Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Ven 16 Juin 2006 - 14:13 | |
| nouvelle : toujours pas fleuri pourtant les boutons sont très gros!! |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 13:50 | |
| une nouvelle petite photo |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 15:17 | |
| Oui vraiment superbe cette plante. Bravo lili ta véranda semble être bien garnie. :_top2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 16:53 | |
| La véranda de Lili ? Mais elle est à tomber par terre Alain comme la roulotte de Bégo, les jardins de Jean, le mur de Robinson, le terra de Phill et euhh... la fermette de Polgara |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 17:17 | |
| Ouai je veux bien te croire et dire que je vais en Picardie lorsqu'elle ne s'y trouve pas :_snif: :gpleur: :_triste: :_triste: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 17:20 | |
| C'est une astuce pour ne pas que l'on découvre mes plantes illicites :_chut: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 17 Juin 2006 - 18:05 | |
| Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Je le savais que tu me fuyais. Vilaine fille :biz7: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Dim 18 Juin 2006 - 5:08 | |
| :_peur: Et si c moi qui va jusque chez toi....je risque aussi de me cogner le nez sur une porte fermé double tour :scratch: Je pensais justement m'inviter chez toi :_pensif: J'ai très peur très très peur :_peur: ..... Elle est magnifique ,et ces fleurs rouge sang doivent attirer les petits colibris? |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Mar 27 Juin 2006 - 10:12 | |
| l'année dernière, j'en avais une grosse : MAGNIFIQUE, j'ai oublié de la rentrer cet hiver, et le premier coup de gel, lui a mis une sacrée claque : d'ailleurs, ca lui a été fatal... Par contre, il faut faire gaffe avec elle : elle est toxique et irritante, je parle en connaissance de cause !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Jeu 25 Oct 2007 - 19:08 | |
| bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une bouture de dipladenia merci beaucoup |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Ven 26 Oct 2007 - 7:43 | |
| En ce moment, ça m'étonnerait que ça marche, car ils vont se mettre en repos. En fait, comme c'est une plante à réserve, avec une patate souterraine, les semis sont plus indiqués, car je me demande si une bouture de tige arrive à refaire une patate. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dipladenia Ven 11 Avr 2008 - 22:49 | |
| bonsoir à tous et à toutes,
Quelles magnifiques photos de ce dipladénia rouge vif, c'est vraiment incroyable, je suis tombée amoureuse de cette plante.
J'ai besoin de vos conseils, car on parle sur beaucoup de sites de sa resistance au froid, ce post compris, mais peu de sa résistance au soleil et à la chaleur.
Voilà, ma terrasse rectangulaire (tropézienne donc bornée de trois murs) de 8 m² est exposée sud-sud est, (donc plus au sud qu'au sud-est bref...) et dans notre région de Provence, il peut faire trés chaud. Nous allons mettre une bâche sur la pergola ce qui va un peu tamiser l'ensemble mais la chaleur peut monter à 30-35° au mois d'août. Et c'est trés sec.
Je suis tentée d'y mettre cette magnifique plante, mais ne va-t-elle pas avoir trop chaud ?
Et sinon, que me conseillez vous de mettre comme plante grimpante, sachant que l'appartement n'est pas grand et que je ne pourrais pas rentrer mes plantes l'hiver !!! Précision : on pense mettre des jardinières en bois, hautes de 30 cm environ afin de mettre une bonne mesure de terre.
D'avance je vous remercie pour votre avis
:_fleuralimee3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Ven 11 Avr 2008 - 22:50 | |
| Jean06, tu vas sans doute pouvoir me venir en aide... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 12 Avr 2008 - 10:24 | |
| Concernant ta première question, on peut y répondre ici puisqu'elle est dans la continuité du post, mais pour la seconde, je créerais un nouveau post Vlaka. Jusqu'à 25°, il n'y a pas trop de difficultés à conserver un Dipladenia en forme, mais au-delà, plus les températures seront élevées, plus il lui faudra d'humidité ambiante pour supporter la chaleur. Tu parles de sècheresse sur ta terrasse. Ton Dipladenia ne pourra jamais résister - à cause de la sècheresse et non à cause de la chaleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dipladénia ROUGE Sam 12 Avr 2008 - 19:51 | |
| merci Marc pour votre réponse. Alors je le mettrai à l'intérieur sur vos conseils.
La température va de 19° à 28° donc ça devrait aller si je le pulvérise d'eau pendant les fortes chaleurs.
Savez vous où je peux me procurer des graines de dipladénia rouge ?
car je pense que c'est la période où on plante si je ne me trompe pas. merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Dim 13 Avr 2008 - 10:54 | |
| Je suis désolé Vlaka, mais le seul vendeur que j'ai pu trouver était sur ebay et la vente était terminée. Je n'ai pas trouvé un seul producteur qui vendait des graines de Dipladenia - qui plus est en rouge |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Dim 13 Avr 2008 - 11:21 | |
| On en trouve facilement en jardinerie dès que les annuelles sont sorties ... un peu de patience donc !!
Par contre je trouve que les dipladenias restent une plante assez chère par chez moi ...
Lili j'en ai des rouges aussi mais ils font pas le tiers du tien ... ah si j'avais une véranda ... :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Dim 13 Avr 2008 - 11:36 | |
| - Alphée a écrit:
- On en trouve facilement en jardinerie dès que les annuelles sont sorties ... un peu de patience donc !!
Par contre je trouve que les dipladenias restent une plante assez chère par chez moi ...
Lili j'en ai des rouges aussi mais ils font pas le tiers du tien ... ah si j'avais une véranda ... :_top1: Même avis qu'Alphée pour cette plante. On va en trouver partout d'ici très peu de temps. J'en ai vu en préparation à la Ferme au Fleurs, une grande serre du côté de chez moi il y a trois mois environ mais non en vente. Et puis je n'en ai pas ............ Ah!!!!! si j'avais de la place. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Dim 13 Avr 2008 - 14:18 | |
| merci marc pour votre recherche. Et aussi à Alphé je vais donc attendre un peu et aller voir en pépinière. merci |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Sam 5 Déc 2015 - 11:55 | |
| - Hélène a écrit:
- Ils résistent assez bien au froid: les miens sont dehors. Mais je les ai sortis quand la température était plus raisonnable, et ils ont pu s'habituer.
Mais ils aiment bien aussi la sécheresse, ce qui fait que maintenant c'est une plante de cimetière! Le rouge de Lili-vanille est très beau. bonjour, j'ai un dipladenia dehors tout l'été, donc je peux le laisser cet hiver dehors sans risque de gel ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia Lun 7 Déc 2015 - 18:59 | |
| Bonjour, Tu es dans les Bouches-du-Rhône, c'est ça ? Si tu arrives à lui trouver un emplacement où les températures ne descendent pas au-dessous de -2° et sur de courtes périodes, je pense que ça devrait le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour un Dipladénia | |
| |
|
| |
| conseils pour un Dipladénia | |
|