| appel à Columnéa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: appel à Columnéa Lun 23 Fév 2009 - 17:18 | |
| houhou Columnéa !!!! j'envisage d'utiliser un aquarium de 200l recyclé pour des plantes ???? fougères ???? carnivores ? qui qui se plairait dans une véranda à l'est ,qui sera hors gel et + , l'an prochain , avec la nouvelle chaudière et ,il y a de l'humidité car sécheuse à linge que puis-je y mettre ? et comment y a t-il une doc quelque part ? |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mar 24 Fév 2009 - 17:48 | |
| - giroflee a écrit:
- houhou Columnéa !!!! j'envisage d'utiliser un aquarium de 200l recyclé pour des plantes ???? fougères ???? carnivores ? qui qui se plairait dans une véranda à l'est ,qui sera hors gel et + , l'an prochain , avec la nouvelle chaudière et ,il y a de l'humidité car sécheuse à linge
que puis-je y mettre ? et comment y a t-il une doc quelque part ? y a personne qui peut me renseigner ? me donner idées et conseils ? je mettais Columnéa car fougères .....= Columnéa ,mais si quelqu'un d'autre connait .... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mar 24 Fév 2009 - 19:09 | |
| Bonsoir giroflée. Pour ma part, je ne peux pas te donner de renseignements car je ne me suis encore jamais lancé dans un tel système de plantation. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mar 24 Fév 2009 - 20:55 | |
| Si Pedro passe par là, il en a un de mémoire :_pensif: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 1:35 | |
| ah bin je passe :_fleuralimee4: bin carnivore oui c'est pas mal , fougeres le probleme qui se posera tres vite c'est la hauteur tu envisage de metre un neon ou deux ou juste la lumiere du jours ?
plantes laisser en pot ou un terrarium ? |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 8:31 | |
| excusez mon ignorance ,mais qu'est la culture hydro? deuxiéme question: peut-on fixer un platy sur un cep de vigne ou méme une orchidée? bonne journée. :biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 9:22 | |
| - pedro a écrit:
- ah bin je passe :_fleuralimee4: bin carnivore oui c'est pas mal , fougeres le probleme qui se posera tres vite c'est la hauteur
tu envisage de metre un neon ou deux ou juste la lumiere du jours ?
plantes laisser en pot ou un terrarium ? bonjour Pédro ,merci de s'arrêter là , alors : non la lumière du jour et pas de pots ,terrarium avec grosses racines .... as-tu de's photos du tiens pour mieux visualiser le truc ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 16:50 | |
| disons que c'est le principe dont je te parle une couche de bille d'argile une aquanappe tourbe spahigne sable type loire apres compose un decor à ta guise selon les especes que tu veut mettre donc tu peut faire aussi un dégrader genre moins epais devant et plus haut au fond ce qui permet de metre des especes avec les pieds dans l'eau devant (ou presque) et plus epyphyte au fond ou ayant besoins de plus de substrat l'eau est un element important des carni , donc achete des bidons d'eau pour fer a repasser , attention ! prend la plus simple et non l"aromatisé ça tombe bien c'est la moins cher entre 1.50€ les 5 litres ou 6 litres |
|
| |
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 17:03 | |
| merci Pédro ,ça me plait bien ce bac,je vais voir à ça ...pour aller acheter du matériel pour préparer le bac ,ç'est un peu surbooké en ce moment |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 17:14 | |
| prend ton temps sinon apres c'est galere, fait toi un plan marque ce qu'il te faut , et procede par etape apres c'est que de l'entretiens |
|
| |
| Sujet: Re: appel à Columnéa Mer 25 Fév 2009 - 17:55 | |
| Pédro as -tu d'autres photos de terrariums sur ton site ? |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: appel à Columnéa Sam 24 Oct 2009 - 20:16 | |
| Oups pardon Giroflée je n'avais pas vu ce topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel à Columnéa | |
| |
|
| |
| appel à Columnéa | |
|