| fougère arborescente [Dicksonia ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 1 Juin 2006 - 20:57 | |
| quelqu'un a t'il déjà cultivé une fougère arborescente??? Esct ce difficile?? pousse t'elle vite?? ça me tenterai bien d'essayer ( j'en ai vu des magnifiques à la réunion)... mais elles se vendent très chères...alors j'hésite!! A bientôt :ois1: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 1 Juin 2006 - 21:24 | |
| croissance très lente et humidité importante, commandes-en une au clos du Coudray elles sont petites mais très peu chères. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Ven 2 Juin 2006 - 9:23 | |
| J'en ai une qui me vient de Nathaline. Je mets ça en gros parce que la dernière fois, elle m'a fait une crise Croissance lente, ça c'est sûr. Pour le moment je n'ai eu qu'une nouvelle fronde, mais du coup on a sorti le champagne C'est le tronc (ou stipe) qu'il est important de conserver toujours humide et le coeur de la fougère. Pour te dire, dans certains états américains ils la cultive en pleine terre sans problèmes, mais ils sont obligés de mettre un système de gouttes à gouttes au coeur de la fougère sans ça, elle sècherait |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Mer 7 Juin 2006 - 11:42 | |
| Pour ces plantes,suffit seulement de maintenanir le stipe humide pour la garder longtemps :affraid: ???Si oui alors je vais essayer d'men dénicher une pas chere,petite(les parents crisent deja!)car j'aime bien ca moi aussi :lol: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Mer 7 Juin 2006 - 22:10 | |
| En gros, oui. J'ai eu un peu de mal avec la mienne au début. En fait j'ai entouré le stipe de mousse que je maintiens assez humide et depuis plus de problème. Elle reçoit un peu de soleil. Les anciennes frondes ont un peu roussi mais les nouvelles y sont habituées et elles sont maintenant bien plus belles que les anciennes. |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Mer 28 Juin 2006 - 13:44 | |
| - Marc a écrit:
- J'en ai une qui me vient de Nathaline. Je mets ça en gros parce que la dernière fois, elle m'a fait une crise
Mais qu'est ce que c'est que ce message??? Non mais des fois, ne dirait on pas.... :gpleur: :gpleur: :gpleur: et en plus ma mienne est morte :_triste: :_triste: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Mer 28 Juin 2006 - 20:31 | |
| :affraid: Morte ? Kaput ? Bah comment t'as pu faire Nathaline, j'le crois pas ça :_hallucine: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Mer 28 Juin 2006 - 20:47 | |
| kaput de chez kaput! Je n'y crois pas moi même et pourtant!!! Faut croire que la fougère arborescente n'est pas une plante pour moi..... OUIIIIIIIIIIINNNNNNN! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 29 Juin 2006 - 11:56 | |
| Bon bah j'te dirai pas comment est la tienne sans ça tu vas me faire une jaunisse - Lol :blblblbl: |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 29 Juin 2006 - 18:49 | |
| meuh non je ne vais pas faire une jaunisse.... je vais juste être très très désappointée!!! |
|
| |
blondy Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: dicksonia antartica Mer 6 Déc 2006 - 23:49 | |
| Bonjour à vous tous, je suis en zone 8 et je possède depuis de nombreuses années cette fougère. je ne lui trouve que des qualités. Pour peu que l'on respecte quelques règles de base, elle est d'un entretien facile 1/ sol acide Ph compris entre 5et 6,5 (vous pouvez acidifier votre sol grâce à un feuilletage composé d'écorces de pin, de terre du jardin et de terre de bruyère) 2/ exposition en ombre clair 3/ arrosage deux à trois fois par semaine par le dessus du stipe 4/ engrais azoté une à deux fois par mois pendant la période de croissance 5/ un paillage du tronc et une protection du sommet du stipe pour éviter le gel des crosses dormantes A plus sur le forum Stéphane |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 7 Déc 2006 - 0:23 | |
| superbes en tout cas, il faut que j'en trouve une!! bise Alexou |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] Jeu 7 Déc 2006 - 14:28 | |
| Merci blondy de ces informations. Elles seront bien utiles à beaucoup. :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fougère arborescente [Dicksonia ] | |
| |
|
| |
| fougère arborescente [Dicksonia ] | |
|