| deux nouvelles | |
|
+5faceliaf2 zora Patricia Alfred brumiel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: deux nouvelles Dim 5 Avr 2009 - 22:30 | |
| Bonsoir :_hello1: Nous avons fait le tour des jardineries durant ce week-end à la campagne, et en plus des cactées, je suis revenue avec deux nouvelles orchidées. Je les ai déjà mises en hydro, car elles faisaient de nouvelles racines et leur sustrat ne me disait rien de bon (il y avait une boule de sphaigne pour le dendro :masse: ): Dendro : Vanille : C'est compliqué la vanille ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: deux nouvelles Lun 6 Avr 2009 - 9:41 | |
| Non Brumiel, ce serait même assez simple à cultiver à part si tu veux avoir des fleurs, alors là c'est très compliqué sous nos latitudes |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: deux nouvelles Lun 6 Avr 2009 - 10:12 | |
| Ok merci Marc ... je peux rêver d'avoir des fleurs donc :lol: C'est pas grave ... La plante est jolie de toutes les manières, et c'est vrai que même les pots plus gros de Vanille n'avait pas de fleurs... J'ai pris ce petit là, car les prix sont exorbitants pour la Vanille |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Mar 7 Avr 2009 - 22:42 | |
| :_fleuralimee4: très belles ! :_bravo_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: deux nouvelles Mer 8 Avr 2009 - 7:48 | |
| j adore ton cote le tout en hydro ...avec tout l amour que tu leur donnent. ta vanille vas pousser a la folie. du moins je te le souhaite |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: deux nouvelles Mer 8 Avr 2009 - 16:52 | |
| Merci c'est gentil :_coquette: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| |
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles Dim 19 Avr 2009 - 21:27 | |
| Très beau ton dendro, il se plait :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Dim 19 Avr 2009 - 21:44 | |
| TRES TRES BEAU !!! :_top1: LES FLEURS SONT SUPERBES ! |
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Jeu 30 Avr 2009 - 22:18 | |
| Bonjour Brumelle, J'ai juste une petite question, tu mets toutes tes nouvelles beautés en Hydro ? Dès que tu les achétes tu les mets tout de suite en hydro ? En gros tu retires tout et les reconditionnes tout de suite ? J'ai envie de tenter avec un Phal que je viens de m'acheter. Qu'en penses tu ? Bonne soirée. Sofy |
|
| |
| Sujet: Re: deux nouvelles Ven 1 Mai 2009 - 9:05 | |
| Bonjour Sofy je ne pense pas que tu puisses de suite mettre tes phal en hydroponie , logiquement il faut attendre qu'elle n'ait plus defleurs et qu'elle ait fait de nouvelles racines ,à ce moment là, tu peux la mettre en hydroponie .
mais attends de voir ce que te dis Brumiel , car elle est experte en la matière !
bonne journée ! :_rose1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: deux nouvelles Ven 1 Mai 2009 - 12:17 | |
| bonjour brumiel,
voici ce que j'ai trouvé pour la culture de la Vanille : infos culture Vanille
et tu peux lire CECI , pour te renseigner sur les difficultés et déboires, mais qd même une petite possibilité, si tu arrives à lui fournir toutes les conditions ! @ bientôt. |
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Sam 2 Mai 2009 - 16:44 | |
| Ah d'accord .. je vais attendre de vois si ma Phal je plait dans son nouvel environnement. Merci Patricia ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: deux nouvelles Dim 3 Mai 2009 - 21:56 | |
| Bonsoir,
Sofy : je ne mets mes orchidées en hydro que lorsqu'elles ne sont pas en fleurs et qu'elles forment de nouvelles racines (sauf exception ... du style substrat douteux, plante assoiffée que je n'arrive pas à remplumer). Patricia t'a très bien renseigné :thumleft:
Sitiee : merci pour ces liens. je n'ai pas toutes les conditions requises pour la culture de la vanille, mais pour le moment, elle pousse comme une folle. je n'attends pas de floraison, je sais que c'est impossible sans serre, mais je trouve cette liane si jolie ... |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Lun 4 Mai 2009 - 22:32 | |
| dis moi brumiel les pots sont simplement des bouteilles plastiques percées si je vois bien sur la photo. |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles Lun 4 Mai 2009 - 23:43 | |
| C'est vrai que c'est sacrément tentant comme technique... Meuh, je n'ose pas encore!! (veule, veule!!) Bravo encore pour de telles réussites!! :_bravo_: Et longue vie, florissante, à ta vanille! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles Mar 5 Mai 2009 - 9:10 | |
| En ce moment j'ai un phalaenopsis qui a beaucoup souffert de la boule de sphaigne (et de mon mauvais arrosage).
Je l'ai mis dans de l'eau miellée (1 litre d'eau à 30°C, plus une cuil. à soupe de miel, rincer), je vais tenter la sphaigne, mais elle est vraiment très mal en point.
Si elle repart je mets un cierge à Saint Bidium, car sans lui... aucun espoir :_mdr2: -----------
Merci Brumiel pour ton invitation à déguster ta première crème à TA vanille :_top3:
J'avais pris des orchidées chez Albert et Michel Facineli (pas certaine de l'orthographe) ils m'ont fait cadeau d'une vanille, j'étais contente, vous vous en doutez. :cotnt: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux nouvelles | |
| |
|
| |
| deux nouvelles | |
|