| Clitorea ternata,culture??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Clitorea ternata,culture??? Dim 11 Juin 2006 - 14:46 | |
| Je suis tres interesser par cette Légumineuse,elle a l'aire vraiment simple de culture et j'aimerais savoir si certains de ce forum ont eu une experience avec cette belle,pour eviter les erreurs! :thumleft: Merci d'avance |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clitorea ternata Lun 12 Juin 2006 - 22:33 | |
| je viens d'en rempoter une que je vais laisser en pot pour l'instant
je n'avais qu'une graine, elle n'a pas l'air compliquée
si je la réussi et qu'elle fait des graines tu pourras en avoir |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clitorea Lun 19 Juin 2006 - 20:51 | |
| clem, elle pousse à toute allure, 20 cms dans la semaine
espérons des graines :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Lun 19 Juin 2006 - 20:54 | |
| Ah ! comme Clem aime bien ce qui pousse à toute allure, y va se ramener vite fait :_dingo: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Lun 19 Juin 2006 - 21:00 | |
| pas de problème :lol:
si j'ai beaucoup de graines ........... j'organise une course .........à cloche-pieds :_rire2: |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Mar 20 Juin 2006 - 9:10 | |
| en plus je suis exelent en course a cloche-pieds Oula,si ça pousse aussi vite,faut surtout pas que j'en parle aux parents,sinon c'est sur ils enleveront même la boite aux lettres pour que je ne recoive plus rien :_chut: C'est quelle varieté que tu cultive en ce moment Mimy???La bleue,la blanche ou la double?? :_humm: Encore merci |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Mar 20 Juin 2006 - 9:33 | |
| c'est la bleue, sur le sachet il est mentionné Butterfly Pea (le reste en anglais)
il existe d'autres vatiétés originaires soit des Indes et Madagascar soit de Virginie mais je ne les connais que de nom, les couleurs sont différentes et je n'en connais pas les zone de culture
celle la est tout de mème zone 9/11 donc trés frileuse, je pense que je tenterai aussi des boutures au cas où :_pensif: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clirtoea Ven 7 Juil 2006 - 16:54 | |
| clem, c'est en bonne voie, je viens de découvrir la première fleur :an2:
je vais surveiller de prés si elle se transforme en graines :c.oeil: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Mer 30 Aoû 2006 - 11:13 | |
| Clem je viens d'apercevoir la formation des premières cosses de graines :_bravo_:
y a plus qu'à espèerer qu'elles murissent :_pensif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Lun 4 Sep 2006 - 22:45 | |
| Combien de temps a-t-il fallu pour la mise à fleur à partir du semis Mimy ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Lun 4 Sep 2006 - 23:04 | |
| Clitorea ternata en provenance de l'Île de la Réunion
Liane de la famille des Légumineuses, originaire de l'Inde.
Fleur bleue double.
Adore être en plein soleil contre un support qu'elle recouvrira rapidement.
Peut-être cultivée en annuelle, levée et floraison très rapide.
La rusticité : ??
En pot : la rentrer à l'abri du froid pour conserver le pied d'une année sur l'autre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Mar 5 Sep 2006 - 6:43 | |
| le mien est à fleur simple mais j'aimerais savoir le laps de temps qui s'écoule entre le semis et la floraison |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Mar 5 Sep 2006 - 9:13 | |
| de quelle couleur est-il ?
entre la levée et la floraison, j'ai compté trois mois, mais c'est peut ètre plus, je ne me souviens plus quand elle a levé, elle a fleuri dehors en peine terre en juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Mar 5 Sep 2006 - 21:00 | |
| Il sera bleu Mimy, merci pour ta réponse ! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Mar 5 Sep 2006 - 22:27 | |
| le mien commence à faire des cosses, j'espère avoir des graines
si tu en veux c'est volontier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? Mer 6 Sep 2006 - 12:33 | |
| Il est de quelle couleur le tien ? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clitorea Mer 6 Sep 2006 - 21:44 | |
| il est trés bleu avec un peu de blanc au coeur
je te passe une photo demain, si j'y arrive sans paseer par imageshack |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clitorea ternata,culture??? | |
| |
|
| |
| Clitorea ternata,culture??? | |
|