Nombre de messages : 16 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Un ver dans ma Dicksonia Antartica Jeu 26 Jan 2006 - 15:47
Je viens d'arroser ma dicksonia...et soudain, un ver est sorti et gesticulait dans tous les sens...Je ne sais pas quoi faire de lui ? Qu'est ce qu'il se passe, que dois-je faire ? Merci !
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Un ver dans ma Dicksonia Antartica Jeu 26 Jan 2006 - 15:54
Est-ce que c'est un lombric qui est sorti de terre ? Si c'est le cas, il est possible qu'il soit rentré dans le pot quand il étant encore en jardinerie et qu'il soit tout seul... Il ne pourra pas vraiment faire de mal à ta plante par contre, c'est peut-être pas très agréable à voir. Tu dois pouvoir essayer de le retirer à la main.
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
Sujet: Re: Un ver dans ma Dicksonia Antartica Sam 28 Jan 2006 - 21:12
si c'est bien un ver de terre, laisse le tranquille, met une feuille morte de temps en temps sur la terre, il sera heureux... les vers de terre sont très bons pour le sol, ils le mélange et l'aère...