ne l'ai jamais vue auparavant. Je l'ai eue par échange. J'en fais beaucoup, d'un peu partout. Je peux contacter la personne pour savoir s'il lui en reste, et je te tiens au courant si tu veux. Dis moi seulement si elle t'intéresse.Son toucher est très doux mais différent des tomentosa. (J'ai des plants de kalanchoe tomentosa et crassulas lactéa à échanger) Cordialement |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Sam 28 Fév 2009 - 7:16 | |
| Oui, ce Senecio m'intéresse, j'ai quelques places à remplir. Je peux donner un Senecio assez rare, S.mweroensis, c'est le seul du genre qui fait des fleurs magenta : Il s'est bien développé cet hiver, je vais devoir le diviser. Sinon, j'ai pas mal d'autres choses . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] Sam 28 Fév 2009 - 11:53 | |
| Bonjour Jean, un vrai plaisir de converser avec toi. J'ai déjà lancé mon message et te tiens au courant. Je te remercie de ta proposition et l'accepte, ta plante est très originale et c'est ce que j'aime bien. A très bientôt, bien cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] | |
| |
|
| |
| SUCCULENTE , MAIS LAQUELLE ? [Senecio medley-woodii] | |
|