Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Dim 26 Avr 2009 - 20:49 | |
| Non non Mapy, c'est moi qui suis en retard. Anciennement appelées Dimorphotecas, ces vivaces ont été rebaptisées et s'appellent maintenant Osteospermums :vii: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Dim 26 Avr 2009 - 21:01 | |
| fort belle cette fleur :gpleur: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Dim 26 Avr 2009 - 22:00 | |
| quelle fleur magnifique :_dingo: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Mer 29 Avr 2009 - 13:07 | |
| me font marrer les propriétaires ils veulent louer sans en avoir les inconvénients tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
lami_rein Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : GERS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Mer 13 Mai 2009 - 21:49 | |
| Mapy, Je suis novice dans le jardinage! :_humm: A l'heure actuelle dans le bâtiment c'est la mode ! on parle de murs et toitures végétalisés! (écolo) C'est bien d'un coté cela garde la fraicheur en été, Mais je pense que cela garde aussi l'humidité! Et les murs ont besoins de respirer! Je peux voir sur les enduits qu'on restaure les dégâts que certaines plantes grimpantes (lières) font. Je te conseille de doubler ton mur d'un treillis pour que tes grimpants se fixent dessus! surtout que tu es locataire! Je comprend la "morale" de l'agence! Amicalement :c.oeil: |
|
| |
lami_rein Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : GERS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Mer 13 Mai 2009 - 21:53 | |
| Vu le prix pour construire ou faire réparer une maison! ...c'est pas étonnant! Et puis c'est pas parce que tu es locataire que l'on doit pas respecter les lieux! il faut faire chez eux comme tu ferais chez toi! et tout ce passe bien!...
:c.oeil: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Mer 13 Mai 2009 - 23:46 | |
| coucou, oui, loin de moi l'idée de tout ruiner, mais disons que la personne de l'agence ne me donnait que des exemples extrêmes : -non, je n'ai pas l'intention d'arracher les magnifiques rosiers -non, je ne planterai pas de sapin au milieu de mon petit bout de jardin... depuis que j'y suis, j'ai planté : un pied de framboise, une clématite (sur un treillis ), un pied de tomate cerise et un ostéospermum (bon, ça, c'est hors pots :_rigolo: , directement en terre, je me trouve très raisonnable :_rire1: ) et si j'en crois mes anciens proprios, j'ai plus souvent rendu mes apparts en meilleur état que je ne les ai eus :vii: , mais là, l'agence m'avait un peu agacée (et ça faisait des années que je traitais directement avec les proprios, sans agence, et il n'y avait eu aucun pb... mais là, j'ai craqué pour cette maison, alors il a bien fallu en passer par l'agence :_rigole_: ) |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 10:18 | |
| Moi qui suis locataire, j'ai également eu des propriétaires qui sont parfois suspicieux et qui craignent les débordements. Maintenant, on arrive assez facilement à argumenter sur le côté "plus value" que peut prendre un jardin, une salle de bain ou autre quand on apporte des aménagements. Pour le jardin, c'est vrai qu'il faut se mettre à la place du propriétaire qui se verrait contraint d'entretenir un super jardin paysagé là où il suffisait de passer la tondeuse. J'ai fait ça à Bruxelles il y a une dizaine d'année : jardin sauvage, mare, etc. Heureusement, j'ai eu le feu vert ! Tu me sembles très raisonnable... pour le moment |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 20:22 | |
| je me réserve pour mon vrai jardin quand je serai grande :_rire1: |
|
| |
lami_rein Jeune Plante
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 20:47 | |
| Mapy je pensais bien que ton désir était d'embellir ton jardin! et non de le ruiner! Je reconnais que depuis que je suis chez moi ( enfin à la banque pour encore un petit moment) Je fais petit petit mais je sais que c'est pour moi! et que "normalement" je n'aurais pas à remettre " en état" en partant!!! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 21:39 | |
| pour le moment, je profite du simple fait de pouvoir faire le tour du jardin en rentrant du boulot le soir, et c'est déjà un vrai bonheur j'ai envie que le jardin soit beau, et en même temps, je ne veux pas trop l'investir, pour que ça ne soit pas un crève cœur quand il faudra partir alors on compose, je plante dans de grands pots qui repartiront avec moi le moment venu :_fleuralimee4: quelques petites zimages prises avant que le temps ne vire à la piscine ... une des surprises du jardin : mon petit Ostéospermum qui s'est mis là où il y avait la place :_fleuralimee4: : |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 22:28 | |
| C'est bien mignon tout ça Mapy :thumleft: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Jeu 14 Mai 2009 - 22:35 | |
| merci Erato :bisou-smack: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 15 Mai 2009 - 0:53 | |
| j adore la fleurs bleu mapy merci pour les photos |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 15 Mai 2009 - 8:25 | |
| |
|
| |
christelle Germe
Nombre de messages : 28 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : maurois 59 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 15 Mai 2009 - 9:27 | |
| bonjour, c'est sympa, j'adore ce style bravo :_fleuralimee3: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 15 Mai 2009 - 10:25 | |
| Elle est belle cette fleur pleine de finesse.
Je dis merci aux petits oiseaux, cette année j'ai un pied d'ancolie bleu, qui fleurit :pouce: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 15 Mai 2009 - 18:49 | |
| merci merci, j'espère qu'il fera un petit peu beau ce WE que je puisse refaire des photos
:biz1: à vous tous |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Ven 22 Mai 2009 - 19:49 | |
| quelques photos de ces derniers jours : tout ça en train de mûrir :_hallucine: et mon premier iris à moi, planté avec mes petites mimines :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 9:03 | |
| Ton figuier est impressionnant Mapy. Je ne connais pas les symptômes d'une indigestion de figues :scratch: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 9:41 | |
| il y en a des kilos et des kilos, mais pour l'indigestion, j'ai pleins d'amis bien intentionnés prêts à se dévouer pour me l'éviter :_mdr2: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 10:24 | |
| L'indigestion de figues provoquent des aller-retour fréquents dans " la cabane au fond du jardin" :_mdr2: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 11:27 | |
| Mapy ,moi je l'aiderais en enlevant un peu des plus petites sinon il va pas arriver à les nourrir et si orages avec le poids crac !!!! ce serait dommage |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 11:42 | |
| euh... je vais essayer de faire une photo d'ensemble, je ne sais pas comment je vais les enlever les petites, va me falloir l'échelle des pompiers :_hallucine:
je ne sais pas quel âge il a, mais il est vraiment énorme !! |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy Sam 23 Mai 2009 - 19:35 | |
| Merci Mapy pour tes merveilleuses photos. Ton Iris est d'un bien joli bleu. :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardinet de Mapy | |
| |
|
| |
| le jardinet de Mapy | |
|