Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
conseils pour un Dipladénia - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

conseils pour un Dipladénia

+5
Alain
Chatou
Hélène
lili.vanille
Alfred
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

conseils pour un Dipladénia - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:54

Rappel du premier message :

Bonsoir, c'est encore moi... J'ai aussi acheté un Dipladénia....Quels conseils de culture pourriez vous me donner? Je l'ai acheté avec des boutons mais ils sont tous tombés...Depuis il en a refait mais ils ne s'ouvrent pas!! La plante fait 20cm de haut. estc ce une plante qui grandit beaucoup? peut on la tailler? (et comment et quand??)
Merci pour vos futures réponses. :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:13

nouvelle : toujours pas fleuri pourtant les boutons sont très gros!!
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 13:50

une nouvelle petite photo

conseils pour un Dipladénia - Page 2 Img3156dipladenia5do
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:17

Oui vraiment superbe cette plante.
Bravo lili ta véranda semble être bien garnie.
:_top2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:53

La véranda de Lili ? Mais elle est à tomber par terre Alain comme la roulotte de Bégo, les jardins de Jean, le mur de Robinson, le terra de Phill et euhh... la fermette de Polgara 😉
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:17

Ouai je veux bien te croire et dire que je vais en Picardie lorsqu'elle ne s'y trouve pas :_snif: :gpleur: :_triste: :_triste:

Julian Barnes
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:20

C'est une astuce pour ne pas que l'on découvre mes plantes illicites :_chut:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:05

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je le savais que tu me fuyais.
Vilaine fille :biz7:

Julian Barnes
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 5:08

:_peur: Et si c moi qui va jusque chez toi....je risque aussi de me cogner le nez sur une porte fermé double tour Shocked
:scratch: Je pensais justement m'inviter chez toi :_pensif: J'ai très peur très très peur :_peur: ..... lol!

Elle est magnifique ,et ces fleurs rouge sang doivent attirer les petits colibris?
calypsovro
Grande Plante
calypsovro

Votre localisation - Ville et département : bretagne

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:12

l'année dernière, j'en avais une grosse : MAGNIFIQUE, j'ai oublié de la rentrer cet hiver, et le premier coup de gel, lui a mis une sacrée claque : d'ailleurs, ca lui a été fatal...
Par contre, il faut faire gaffe avec elle : elle est toxique et irritante, je parle en connaissance de cause !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:08

bonjour,
je voudrais savoir comment effectuer une bouture de dipladenia
merci beaucoup
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:43

En ce moment, ça m'étonnerait que ça marche, car ils vont se mettre en repos. En fait, comme c'est une plante à réserve, avec une patate souterraine, les semis sont plus indiqués, car je me demande si une bouture de tige arrive à refaire une patate.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité

MessageSujet: dipladenia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:49

bonsoir à tous et à toutes,

Quelles magnifiques photos de ce dipladénia rouge vif, c'est vraiment incroyable, je suis tombée amoureuse de cette plante.

J'ai besoin de vos conseils, car on parle sur beaucoup de sites de sa resistance au froid, ce post compris, mais peu de sa résistance au soleil et à la chaleur.

Voilà, ma terrasse rectangulaire (tropézienne donc bornée de trois murs) de 8 m² est exposée sud-sud est, (donc plus au sud qu'au sud-est bref...) et dans notre région de Provence, il peut faire trés chaud. Nous allons mettre une bâche sur la pergola ce qui va un peu tamiser l'ensemble mais la chaleur peut monter à 30-35° au mois d'août. Et c'est trés sec.

Je suis tentée d'y mettre cette magnifique plante, mais ne va-t-elle pas avoir trop chaud ?

Et sinon, que me conseillez vous de mettre comme plante grimpante, sachant que l'appartement n'est pas grand et que je ne pourrais pas rentrer mes plantes l'hiver !!! Précision : on pense mettre des jardinières en bois, hautes de 30 cm environ afin de mettre une bonne mesure de terre.

D'avance je vous remercie pour votre avis

:_fleuralimee3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:50

Jean06, tu vas sans doute pouvoir me venir en aide...
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:24

Concernant ta première question, on peut y répondre ici puisqu'elle est dans la continuité du post, mais pour la seconde, je créerais un nouveau post Vlaka.
Jusqu'à 25°, il n'y a pas trop de difficultés à conserver un Dipladenia en forme, mais au-delà, plus les températures seront élevées, plus il lui faudra d'humidité ambiante pour supporter la chaleur.
Tu parles de sècheresse sur ta terrasse. Ton Dipladenia ne pourra jamais résister - à cause de la sècheresse et non à cause de la chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: dipladénia ROUGE   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:51

merci Marc pour votre réponse. Alors je le mettrai à l'intérieur sur vos conseils.

La température va de 19° à 28° donc ça devrait aller si je le pulvérise d'eau pendant les fortes chaleurs.

Savez vous où je peux me procurer des graines de dipladénia rouge ?

car je pense que c'est la période où on plante si je ne me trompe pas. merci
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:54

Je suis désolé Vlaka, mais le seul vendeur que j'ai pu trouver était sur ebay et la vente était terminée. Je n'ai pas trouvé un seul producteur qui vendait des graines de Dipladenia - qui plus est en rouge
Alphée
Plante en fleurs
Alphée

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:21

On en trouve facilement en jardinerie dès que les annuelles sont sorties ... un peu de patience donc !!

Par contre je trouve que les dipladenias restent une plante assez chère par chez moi ...

Lili j'en ai des rouges aussi mais ils font pas le tiers du tien ... ah si j'avais une véranda ... :_top1:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:36

Alphée a écrit:
On en trouve facilement en jardinerie dès que les annuelles sont sorties ... un peu de patience donc !!

Par contre je trouve que les dipladenias restent une plante assez chère par chez moi ...

Lili j'en ai des rouges aussi mais ils font pas le tiers du tien ... ah si j'avais une véranda ... :_top1:

Même avis qu'Alphée pour cette plante. On va en trouver partout d'ici très peu de temps. J'en ai vu en préparation à la Ferme au Fleurs, une grande serre du côté de chez moi il y a trois mois environ mais non en vente.

Et puis je n'en ai pas ............ Ah!!!!! si j'avais de la place.
:_mdr2:

Julian Barnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:18

merci marc pour votre recherche. Et aussi à Alphé je vais donc attendre un peu et aller voir en pépinière. merci
valdelacasa
Grande Plante
valdelacasa

Votre localisation - Ville et département : NOVES

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:55

Hélène a écrit:
Ils résistent assez bien au froid: les miens sont dehors. Mais je les ai sortis quand la température était plus raisonnable, et ils ont pu s'habituer.
Mais ils aiment bien aussi la sécheresse, ce qui fait que maintenant c'est une plante de cimetière!
Le rouge de Lili-vanille est très beau.

bonjour, j'ai un dipladenia dehors tout l'été, donc je peux le laisser cet hiver dehors sans risque de gel ?
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:59

Bonjour,
Tu es dans les Bouches-du-Rhône, c'est ça ? Si tu arrives à lui trouver un emplacement où les températures ne descendent pas au-dessous de -2° et sur de courtes périodes, je pense que ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour un Dipladénia   conseils pour un Dipladénia - Page 2 Empty

conseils pour un Dipladénia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2