| Deux nouvelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 9:38 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai craqué pour deux nouvelles demoiselles Il y a un phal bellina et l'autre c'est un phal paifang's E- Leu. Et ce matin, grosse frayeur des bêtes blanches toutes poilus dans une de mes mini phal. Je l'ai vite séparé des autres et mis de la bombe pour les tuer. J'espère que les autres ne sont pas contaminées. |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 9:42 | |
| :_hello1: cricri, trés joli choix,le ellina est une petite merveille parfumé en plus :_dingo: quand au cochenille,passer de la bombe c'est bien mais elle ponde et se ache aussi dans le substrat donc tu ne les a pas toutes tuée fait attention! :_coquette: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 9:43 | |
| Merci pioupiou pour ta réponse, je suis démoralisé du coup :_triste:
Comment est-ce qu'elles viennent ces sales bêtes ? |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 15:40 | |
| sur le conseil de notre serriste ,je sors les cochenilles avec les doigts ,chaque fois que j'en vois ,cela m'évite de me servir de produits ,j'évite quand je le peux . quelqu'un peut-il me dire quel est le mieux de choisir entre une serre en verre et une en polyuréthane .(je crois que c'est une matiére alvéolée) soit disant qui garde mieux la chaleur quand on chauffe .vos opinions svp. a plus |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 18:43 | |
| les cochenilles, tu peux t'en débarrasser en utilisant régulièrement de l'huile essentielle d'écorce de cannelle, à condition de protéger les racines et les fleurs. j'ai mis la recette ici (par là), et ça marche super... Je n'ai plus de parasite sur mes plantes (mes hoyas sont de vrais aimants à cochenilles). Tu as aussi l'huile de Neem (2CL par litre d'eau). J'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisée. Ces traitements sont naturels et sans risque. En plus l'HE de cannelle parfumera ta maison :_coquette: Avec une surveillance régulière tu arriveras à t'en débarrasser. |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 22:45 | |
| merci pour le renseignement mais ou je peux trouver de l'huile essentielle de cannelle ? |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: Deux nouvelles Sam 21 Fév 2009 - 23:37 | |
| Merci brumiel pour tes conseils. Je verrais demain s'il y en a encore.
Bonne nuit |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Deux nouvelles Dim 22 Fév 2009 - 14:20 | |
| il faut du DISPER et de l'HE d'écorce de cannelle (par celle des feuilles). tu peux en trouver sur le site www.aroma-zone.com, même avec les frais de port, ça te coutera moins cher qu'en pharmacie. tout est expliqué sur mon fil de discussion dédié :c.oeil: |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Deux nouvelles Dim 22 Fév 2009 - 18:02 | |
| La recette de Brumiel géniale et de plus çà sent bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouvelles | |
| |
|
| |
| Deux nouvelles | |
|