| IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Ven 6 Mar 2009 - 3:18 | |
| Bonjour, qui est ce GYMNO ? . ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Ven 6 Mar 2009 - 8:25 | |
| De sur un Gymnocalycium pour le reste ben c'est pas gagné :c.oeil:
Aboun :_hello1: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Ven 6 Mar 2009 - 9:31 | |
| bonjour
peut être damsii ??????????
mais à confirmer par les pro ........ |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Sam 7 Mar 2009 - 3:53 | |
| Bonjour Duchesse Parcouru 18 pages de photos, sans trouver l'ombre d'un seul qui lui ressemble? Dommage et merci.
Bonjour Aboun Et dire que tu m'as dis qu'il fallait voir les fleurs pour bien identifier! (Je te charrie!!!)
Cordialement à tous deux |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Sam 7 Mar 2009 - 20:54 | |
| bonsoir
peut être erinaceum??????? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Sam 7 Mar 2009 - 22:09 | |
| ou Gymnocalycium ferrarii :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Dim 8 Mar 2009 - 4:30 | |
| Effectivement y ressemble beaucoup : il a les glochides plus espacés que le mien.
J'ai trouvé le BON : GYMNO. capillaense, c'est sûr, après 4 heures de recherches!!! Alain, pour la fiche, "yapluca ...la faire", bon courage!
Et merci à chacun de vous! |
|
| |
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Dim 8 Mar 2009 - 14:53 | |
| Hugh pas convaincu pour capillaense j'y verrai plutôt un damzii ou qq chose comme cela. Sue quel site t'es-tu basée ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Dim 8 Mar 2009 - 15:17 | |
| sur le site cactuspro.com et tu tapes son nom! Je ne sais pas faire pour inclure un site comme vous le faites! Cordialement |
|
| |
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Dim 8 Mar 2009 - 15:42 | |
| Oui je l'ai vu, justement... Pour moi ce n'est pas ça, ni en comparant avec le capillaense de Gymnocalycium.fr non plus Sur le tien les côtes ne sont pas segmentées et la spination est nettement plus faible. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Dim 8 Mar 2009 - 15:51 | |
| Surement 1 hybride J’en ai 1 comme ca je vais regarder ci il a 1 non |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Lun 9 Mar 2009 - 0:57 | |
| Je reconnais, les épines ne sont pas parfaitement identiques à y bien regarder. J'ai aussi trouvé G. quehlianum, même fleur, meme bombé, sauf qu'il a à peine plus d'aiguilles. Pour être clair, le mien possède 5 aiguilles blanches implantées sur 180° très exactement. Merci à tous de votre aide pour identifier ce cactus qui m'as donné tant de plaisir avec 12 fleurs ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Lun 9 Mar 2009 - 1:06 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir
peut être erinaceum??????? Trop d'aiguilles, merci |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Lun 9 Mar 2009 - 1:07 | |
| - ericdumans a écrit:
- Hugh
pas convaincu pour capillaense j'y verrai plutôt un damzii ou qq chose comme cela. Sue quel site t'es-tu basée ? Damzii a 7 aiguilles, et le mien 5 aiguilles. Merci |
|
| |
ericdumans Grande Plante
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Lun 9 Mar 2009 - 3:53 | |
| La spination est variable à l'intérieur de l'espèce, parfois même sur le même sujet. Le nombre d'épines n'est donc pas, en général, un critère absolu.
De toute manière si c'est une plante de jardinerie, elle est très certainement hybridée, Elle n'a donc pas de nom.... Le seul que l'on puisse lui donner c'est sp. :c.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] Mar 10 Mar 2009 - 0:17 | |
| En attendant, je l'appelle le gymno fleuri On verra bien. En tous cas, merci à chacun pour son aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION [Gymnocalycium capillaense] | |
|