| potager | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: potager Sam 21 Mar 2009 - 7:44 | |
| bon et bien mon tout petit coin potager est quasiment retourne cetait trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais trop cool dites moi faut il que je mette quelque chose sur ma terre style fumier ou autres avant de planter????????????, en plus il annonce pluie pour mardi mercredi ici je suis contente se sera fait avant je vous met des fotos ce week end ah je vous previens cest pas le potager de mario hein soyez pas decu |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 12:03 | |
| bah alors ??? les rois du potager ne sont pas encore passer lol |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 12:29 | |
| Si tu mettais des photos, il y aurait matière à discussion. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 13:30 | |
| il est pas termine alain ont le termine aujourd hui jai des bras qui viennent lol |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 13:35 | |
| Okay mais faut bien comprendre aussi que l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent question photo de ton garden. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 13:38 | |
| Alain ne fait des révélations que sur photos |
|
| |
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 20:34 | |
| bon voila le petit carre qui me servira de potager (pas si carre que cela lol)3M8 sur 3M sur la foto ce netait pas termine totalement |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 20:46 | |
| C'est un beau début. Enterres bien l'herbe qui pourra ainsi rendre ce qu'elle a de bon à celle ci pour l'amendement et si tu as des déchets de légumes et compagnie tu les mets avec lors du bêchage suivant. Il faudra aérer la terre en premier lieu et ensuite si tu t'intéresses à une nouvelle méthode de jardinage que je ne connaissais pas lorsque j'en avais un. Pour info : http://www.terrevivante.org/242-ameliorer-le-sol.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: potager Sam 21 Mar 2009 - 21:01 | |
| lherbe alain je lai retire
car quand ont a fait commencer a retourner la terre il ny avait que du gazon donc jen avait beacouyp dherbes au fur et a mesure ont a retire les mottes d herbes, ca ete super galere cest de ma faute jaurais du my prendre comme me lavait conseille giroflee
je vais voir ton lien de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 10:41 | |
| stéphanie ces déja pas mal ton potagé et tu poura l agrandire amsure de tes besoin moi quan j ai défriché le mien de potagée j ai fai pareil que toi toute les motte d herbe je les et enlevai car ces tros de racine qui repouce aprés donc je les et mis en tas et je me suis reservi de la terre l année aprés et sa rendais plus riche la terre tu a pas besoin d amené de l angrais la première année car ta terre ces reposé pendans des année donc el est riche tu a plus ca semée tes radis et salade pour comenssé lol bonne continuation pour ton potagé stéphanie :pouce: :_bravo1: |
|
| |
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 10:56 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh manu de retour ;o))
je pensais que je devais encore retourner la terre plusieur fois lol je me serais casse le dos pour rien en plus jai des radis la je crois que ca va etre mes petits premiers
par contre question bete dsl pour les radis je prend graines par graines en les espacent ou autrement la jai besoin diade pour la plantation ou si vous avez un loin qui explike pour le snuls merci ;o) et ont rigole pas merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 11:48 | |
| mes non stéphanie tu tes pas cassé le dos pour rien au contraire il faut que la terre soi bien meuble donc la travaillé plusieurs foi ses tres bien pour les radis tu prend pas les graine une par une tu prend ton paquet tu le coupe pour s'ouvrirent et tu se coups tous doucement ton paquet sur ta ligne et comme sa tu sème tu fait juste attention de pas en mètre epais tous simplement voila stéphanie et pour la salade pareil jesper que je me suis bien expliqué |
|
| |
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 11:50 | |
| oui manu jai bine compris pour la salade je vais les acheter en plant je pense
je savais meme pas que je pouvais en graine mdr ahlalalla la jardiniere des bacs a sable je vous promet lol cest peut etre mieux en graines?? faut mettre une cloche non??il me semble moi jaime que la feuille de chene verte et je vais planter aussi de la batavia pour mes futur tortues car je sais quelles aime ca
donc en attendant je me retourner encore ma terre de temps en temps ca va me faire le smuscles tient mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 12:16 | |
| tu remue ta terre que jute kan tu sèmera pour préparé ton sol tous simplement tu peu en acheté en godet mes je cet pa s ci tu trouvera de la feille de chêne mes batavia et laitue pas de problème j aime la quatre saison et la batavia et je mes de la feuille de chaine comme sa kan j en manque j ai seille la que on peu coupé et qui repousse |
|
| |
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 13:14 | |
| merci manu pour tes bons conseil ;o))
je vais mettre des aromatiques aussi la jai vu ils en vendent pleins en godets pas tres cher
les courgettes cest plus fin mai
par contre pour ce qui est carotte pfffffffffff y a trop de choix je suis perdue lol peut etre que je vais tenter un ou deux pieds de tomates aussi pourkoi pas ont verra je vais faire petit cette année et ont verra comment je men sors et lannée prochaine si jai reussi et si ca me plait surtout lol je vais retourner les 1200metres de terrain hahahaha jen connais qui va pleurer (mon mari) ;o))je plaisante |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 14:24 | |
| Stéphanie je ne me moquerai pas, la première fois que j'ai semé des laitues, j'ai mis deux paquets dans 2 m2, Mario ne rit pas. J'ai eu un magnifique gazon :_rire1: , nous mangions en fait les plans c'était très bon. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 15:32 | |
| Mais attends encore un peu avant de semer. Il faut que la terre se réchauffe et ce n'est pas avec ce qui est annoncé pour la semaine prochaine que cela va s'arranger. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 18:15 | |
| ont va attendre alors lol encore et encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee facelia je ne rigole pas promis hahahahahhaah
et bien la derniere fois jai eu un soucis identique avec des fleurs sauvage jai achete un petit paquet de graines et jai voulu les semer autour de ma glycine donc je commence a mettre mes graines et tout dun coup pouffffffffff et bien plus rien ds le paquet mdr jai mis des graines sur la moitie de la moitie dun quart lol je ne sais pas ce que ca va donner ................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: potager Dim 22 Mar 2009 - 20:22 | |
| stéphanie ces pas perdu kan tes fleurs seron sorti et feron qu el que centimètre tu les repiquera en les désèrent et tu aura de belle fleurs pour l été |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: potager Lun 23 Mar 2009 - 10:21 | |
| Quand on a des graines très fines Stéphanie et qu'on veut éviter que tout le paquet dégringole dans 1 cm2, on mélange les graines avec du sable et on saupoudre. Plus on met de sable plus les graines seront espacées |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: potager Mar 24 Mar 2009 - 9:02 | |
| Pas de moqueries :_rire1: On peut rire mais pas se moquer
Moi j'ai un de mes ex beaux frères qui avait réussi lui à repiquer des carottes alors tout est possible :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: potager Lun 30 Mar 2009 - 1:40 | |
| Il paraît que si l'on repique des carottes elles sont fouchues. Certains le font quand ils les espacent pour qu'elles grossissent, comme pour les betteraves. Bonjour la patience :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: potager Lun 30 Mar 2009 - 9:45 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: potager Lun 30 Mar 2009 - 9:50 | |
| :_hallucine: oh!!!!!!!!!!!!!!!! les belles carottes, Stéphanie quand tes carottes seront aussi belles que ça, tu seras vraiment la reine du potager :vistoire: :_bravo1: :-tesgenial: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: potager | |
| |
|
| |
| potager | |
|