| Quelques fleurs d'aujourd'hui | |
|
+12brumiel Chlo-rophyle giroflee Mygalion Mapy Geneviève pedro faceliaf2 pierrot64 sylvie 17 Alain Gargamel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 21 Mar 2009 - 20:42 | |
| Bonjour à tous :_fleuralimee3: C'est vraiment le printemps, avec grand soleil encore aujourd'hui. Quelques boutons s'en sont donnés à coeur joie :_rose1: Tout est installé en pot de 5x5 Turbinicarpus x monbergeri : Turbinicarpus valdezianus, une petite plante, semis de de trois ans Turbinicarpus rioverdensis, également semis de trois ans, plante un peu caractérielle (attention aux arrosages) Pediocactus paradinei, une plante sur racines, bien qu'on la trouve souvent greffée : aucun problème sur racines, à condition de lui offrir un substrat exclusivement minéral (pas de terreau) Mammillaria lasiacantha SB500 : minuscule mais néanmoins florifère (3 ans également) :lol: Pediocactus knowltonii : une plante de 7 ans : le problème avec cette espèce est que les boutons floraux avortent fréquemment, si elle est trop jeune, mais à cet âge, aucun problème Et enfin Mammillaria sanchez-mejoradae, minuscule plante, semis de deux ans, qui fleurit avant même le repiquage Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon Dimanche :oisea2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 21 Mar 2009 - 20:48 | |
| Quel feu d'artifice de plantes en fleur. Bravo! Splendide, Gargamel. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 21 Mar 2009 - 21:25 | |
| c'est tres beau ! :thumleft: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 21 Mar 2009 - 22:05 | |
| ouah! magnifique gargamel j'aime particulièrement la fleur du Turbinicarpus rioverdensis splendide ainsi que la qualité des photos sad64 :_bravo_: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 21 Mar 2009 - 22:52 | |
| Toutes très belles :_coquette: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 2:02 | |
| non d'une pipe ! c'est d'enfer comme ça bravo, la plus z'etonnante est quand meme la derniere !!! incroyable ces memeres qui fleurissent déja, voilà une que j'ai pas mais que je compte avoir un de ces 4 :biz5: :biz6: |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 13:31 | |
| :brrravissimo.g Tu es vraiment le meilleur en tout point :_coeur2: |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 16:41 | |
| Merci les amies, et amis :cotnt: Un autre Turbinicarpus valdezianus, beaucoup plus âgé : l'excellentissime Pierre Gambart me l'a offert en 2000, quand il était encore tout riquiqui (pas Pierre... le Turbinicarpus ) AAA Demain, ouverture probable de Turbinicarpus pseudopectinatus v. rubiflorus, ainsi que booleanus : je vous tiens au courant, enfin si vous le souhaitez :_rose2: Georges |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 16:45 | |
| turbi or not tubi...pour moi ces fleurs sont sublim' , j'ai qq urbi aussi et leurs flo est terrible bravo ! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 17:26 | |
| - Gargamel a écrit:
Demain, ouverture probable de Turbinicarpus pseudopectinatus v. rubiflorus, ainsi que booleanus : je vous tiens au courant, enfin si vous le souhaitez :_rose2:
oui, oui, oui, on le souhaite très fort :sautillant: :sautillant: :sautillant: merci Gargamel :biz3: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Dim 22 Mar 2009 - 18:08 | |
| Oh, oh, voilà qui fait regarder les "cactus" d'un autre oeil! :_top2: Quelles superbes floraisons!!! Les petites dernières du 1er post sont vraiment surprenantes, pourras-tu remettre une photo avec les fleurs ouvertes? :pouce: Merci pour ces photos! |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 12:57 | |
| hello :_fleuralimee3: Voici avec les petites fleurs ouvertes, bonne journée à tous georges :oisea2: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 13:11 | |
| sublimissime !!!! :sautille: |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 13:46 | |
| Rholala !! sont tellement belles qu'on se demande si elles existent vraiment ! merci ! :_bravo_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 13:59 | |
| jamais je ne me lasserai des fleurs de cactées ! tous les ans je suis scotchée devant les fleurs des piqué(e)s du forum et les miennes |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 14:09 | |
| Les photos sont vraiments sublimes, tant pour les cactées que pour les fleurs! Merci pour le partage |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 16:53 | |
| Hello :_fleuralimee3: Encore quelques floraisons aujourd'hui : Un petit Turbinicarpus pulcherrimus, semis de trois ans Turbinicarpus laui, un vieux pépère en pot de 7 : Turbinicarpus bonatzii Et enfin Turbinicarpus pseudopecinatus v. rubiflorus. Demain, peut être Pediocactus simpsonii v. minor, si le temps le permets monsignor :_rire2: Georges |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 17:02 | |
| pffiuuuuuuuuuuuu bô comme un camion tout ça ! laui j'en ai un aussi , et je me suis apperçu au printemps ete dernier que les oiseaux venait prelever minutieusement le duvet ! pour leurs nids surement , non mais j'vous jure...ya pu d'respect huhuhuhhu j'ai du quand meme le proteger pour qu'il ressemble a qq chose hihihihii |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 17:25 | |
| bonsoir
pas étonnant que les oiseaux se trompent .....
on dirait du duvet ...
que c est beau ...
si petit ...et en fleur !!!! |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Mar 24 Mar 2009 - 18:43 | |
| Vraiment charmant, ce Turbinitruc Pulcherrimachin (sauf votre respect, les noms sont trop compliqués pour moi :rougir: ) J'adore la disposition des piquants, en petites touffes ovales ! et puis cette unique fleur au sommet, aussi grosse que ce ptit bonhomme... je craque :biz16: |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 28 Mar 2009 - 16:26 | |
| Bonjours à tous Encore quelques floraisons chez moi, grâce au chauffage, sinon... j'aurais les fleurs au mois d'Aout, juste avant la neige :_rire2: Pediocactus simpsonii v. minor Sclerocactus wrightiae LZ177 Sclerocactus glaucus Mammillaria wohlschlageri Echinomastus gautii Et enfin un autre exemplaire de Turbinicarpus pseudopectinatus v. rubiflorus Je vous souhaite un excellent Week End :oisea2: Georges |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 28 Mar 2009 - 16:29 | |
| le Turbinicarpus paseudopectinatus v. rubiflorus est magnifique sad64 |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 28 Mar 2009 - 17:29 | |
| la der' est comment dire...sublim' voir poetique, bravo |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 28 Mar 2009 - 17:35 | |
| Et on dit merci au chauffage et certainement aux néons pour ces floraisons superbes. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui Sam 28 Mar 2009 - 17:38 | |
| - sad64 a écrit:
- le Turbinicarpus paseudopectinatus v. rubiflorus est magnifique sad64
Je pense que c'est pseudopectinatus _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Quelques fleurs d'aujourd'hui | |
|