Dorotheanthus littlewoodii
Synonymes:
Dorotheanthus bellidiformis – Mesembryanthemum criniflorum.Géographie: Afrique de Sud (Ouest de la Province du Cap sur le long de la côte)
DescriptionPlante annuelle succulente de la famille des Aizoaceae ayant un feuillage charnu, spatulé d’une couleur vert clair brillant. Feuilles et tiges nettement succulentes. Sa croissance est rapide et elle peut atteindre une hauteur de 20 cm pour un encombrement de 40 cm au moins car c’est une plante tapissante.
Plante qui fleurit tout au long de l’été et parfois jusqu’au milieu de l’automne. Les fleurs sont petites (5cm de diamètre) qui ressemblent pas la forme, à des pâquerettes.
Elles peuvent être blanche, jaune, orange, rouge, violet voire bicolore avec toujours le cœur plus foncé.
CultureEmplacement: plein soleil.
Substrat: quasi minéral donc très drainant.
Arrosage: régulier pendant le printemps et l’été en laissant le substrat sécher entre deux arrosages. Adjonction d’engrais (genre pour plantes à fleurs) pendant cette période (1 fois tous les 20 jours environ) car cette plante pousse vigoureusement pendant les beaux jours.
Suspendre ces arrosages lorsque la température décline (mi automne et tenter de garder cette plante en hors gel (10°C serait un minimum) )
Température minimale supportée: +5°C.
Mode de reproductionPar semis au printemps. 1 à 3 semaines pour voir les premières plantules émerger du sable où les graines ont été semées.
Différentes espèces
_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes