| la culture en vase ...... | |
|
+4Chlo-rophyle pioupiou87 cricri51 Lilou l'orchidée... 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: la culture en vase ...... Ven 27 Fév 2009 - 14:36 | |
| Quelqu'un a t il déjà essayer cette technique? un vase ou un bocal avec de l'eau et une seule racine de phalaénopsis dans l'eau ........je pense à mes keikis de cattleyas et de mon équestris........................
Voir : LIEN
Mille mercis :_rose2: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Ven 27 Fév 2009 - 17:29 | |
| Désolée Lilou, je ne connais pas la technique. Qulequ'un va bien pouvoir t'aider.
:_hello1: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Ven 27 Fév 2009 - 17:53 | |
| coucou lilou, alors moi quand mes chats ont cassé tous mes cattleya ,j'ai fais l'experience! j'ai gardédes morceaux (tout petit) de cattleya et je les ai mis dans une vase avec de l'eau et la miracle.... toutes mes boutures ont des racines :_rigolo: mais ce n'est qu'une petite experience |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Ven 27 Fév 2009 - 18:12 | |
| tu veux dire que si je veux tenter l'expérience je peux prendre un pot en verre et j'y mets un keikis (juste une racines à l'eau)............... merci |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Ven 27 Fév 2009 - 22:44 | |
| Mon frère vous fait dire, je cite : "eh mais la culture en vase... faut attendre marée basse" :_rire1: je voulais vous faire partager cette réplique très spirituelle... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Sam 28 Fév 2009 - 9:58 | |
| C'est intéressant, je n'avais pas encore vu ce type de culture. c'est un peu de l'hydroponie en fait ... merci pour le lien :c.oeil: |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Dim 1 Mar 2009 - 11:38 | |
| J'ai essayé mais hélàs çà ne marche pas à tous les coups.De toute façon perdu pour perdu il faut tenter Bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Dim 1 Mar 2009 - 11:43 | |
| |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Mer 3 Juin 2009 - 17:05 | |
| j'ai essayer la culture en vase j'avais un phal mal en point il n'avai plus que deux racines de bonnes, je l'es installer dans un vase rempli d'eau et de bille d'argiles au bout de 8 semaines je l'es enveler et mircles mon phal me refait 7 nouvelles racines et je ne suis pas encore sur mais un début de hampes.
pour l'instant il es installer dans un panier de coco avec des billes d'argiles. je vaporisse tous les jours les billes d'argiles et mon phal se porte bien et les nouvelles racines aussi. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la culture en vase ...... Mer 3 Juin 2009 - 22:22 | |
| bonsoir
moi aussi en vase avec billes d argile depuis environ 2 mois ... bain hebdomadaire et vapo ts les jours pour humidifier les billes du dessus qui séchent .....
aujourd hui .. jour du bain ... je les ai sorties des billes et pleins de nouvelles racines bien vigoureuses avec petits noeuds à la base.. qui je suppose annoncent les nouvelles tiges ....
je suis assez satisfaite ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la culture en vase ...... | |
| |
|
| |
| la culture en vase ...... | |
|